renseignements sur cazeneuve lambda type L

  • Auteur de la discussion gex03
  • Date de début
G

gex03

Nouveau
bonjour
tout est dans le titre , j'ai bien quelques notion de tournage , j'avais un sim (innovations mecaniques) mais le cazeneuve L est plus complexe ,c'est pourquoi j'aimerais connaitre la fonction des differentes manettes et boutons meme si j'ai ma petite idée , mais c'est surtout les rapports des differents pignons interchangeable , en tout j'en ai une bonne vigtaine , c'est pour les avances ou les filletages ? ou les 2 ???
pour l'instant c'est démontage pour remise a neuf , et il y a du boulot , pour l'instant tout est correcte , rien de cassé c'est déja pas mal .
merci pour votre aide
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

tu as bien un tour "Lambda licence Cazeneuve" type "L" ? C'est pas courant, je pensais être le seul au monde ! :-D

Met des photos...
 
G

gex03

Nouveau
salut
oui c'est bien un "lambda licence cazeneuve" je met des photos au plus vite , sinon tu as de la doc , et as tu les jeux de pignons et connait tu leur usage ?
 
P

pierrepmx

Compagnon
La doc est celle du Cazeneuve LO (le Cazeneuve "L" est la version sans les pas anglais)

Il y a une doc partiellesur le forum (je te laisse la chercher), elle comporte la listes des pignons externes possibles.
 
G

gex03

Nouveau
merci du renseignement , je recherche ça .
pour ce qui est des pignons j'en ai 23 differents , de 33 pour le plus petit a 80 pour le plus grand .
 
P

pierrepmx

Compagnon
Bonsoir !

Eh ben, t'as du bol, toi, d'avoir eu ça avec ta machine.

Ne me dis pas que, en plus, tu as récupéré les lunettes fixe et à suivre ! :wink:
 
G

gex03

Nouveau
pas de lunette a suivre mais fixe oui :-D plus un mandrain 3 mors de 250 + un 4 mors de 320 + systeme de frein a disque sur le moteur super efficace , arrêt instantané possible , et je ne compte pas la tourelle tripan et la douzaine de porte outils ni les outils a plaquettes (environ 14) et les 20 boites de plaquettes .
donne moi ton mail en mp et je te fait passer les photos de tout ça .
depuis mon inscription sur le forum j'ai réussis a mettre une photo et depuis impossible d'en mettre d'autres :sad:
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

pour les photos, elles ne passent pas si elles sont trop grosses. Max 1200x1024 pixels.
Je pense que ça doit être ton problème, il faut redimensionner les photos.

Lors d"un refus d"insertion d'image par le serveur, un message apparaît en haut de la page en rouge et en caractères gras. Il indique la cause du refus.

gex03 a dit:
pas de lunette a suivre mais fixe oui :-D plus un mandrain 3 mors de 250 + un 4 mors de 320 + systeme de frein a disque sur le moteur super efficace , arrêt instantané possible , et je ne compte pas la tourelle tripan et la douzaine de porte outils ni les outils a plaquettes (environ 14) et les 20 boites de plaquettes .

Le suis vert ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
G

gex03

Nouveau
pour les photo c'est au niveau du redimentionnement justement que ça ne marche pas , je passe par "imageshack" , j'en avais postée une il y a quelques jours (rectifieuse dans un autre post) et depuis impossible , j'ai meme essayé de me réinscrire avec une autre adresse mail , sans résultat :sad:
il existe d'autes sites pour redimentionner les photos ??
 
G

gex03

Nouveau
une photo du tour
mini_12101309433098843.jpg
 
P

pierrepmx

Compagnon
Bonsoir,

le mien a la même "plaque revendeur" de Lyon (le losange avec du rouge sur la poupée).
 
C

cerber

Compagnon
bonjour, j'ai un cazeneuve LO pour ma part (y a rien qui change sauf la boite de vitesse en fait), tu as reçu pas mal d'outils et un porte outils rapide c'est chouette mais surtout t'as une lunette fixe, pourrais tu la mettre en photo pour voir le modèle de lunette que c'est.et sur ta dernière photo est ce que tu peux dire ce que c'est le gros truc derrière le mandrin car je vois pas du tout

et surtout aurais tu par hasard une photo ou un schéma ou un plan de la lunette à suivre du cazeneuve L ou LO ? ou un lien qui montre cette lunette car je dois en faire une mais je ne vois pas très bien comment la faire surtout.

merci


et pourrais tu si possible prendre une photo du côté mandrin de ton trainard pour voir si tu as pour toi des trous de fixation pour une lunette mobile éventuelle. car moi j'ai pas de trous à ce niveau là

au fait, pour le cazeneuve L (ou LO d'ailleurs), quand tu tournes à des hautes vite"ssses, il est conseilllé de changer les engrenages de la lyre par des poulies avec courroie en V, certainement pour pas faire souffrir les engrenages

EDIT : bonjour,

est ce que tu pourrais me dire si sur ton trainard tu aurais des trous sur le flanc côté mandrin pour y fixer une lunette mobile ? car moi j'en ai pas et je ne sais pas du tout comment et où se fixerait une lunette mobile sur le cazeneuve LO ?

merci
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
C
Réponses
21
Affichages
2 586
chris.maximilien
C
D
Réponses
498
Affichages
100 054
La bidouille
L
STUNTAC
Réponses
115
Affichages
26 049
STUNTAC
STUNTAC
titus65
Réponses
78
Affichages
21 256
Belmont
B
P
Réponses
62
Affichages
27 909
davidtoulouse
D
Haut