Renseignements sur affuteuse Cincinnati

B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour à tous

1 .Je fabrique actuellement une série de moyeux porte-meule pour mon affuteuse Cincinnati :-D . Actuellement j'attaque l'alésage du cone intérieur du moyeu . :oops:
Malgrès la recherche sur la doc :mad: , aucun renseignement sur le cone , aucun plan coté , même pas un nom de cone standardisé :evil:

Les mesures et calculs donnent approximativement un angle de pente de 10°20' (après usinage le réglage est plutot 10°45'). Bien sur je vais l'ajuster sur le nez de broche mais si un ami du forum possède un plan et/ou les renseignements techniques , je l'en remercie d'avance. :lol:

2. Je vais bien sur fileter les moyeux mais sur cette machine toutes les vis sont US :mad: . Comme je réalise la vis et l'écrou je vais transformer du Ø31.75 ,16 filets au pouce (je pense) en Ø32 pas de 1.5mm .Donc si vous avez un écrou de Ø32mm pas de 1.5mm je suis preneur.. :-D :-D

Merci de m'avoir lu et bon week-end

Daniel

broche affuteuse 005.JPG


broche affuteuse 002.JPG


broche affuteuse 001.JPG
 
V

VERDON

Nouveau
J'ai l'impression, étant nouveau sur ce site, que vous n'avez pas reçu mes messages précédents.

Pour faire simple, nous disposons d'une affuteuse identique et nous avions ensuite acheté à l'étranger le manuel des pièces éclatées avec leurs références (Parts List - Cincinnati N°1 qui bien évidemment d'origine US et qui date de 1954, nous l'avons aussi en *.pdf (17 mo), il y a certaines côtes.

Si vous voulez et à titre strictement confraternel, nous pourrions vous l'envoyer moyennant la moitié du prix de son achat qui était alors de 35 €, soit 17,50 €.

Si vous nous faites une réponse, nous pourrions vous envoyer la page de couverture, afin que vous puissiez voir s'il s'agit du même modèle.

D'après la forme et la couleur de la tête, je pense qu'il s'agit du modèle d'affuteuse Cincinnati N°1 dont l'axe comporte 2 porte meules coniques de standard US.

Salutations - Michel
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
VERDON a dit:
J'ai l'impression, étant nouveau sur ce site, que vous n'avez pas reçu mes messages précédents.

Pour faire simple, nous disposons d'une affuteuse identique et nous avions ensuite acheté à l'étranger le manuel des pièces éclatées avec leurs références (Parts List - Cincinnati N°1 qui bien évidemment d'origine US et qui date de 1954, nous l'avons aussi en *.pdf (17 mo), il y a certaines côtes.

Si vous voulez et à titre strictement confraternel, nous pourrions vous l'envoyer moyennant la moitié du prix de son achat qui était alors de 35 €, soit 17,50 €.

Si vous nous faites une réponse, nous pourrions vous envoyer la page de couverture, afin que vous puissiez voir s'il s'agit du même modèle.

D'après la forme et la couleur de la tête, je pense qu'il s'agit du modèle d'affuteuse Cincinnati N°1 dont l'axe comporte 2 porte meules coniques de standard US.

Salutations - Michel

Bonjour Michel

Non je n'ai pas reçu vos Messages Personnels .Mais comme vous êtes nouveau sur le site , souvent la personne , après avoir écrit le MP , oublie de cliquer sur la case envoyer , tout en bas de la page.

Il s'agit certainement de la même affuteuse Cincinnati N°1 bien que la mienne porte le terme type "" LE"".

Je vous remercie de votre offre . Mais il me manque que les cotes du cone et son type . D'ailleurs j'ai réalisé tous les cones , donc trop tard ..
Et nous avons l'habitude de mettre les documentations des M-O sur le site gratuitement .Vous pouvez vérifier la présence de la doc affuteuse Cincinnati N°1 .
Pour moi , 17,50€ pour avoir les cotes d'un cone n'est pas dans ma mentalité .D'ailleurs vérifiez si ce n'est pas la même doc.

