renseignements sur achat premier tour

  • Auteur de la discussion C-rusty
  • Date de début
C

C-rusty

Nouveau
Bonsoir à tou-te-s !
Voilà, suite à un travail de fin de formation (ou tfe pour les personnes qui savent ^^), je suis confronté à ce besoin de pièces qu'on ne trouve nulle part et comme dit dans ma présentation, c'est un peu frustrant de devoir dépendre de quelqu'un pour une pièce ou plus...
Je me rends de plus en plus compte que j'ai besoin d'un petit tour à métaux !
J'ai regardé pas mal de discutions sur différentes machines mais tout est relatif donc je viens vers vous histoire de voir si mes recherches valent la peine !
Un grand merci à vous d'avance sachant que je suis débutant dans le domaine :)
Rentrons dans le vif du sujet :
J'ai trouvé un tour BV20C avec de l'outillage pour 900€, j'ai essayé de négocier le prix mais pas moyen :-/ sachant quand même qu'il y a du matos avec !
Je vous mets deux tofs afin que vous puissiez me dire si c'est une bonne occaz... ou pas ^^
(j'ai normalement un budget alloué de 500€ mais préfère mettre plus pour être tranquille un max)

17041211193384814977840.jpg


17041211193284814977839.jpg


J'ai aussi trouvé un contimac, je ne connais pas la référence exacte mais le gars a des couronnes et des outils. par contre, niveaux prix, c'est beaucoup trop à mon gout (il en demande 700, pour moi, ça vaut 400)...

17041211193384814977841.jpg


Merci de vos réponses !
 
Dernière édition:
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour

Pour info j'ai vendu mon bv25 avec pompe de lub, faux plateau, un coffret d'outils carbur avec 4 boite de plaquette neuve. (900€) le tours etait de 2012

Cdl


Bonne chance pour ta recherche !!
 
L

lozus23

Compagnon
J'ai aussi trouvé un contimac, je ne connais pas la référence exacte mais le gars a des couronnes et des outils. par contre, niveaux prix, c'est beaucoup trop à mon gout (il en demande 700, pour moi, ça vaut 400)...

bonjour.
si tu ne connais pas les références et autres capacités de la machine comment peut tu l'estimer.
de plus ... as tu commencé par te demander ce dont tu as besoin.

puissance moteur/capacités/encombrement/poids pour la rigidité. tout ca en fonction de ce que tu vas usiner par la suite. ... alu .. acier doux ... acier dur ...?
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Honnetement avec 500€ tu auras du mal à trouver un tour en bon état. Dans ce que tu cherches c'est plutôt 700-800€. Même qu'il soit fourni avec un peu de materiel il te faudra acheter des outils complementaires et metrologie pour au moins 100 à 200€.
Le B20VC n'était pas une mauvaise affaire et va se vendre à ce prix à mon avis.... Ceci dit tu en cherchais pas un combine mais un tour seuL

Bonne recherché

Jean-Louis
 
C

C-rusty

Nouveau
Salut lozus23 ! Oui, c'est vrai que je n'ai rien précisé concernant mes attentes d'un tour :
-un petit tour est amplement suffisant pour commencer
-alim 230 mono (ou tri si le moteur n'excède pas 0.75kw, j'ai un variateur qui traine dans un coin)
-pour les matières, ce sera plastiques, alu, laiton et acier doux, pas de longues pièces
-je serai amené à faire du filetage (métrique standard et fin, on verra pour les autres pas)
 
D

Dodore

Compagnon
Juste une remarque
Apparement tu as mis tes images sur un autre site
Deux inconvénients
1 elle apparaissent comme des timbres poste et il faut cliquer de partout pour les voire
2 quelquefois l'hébergeur fait du nettoyage et elles vont disparaître de la discution
Il est recommandé de les mettre sur le forum pour qu'elles soit toujours et plus facilement visible
Pour ça deux solutions soit tu les mets directement dans la discution en clichant sur " transférer un fichier "
Soit tu crées une discution " image de ...." Dans " stockage d'images "
 
C

C-rusty

Nouveau
Bonjour,

Honnetement avec 500€ tu auras du mal à trouver un tour en bon état. Dans ce que tu cherches c'est plutôt 700-800€. Même qu'il soit fourni avec un peu de materiel il te faudra acheter des outils complementaires et metrologie pour au moins 100 à 200€.
Le B20VC n'était pas une mauvaise affaire et va se vendre à ce prix à mon avis.... Ceci dit tu en cherchais pas un combine mais un tour seuL

Bonne recherché

Jean-Louis

Merci Loulou31, j'avais autre chose à acheter mais je préfère attendre et mettre plus dans un bon tour équipé !
Le BV20C m'a tapé dans l'oeil étant donné qu'il y a du matos avec ET qu'il soit combiné ^^ de plus, sa pignonerie n'est pas en plastique.
le seul truc, c'est que c'est un moteur 0.37kw mais comme dit dans mon autre post, j'ai un vario 0.75kw qui traine
(pas trop dur pour moi de trouver un moteur tri étant donné que je suis électricien).
 
C

C-rusty

Nouveau
Juste une remarque
Apparement tu as mis tes images sur un autre site
Deux inconvénients
1 elle apparaissent comme des timbres poste et il faut cliquer de partout pour les voire
2 quelquefois l'hébergeur fait du nettoyage et elles vont disparaître de la discution
Il est recommandé de les mettre sur le forum pour qu'elles soit toujours et plus facilement visible
Pour ça deux solutions soit tu les mets directement dans la discution en clichant sur " transférer un fichier "
Soit tu crées une discution " image de ...." Dans " stockage d'images "

Rectifié ! J'avais pas mis le bon lien à chaque image.
Je ferai comme tu dis pour les prochaines !
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
-un petit tour est amplement suffisant pour commencer
C'est quoi un petit tour?, C'est quoi commencer?
Donnes nous les dimensions des pieces à usiner, et à partir de quel brut!
Un tour fonctionne par enlèvement de matière, usiner à Ø12mm le bout d'un axe de 15mm, c'est pas la meme chose que le bout d'un axe de Ø100mm
 
C

C-rusty

Nouveau
Bonjour,

C'est quoi un petit tour?, C'est quoi commencer?
Donnes nous les dimensions des pieces à usiner, et à partir de quel brut!
Un tour fonctionne par enlèvement de matière, usiner à Ø12mm le bout d'un axe de 15mm, c'est pas la meme chose que le bout d'un axe de Ø100mm

Salut !
Comme dit dans ma présentation je débute et sachant que je n'aurai pas de grosses pièces à faire pour l'instant, je préfère me faire la main sur un petit tour genre le BV20C que j'ai mis en tof.
Pour les pièces que j'ai à faire pour le moment : j'ai 20 ronds acier doux diam 8, L 50 que je dois rectifier à 6 sur 40mm, 100 ronds pvc diam 30, L 30 à aléser diam 6, des poulies alu diam 26 à aléser
elles aussi.
 
C

C-rusty

Nouveau
J'ai trouvé les infos nécessaires (sur le fofo) à l'achat d'un tour ! Je préfère clore la discute étant donné qu'elle n'apporte rien de neuf...
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 333
DDMIL
DDMIL
T
Réponses
48
Affichages
1 820
thomagri
T
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 920
DDMIL
DDMIL
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
22
Affichages
1 080
jungo1
J
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
T
Réponses
10
Affichages
3 295
M.Dufilet
M.Dufilet
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 573
FB29
FB29
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
I
Réponses
18
Affichages
2 955
I
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
707
Vega Jérôme
V
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
Haut