renseignements milwaukee type H

  • Auteur de la discussion champimatic
  • Date de début
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Je serais sur le point d'acheter une fraiseuse Milwaukee type H, je ne trouve que peu de renseignement à leur sujet. D'une il y a plusieurs type H, donc je joint une photo pour identification, j'aimerais connaitre ses dimensions surtout la hauteur afin qu'elle puisse rentrer dans l'atelier et son poids pour le transport. De fabrication americaine j'espere que les verniers sont en mesures decimales !
c862b1951fa6b56bb5bb4ffabb4d83d43d61db43.jpg

Quel serait un prix raisonnable pour cette machine?
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

J'ai la même en verticale que j'ai remise en état de marche, tu peut la voir à ce lien :
https://www.usinages.com/threads/remise-en-etat-fraiseuse-kearney-trecker-milwaukee-model-h.47192/

Tu la verra aussi en action sur mes vidéos de ma chaîne Youtube en cliquant ICI

C'est une super machine, difficile de trouver plus solide, fiable et complet, elle dispose de l'avance auto et rapide sur tous les axes, un graissage centralisé de tous les organes, la broches peut tourner à de bonnes vitesses.
Bref moi je l'adore et je ne changerais pour rien au monde.
Celle que tu montre je l'ai aussi vu à vendre et en plus c'est une universelle, les outils sont très simple à trouver (SA50 et 40)

Si elle fonctionne je dirais d'essayer de négocier à environ 700 à 1000 Euros selon l'état et les accessoires.
J'ai payé la mienne 700 ou 750 Euros dans l'état que tu peut voir sur mon 1er lien, j'ai pas eu grand chose à faire, mais pas mal d'usure quand même sur l'axe Y.

J'ai absolument tous les documents que j'ai posté sur le forum, tu va dans la section Documentations et dans la recherche tu inscrit Milwaukee tu les trouvera tous.

Niveau poids elle est donnée à 3600lbs (1632Kg) et la hauteur est d'environ 1,60m pour la version universelle.
Machine très prisée aux USA (et souvent beaucoup plus cher que chez nous).
Pour les graduations il faut vérifier, car celle que j'ai vu à vendre et une import par un pro qui revendais ces machines à l'époque, donc peut-être en métrique.
 

Sujets similaires

X
Réponses
32
Affichages
12 631
XIIIVSI
X
Haut