Merci de votre offre et bonne soirée

Daniel
 
V

VERDON

Nouveau
Cincinnati N° 1

Cher Monsieur,

Mon propos n'était pas de faire une opération mercantile à cette occasion, mais comme nous sommes une entreprise, je me souvenais que nous l'avions acheté, alors nonobstant toute considération de confraternité sur ce site que je ne connais pas encore, mais que je comprends, j'ai fait cette proposition, qui était semble-t-il, déplacée.... .

Il ne s'agit pas du manuel utilisateur en français que je viens de voir et qui avait été francisé par l'importateur Chomienne à Lyon, mais du manuel des pièces en américain, et il n'est pas certain que la pente du cône soit indiquée, mais c'est possible, il doit y avoir 50 pages, avec les vues éclatées de tous les composants et des accessoires.

Désolé, mais je cherchais des infos en début de semaine sur Cincinnatti, pour autre chose, et je suis tombé sur votre message.

Comme je n'ai aucune idée de la manière dont la solidarité et la confraternité fonctionnent sur ce site, je vous propose de me rattraper en vous l'envoyant gratis sur votre adresse courrielle ou encore sur le site, dont je ne connais pas le mode opératoire, mais si vous me l'indiquez, j'essaiserais, attention, le fichier est volumineux.

D'ailleurs, je me proposais de vous envoyer préalablement la couverture, gratis..., afin que vous puissiez la voir, vous la trouverez donc ci-joint

Salutations

Michel

Cincinnati N° 1.jpg
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Je ne sait pas si cela peut t'aider, mais sur la doc de la N°2 les cones sont en B&S N°12 (Brown and Sharp).

@+
Jean-Charles
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
jcma a dit:
Bonjour,

Je ne sait pas si cela peut t'aider, mais sur la doc de la N°2 les cones sont en B&S N°12 (Brown and Sharp).

@+
Jean-Charles

Bopnjour Jean-Charles

Merci bien mais hélas celà ne correspond pas à l'angle . C'est plus incliné que SA30(ou 40) plus de 21° d'angle au sommet . J'ai cherché dans toutes mes docs , rien , nada, quedal?

Tant pis

ENcore merci et bonne soirée

Daniel
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
VERDON a dit:
Cher Monsieur,

Mon propos n'était pas de faire une opération mercantile à cette occasion, mais comme nous sommes une entreprise, je me souvenais que nous l'avions acheté, alors nonobstant toute considération de confraternité sur ce site que je ne connais pas encore, mais que je comprends, j'ai fait cette proposition, qui était semble-t-il, déplacée.... .

Il ne s'agit pas du manuel utilisateur en français que je viens de voir et qui avait été francisé par l'importateur Chomienne à Lyon, mais du manuel des pièces en américain, et il n'est pas certain que la pente du cône soit indiquée, mais c'est possible, il doit y avoir 50 pages, avec les vues éclatées de tous les composants et des accessoires.

Désolé, mais je cherchais des infos en début de semaine sur Cincinnatti, pour autre chose, et je suis tombé sur votre message.

Comme je n'ai aucune idée de la manière dont la solidarité et la confraternité fonctionnent sur ce site, je vous propose de me rattraper en vous l'envoyant gratis sur votre adresse courrielle ou encore sur le site, dont je ne connais pas le mode opératoire, mais si vous me l'indiquez, j'essaiserais, attention, le fichier est volumineux.

D'ailleurs, je me proposais de vous envoyer préalablement la couverture, gratis..., afin que vous puissiez la voir, vous la trouverez donc ci-joint

Salutations

Michel

Bonsoir Michel

Mes propos ne touchaient pas votre offre de vente , mais j'étais mal à l'aise de devoir acheter les cotes d'un cone alors que j'avais déjà usiné les pièces.
Si vous vous êtes sentis blessés , j'en suis désolé mes propos étaient donc mal formulés .

