renseignements petite fraiseuse crouzet

J

jpc1974

Compagnon
bonsoir


l'un d'entres vous connais t'il ce type de fraiseuse marque crouzet je pense que c'est le type b3 mais sans conviction ? voir la photo trouver sur le forum car la mienne est demonter et ne possede plus de plaque de reference


je dois remonter la mienne et refaire certaine peices car il me manque divers pieces ( le systeme de freinage sur le moteur , les mouvements etc .. )
Y A du boulot en perspective

elle est differente du modele fc 100
 
C

crrouge

Apprenti
t'as ça dans ton garage toi c'est nouveau???? :wink: :wink:
tu peux me l'amener à noel, je m'en occuperais :P :P :P :P
 
J

jpc1974

Compagnon
oui c'est tout nouveau !

bon je pourrais pas l'emmener chez toi pas asez de place dans la voiture !
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Je ne connais pas bien les différences entres ces 2 machines mais je peux dire que la tête de fraisage est différente. je viens de m'en rendre compte car je viens d'acheter une tête pour une FC100 qui n'est pas compatible avec ma B3? (je n'ai pas trouvé la ref sur la mienne)
La FC100 tête semi universelle
La B3 tête universelle
Les entraxes de fixations sur ces 2 têtes sont différentes
Cordialement
Daniel
PS: Donc je recherche une tête pour une Crouzet B3
 
M

metalu

Compagnon
bonjour Chti 59. j'ai une tête universelle de fraiseuse Crouzet. la suite en MP.
Metalu
 
S

samy17

Nouveau
Bonsoir Chti 59.

moi je serais intéressé par la tête de FC100 si elle se monte sur la mienne.
je viens de vous envoyer un MP pour avoir des précisions.

Salutations

Samy17
 
S

samy17

Nouveau
Bonsoir Chti 59.

moi je serais intéressé par la tête de FC100 si elle se monte sur la mienne.
je viens de vous envoyer un MP pour avoir des précisions.

Salutations

Samy17
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir

métalu ok la suite en MP

samy17 ok , mais il faut que je vois avant si la tête que metalu me propose est compatible...

Cordialement
Daniel
 
B

bibser67

Compagnon
salut
cette crouzet elle ne viendrait pas par hasard de vitry sur seine?? 8-)
 
S

samy17

Nouveau
Salut bibser67,

si c'est de la crouzet qui est en photo dont tu parle non elle ne vient pas de vitry mais du calvados.les restes (bati, console et tables mais malheureusement pas la tête) se trouvent maintenant dans l'orne ( chez moi)

salutations
 
J

jpc1974

Compagnon
oui bibser67 elle vient de vitry,

comme indique dans le debut du post la photo viens d'un autre forumeur la mienne est demonte !

POURQUOI bibser67 ,elle ne t'interessé pas ? ou trop de travail ?

si l'un d'entre vous a de la doc ou la meme dans son atelier je suis interesse pour des renseignements
 
J

jpc1974

Compagnon
pouvez vous m'indiquez ce que c'est?

et la methode de branchement et d'utilisation

 
G

grenouille32

Compagnon
Salut,
Je me suis permis de retoucher, pour avoir plus de détails :oops: :oops:
Bonne année, à deux mains :!:

Boîtier électrique.jpg
 
M

metalu

Compagnon
c'est pas un contacteur ou un truc comme ça? ou un truc qui inverse le sens de rotation du moteur d'avance pour travailler en automatique?
Métalu
 
D

Damocles

Compagnon
Ci on regarde la photo précédente on vois qu'il y a deux arrêts monté sur la table. Je pense que c'est plutôt quelque chose pour coupé automatiquement l'avance automatique? Ou l'inverser comme metalu dit.

Ça me fait penses au rectifieuse plane, qui ont souvent un système de ce genre mais mécanique pour commander l'avance automatique.
Tu ne sais plus voir ou les fils vont? Ils commandent quoi?
 
J

jpc1974

Compagnon
Damocles a dit:
Ci on regarde la photo précédente on vois qu'il y a deux arrêts monté sur la table. Je pense que c'est plutôt quelque chose pour coupé automatiquement l'avance automatique? Ou l'inverser comme metalu dit.

Ça me fait penses au rectifieuse plane, qui ont souvent un système de ce genre mais mécanique pour commander l'avance automatique.
Tu ne sais plus voir ou les fils vont? Ils commandent quoi?

pour repondre a damocles, j'ai rachete cette fraiseuse en pieces et pour les 2 fameux boitiers ( les fils ont sauvagements etaient coupe au ras du boitiers)
voila pourquoi je pose la question ,si quelq'un du forum a ce genre de fin course ou inverseur sur sa machine cela serait interessant de savoir le branchement et le fonctionnement ?
 
N

nathan07

Nouveau
si je me trompes pas c'est une crouzet commandé par des verins pneumatique a l'origine et ce qui verouille l'avancé automatique en x est un embrayage electro aiment

le capteur fin de course en photo sert juste a débrayer l'embayage en coupant l'auto maintien de l'electro aimant

l'electro aimant est allimenté par du 24v pour ce qui est de la commande un simple relai style contacteur avec un cablage auto maintien et ce capteur fin de course cablé sur l'auto maintien devrait suffir

apres avoir regardé sur le contacteur que je possede et qui a les meme couleur de conducteur que le tiens

pour faire comme expliquer au dessus juste les conducteur rouge jaune vert bleu sont utilisé

si tu veux je peu te faire un petit schema pour brancher la commande de l'electro aimant avec ce fin de course
 
N

nathan07

Nouveau
si tu a le system d'automatisation qui vas sur la machine ce ne sera pas les meme branchement que si tu l'utilise en traditionnelle
 

Sujets similaires

Haut