Renseignements sur finition inox

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
J avais cette armoire depuis une dizaine d année stocké dehors à tous vent elle est entièrement en inox (elle a au moin 40 ans)
J ai décidé de la transformer en armoire outillage dédier à ma fraiseuse (4 tiroir sur glissiere) pour l outillage
Au départ je voulais la repeindre mais une fois tout décaper de sa peinture j'aurais aimer la garder brute
Comment pourrais je lui donner un coup de nuance type brosser ou autre pour atténuer les coup de flappe pour le décapage de la peinture qu il y avait dessus
J ai essayer a la ponceuse orbital grain de 80 mais pas concluent
Merci



IMG_20191209_210442.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Descends en grains, 80, c’est du décapage, pas du ponçage !
Ça le deviens à partir de trois chiffres :wink:
 
R

remi30132

Compagnon
Tu peux poncer aux 120 puis brossé avec une roue en scotch brite
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Ponceuse vibrante classique grain 120, huile de coude...
Aspect soyeux garanti.
Utilisé couramment par les chaudronniers.
JASON
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Et pourquoi pas un genre de sablage légé, ça ferais un style:) ou bien aller jusqu'au 120 , 220, ou plus fin si affinité .

Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Ça a l'air d'être bien rayé ... il faudra creuser au moins aussi profond pour effacer toutes traces ...
 
C

crashman

Apprenti
Salut
Ou alors trouver un menuisier qui a une ponceuse longue bande ,en grain 80 ça rend déjà pas mal.
Mais ensuite il faudrait redonner un coup au scotch brite.
Mais la bande n'est pas donnée (dans les 300 euros de memoire)
Je suis en train de faire des pieds de table en inox épaisseur 12 mm brut
Et le client les veux polis
Je filme vite fait ce matin et je vous poste ça à midi.
Bonne journée
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour j ai essayer hier grain de 120et 150 à sec mais le meilleur résultat C est avec du wd40 mais C est du boulot j aurais jamais du passer au flap :smt021:smt021
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour j ai essayer hier grain de 120et 150 à sec mais le meilleur résultat C est avec du wd40 mais C est du boulot j aurais jamais du passer au flap :smt021:smt021
tu peu essayé de l'eau, mais il faut des papiers scratch de très bonne qualité et ne pas tourner trop vite , petite meuleuse d'angle a variateur et plateau scratch
 
S

sd.racing

Compagnon
A oui nickel mais moi je cherche pas une si belle perfection C est une armoire d atalier
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 022
Comex007
C
Haut