Renseignement sur une entretoise qui remplacera roulement

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour a tous :)

J'ai une petit question a vous poser donc j'ai des pièces a réaliser : sa serait pour remplacer un roulement (roulement skf 6003 -2RSH )

Son diam est de 35 et j'aimerais sa voir si il fallait que la pièce qui remplacera le roulement fasse 35 pil poil ou un peu moins ou un peu plus pour qu'elle puisse bien passer dans son logement ???

Photo de la l'entretoise

19bneu.jpg


photo de la ou va le roulement ( a la place du numéro 3 )

http://scooter-netcom.mon3w.fr/a7397

Merci de me répondre au plus rapidement vu que c'est urgent
 
D

Daniel13

Compagnon
Le moins qu'on puisse dire c'est que ta question n'est pas claire, et que donc il est impossible d'y répondre selon moi.
Reformula la clairement, tu auras des réponses.
Cordialement,
Daniel
 
N

Nitro34

Compagnon
Merci de bien vouloir regarder les photos je pense que vous comprendrais :)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Vus que c'est pour remplacer une pièce existante, je dirais qu'il doit faire la même dimension, ça me semble logique mais voir d'autres avis.
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi tu veux remplacer un roulement par une entretoise. s'il y avait un roulement c'est qu'il faut un roulement, mais si tu y tiens l'entretoise doit être aux même dimensions sauf l'alésage de l'entretoise doit être légèrement plus grand que l'arbre qui le traverse mais sur le plan mécanique ........ c'est pas l'idéal.
 
N

Nitro34

Compagnon
jungo1 a dit:
Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi tu veux remplacer un roulement par une entretoise. s'il y avait un roulement c'est qu'il faut un roulement, mais si tu y tiens l'entretoise doit être aux même dimensions sauf l'alésage de l'entretoise doit être légèrement plus grand que l'arbre qui le traverse mais sur le plan mécanique ........ c'est pas l'idéal.

Bonsoir il n'y aura plus d'arbre mécanique sa sera remplacer par des U qui sera fixer avec des vis btr inox
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Tu bouches les trous par de l'alu.........mais montage serrer et voir même mettre une vis cuire et chère.

@ +
 
N

Nitro34

Compagnon
brise-copeaux a dit:
Bonjour.

Tu bouches les trous par de l'alu.........mais montage serrer et voir même mettre une vis cuire et chère.

@ +

Bonsoir j'aimerais avoir des conseils svp

une vis cuire et chere pas bien compris ...
je vous mettrez une photo de se que sa donnera final et vous me direz si c'est bon ou pas etc :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

Quand tu a monter ta pièce a la place des roulements...donc monter serrer tu bloques par vis .....cela s'appel cuire et chère.

@+
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

même incompréhension que mes camarades sur ce que tu veux faire, sans roulement tu vas détériorer ton axe assez vite. Un 6003 2RS coute 1,50€, à ce prix tu as à peine la matière pour fabriquer ton entretoise!

Enfin bon, si tu veux vraiment l'éliminer tu dois le remplacer par un matérieux compatible aux frottements (bronze ou plastique genre téflon). Le diametre extérieur devra etre tolérancé serré mais montable au marteau caoutchouc (H7/k6), et l'alésage de l'axe glissant H9/d9 ou H8/f7 selon le jeu que tu estime nécessaire.

Cordialement,
Lapin.
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Nitro34 a dit:
jungo1 a dit:
Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi tu veux remplacer un roulement par une entretoise. s'il y avait un roulement c'est qu'il faut un roulement, mais si tu y tiens l'entretoise doit être aux même dimensions sauf l'alésage de l'entretoise doit être légèrement plus grand que l'arbre qui le traverse mais sur le plan mécanique ........ c'est pas l'idéal.

Bonsoir il n'y aura plus d'arbre mécanique sa sera remplacer par des U qui sera fixer avec des vis btr inox

Autre chose:

Si je comprends bien l'éclaté que tu as renseigné, l'axe 6 est l'axe qui supporte tout l'ensemble moteur+roue arrière, il n'est pas raisonnable de le changer par des vis car si l'une d'elle se dévisse ou se casse par usure tu perdera ta roue et aura un bel accident!

Une personne avertie en vaut deux,...
 
N

Nitro34

Compagnon
Merci de vos réponse

Parcontre non il n'y aura pas de vis cuire et chere ..

Je vais voir avec la personne qui m'usine les pieces


merci de vos réponse
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

Je pense qu'il veut faire autre chose avec pas pour s'en servir en scooter. Sinon tu a raison autant changer les roulements quitte a les collés à la Loctite.



@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Nitro34 a dit:
Merci de vos réponse

Par contre non il n'y aura pas de vis cuire et chère ..

Je vais voir avec la personne qui m'usine les pieces


merci de vos réponse

Pourquoi tu veux que cela bouge :?: :?:
 
P

paspeufer

Apprenti
Bonsoir,
sans vouloir vexer qui que ce soit, une telle vis se nomme "entre cuir et chair". Avec cette orthographe, on comprend mieux à quoi elle sert.

A+
Christian
 
B

brise-copeaux

Compagnon
paspeufer a dit:
Bonsoir,
sans vouloir vexer qui que ce soit, une telle vis se nomme "entre cuir et chair". Avec cette orthographe, on comprend mieux à quoi elle sert.

A+
Christian
Bonjour.

Merci pour cette rectification......et pas vexé du tout.....ceux qui me connaissent ici savent que je suis nul en orthographe.
Donc tu peux continuer c'est un plus pour moi.

@ +
 
P

paspeufer

Apprenti
Bonsoir Brise-copeaux, bonsoir à tous,
non tu n'es pas nul puisqu'on t'avait tous compris. C'est simplement plus facile à retenir quand on sait l'origine du nom du procédé (enfin, c'est mon avis, et dans ce cas, plus moyen de se tromper). Et puis, quand quelqu'un accepte qu'on le corrige, c'est que son esprit est encore ouvert au changement et que sa vie doit être une suite de découvertes tous les jours, c'est mieux que la sclérose neuronale, non?

Comme je ne connais pas tout le monde, et ayant assisté à des empoignades pour des malentendus, j'ai parlé de vexation mais ce n'était pas pour toi en particulier; je ne voulais pas paraître pédant. :oops: (en plus, je prends un médicament dont un des effets secondaires est de me rendre survolté et aggressif; je ne me rends pas toujours compte de l'impact de mes mots)
Une pièce non ébavurée n'est pas une pièce 'finie'; je pense que c'est la même chose pour l'écriture de procédés d'atelier : en les écrivant bien, on se souvient de l'origine et de la manière de faire.
Pour les vis entre cuir et chair, suivant mon expérience (installation de bagues sur arbres de cribles, bagues de diamètre intérieur d'environ 160mm), on en met au moins deux ( à 120 degrés pour éviter d'amincir la pièce sur un diamètre) mais elles ne sont là que pour la sécurité; c'est le serrage de la bague sur l'arbre (placement à chaud puis reprise pour mise à tolérance finale) qui crée l'unification des deux pièces. Si je me trompe, corrigez-moi, merci.

Bons copeaux,
cordialement,
Christian :wink:
 

Sujets similaires

RzO
Réponses
89
Affichages
8 353
RzO
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
tournele
Réponses
46
Affichages
9 174
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 042
pierreLG
pierreLG
G
Réponses
30
Affichages
3 650
FB29
FB29
tournele
Réponses
40
Affichages
13 367
tournele
tournele
D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
S
Réponses
12
Affichages
10 682
Soude Caustique
S
J
Réponses
10
Affichages
2 713
desmo-phil
desmo-phil
Haut