Vous pouvez envoyer votre documentation en format .pdf à l'administrateur ROMTEB à

documentation@usinages.com

il se fera un plaisir de la mettre sur le site à disposition de tous .

Merci d'avance pour les futurs utilisateurs

Bonne soirée

Daniel
 
J

jcma

Compagnon
Re,

J'ai donne le lien en vitesse, voici quelques explications supplementaires.

Le difference des diametres fait 4.5 pouces par pied (TPF = Taper Per Feet) et un pied fait 12 pouces.
L'angle est ArcTangente((4.5/2)/12)=10.62°

Jean-Charles
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
jcma a dit:
Re,

J'ai donne le lien en vitesse, voici quelques explications supplementaires.

Le difference des diametres fait 4.5 pouces par pied (TPF = Taper Per Feet) et un pied fait 12 pouces.
L'angle est ArcTangente((4.5/2)/12)=10.62°

Jean-Charles

Bonjour Jean-Charles

Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver cette doc ni le temps que tu as passé , mais je t'en remercie de tout coeur.

Exactement la doc complète des l'arbre , des moyeux , et en plus des moyeux rallongés , çà c'est super et avec toutes les cotes .Hum il va falloir que je passe mon pied à coulisse numérique en pouce .

Merci encore c'est super . Si tu as besoin d'un service ,demande ce sera avec plaisir (usinage et affutage)

Bonne journée

Daniel
 
V

VERDON

Nouveau
Bonsoir,

j'ai essayé ce soir, il y a une heure et le 5 mai dernier à 22:48 d'envoyer des messages à l'adresse courrielle "documentation@usinages.com" en joignant le fichier *.pdf "Parts list" de la Cincinnati N°1 de 17 Mo et dans le dernier, en le compressant à 10 Mo, or, à chaque fois il m'a été indiqué que les messages n'avaient pas été délivrés (Undilevered Mail Returned...), avec un contenu host, selon lequel l'utilisateur est inconnu :

This is the mail system at host mwinf2b03.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<documentation@usinages.com>: host mta-gw.infomaniak.ch[84.16.68.125] said: 550
5.0.0 <documentation@usinages.com>... User unknown (in reply to RCPT TO command)



De sorte que je ne sais pas si le fichier envoyé est en cause, outre que la fin de message indique que l'Avast antivirus était clean.

Demain, j'essaierais d'envoyer un message seul, cela dit, si entre-temps vous en connaissiez la cause, je vous remercie de me l'indiquer.

Salutations

Michel
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Verdon a écrit:
l'utilisateur est inconnu :
This is the mail system at host mwinf2b03.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
< documentation@usinages.com[/color]>: host mta-gw.infomaniak.ch[84.16.68.125] said: 550
5.0.0 <documentation@usinages.com>... User unknown (in reply to RCPT TO command)
C'est normal, car le bon lien est:

documentations@usinages.com

Cordialement. :neo_xp:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Verdon

Désolé mais c'est de ma faute , j'ai oublié le pluriel?????

Merci à FV300E pour l'adresse exacte

Bonne journée

Daniel
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 748
Pervenche
Pervenche
V
Réponses
5
Affichages
8 733
vibi27
V
thierry74
Réponses
6
Affichages
8 712
thierry74
thierry74
lenoil90
Réponses
53
Affichages
47 757
focalefixe
F
Sebos38
Réponses
0
Affichages
3 092
Sebos38
Sebos38
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 754
wika58
wika58
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 118
tournele
tournele
O
Réponses
43
Affichages
7 039
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Réponses
28
Affichages
3 031
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
P
Réponses
91
Affichages
15 360
p7m13
P
R
Réponses
13
Affichages
2 013
Rémi_77
R
C
Réponses
80
Affichages
11 213
Comex007
C
Haut