renseignement sur transfo

  • Auteur de la discussion tjej
  • Date de début
T

tjej

Compagnon
bonjour
est ce que quelqu un pourrait m expliquer ou on branche le 380 et ou on recupere le 24vsur le transfo ci joint
merci d avance

Legrand442461.jpg
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour,

d'abord ce transfo n'est pas fait pour aller sur du 380-400V mais sur du 460V (curieuse tension d'ailleurs...), mais bon... vous n'obtiendrez pas 24V en le branchant sur le 400V mais un peu moins.

Branchement :
- bornier du haut : 380-400V à brancher sur les bornes 0 et 460
- bornier du bas : le 24V sort entre les bornes 0 et 24.

D'où vient ce transfo? Car 460V c'est une tension curieuse...

A+

TGM
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Doc dispo chez Legrand, chercher 044246 dans le e-catalogue et regarder les pages techniques.

Par contre, tu vas le sous alimenter, t'auras pas 24V en sortie... si tu mets 380 (plutot 400 maintenant) entre les bornes 460 et -20 (en haut), ca te fera du 22 en sortie entre les bornes 0 et 24 (en bas). En fonction de l'application, ca n'est pas forcément dramatique !

a+
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

ah ben on a tiré ensemble. Désolé.

Effectivement, le 460, c'est bizarre ! Aucune idée non plus, ca m'intéresse aussi...

a+
 
T

tjej

Compagnon
la foto je l ai pris sur le net j ai le meme ou a peu pres '460' ;sur mon triphasé j ai 3 phase+1 terre c est lesquelles que je branche sur 0 et 460
 
L

Loulou31

Compagnon
Il vaut mieux le brancher sur -20 et 460 ça fait 440V nominal au primaire au lieu de 460, ce qui va faire 20.7V au secondaire en théorie pour 380V entrée. Comme le 380V fait un peu plus, tu auras surement pas loin de 24V à vide. En effet le transfo fait 24V en charge nominale ( 12.5A) donc un peu à vide ou à charge réduite.

Jean-Louis
 
A

Ambiorix

Compagnon
tjej a dit:
la foto je l ai pris sur le net j ai le meme ou a peu pres '460' ;sur mon triphasé j ai 3 phase+1 terre c est lesquelles que je branche sur 0 et 460

Bonjour,

Tu mets un fil de phase sur la borne -20 du transfo et un autre fil de phase sur la borne 460
 
C

Chani

Compagnon
Ambiorix a dit:
tjej a dit:
la foto je l ai pris sur le net j ai le meme ou a peu pres '460' ;sur mon triphasé j ai 3 phase+1 terre c est lesquelles que je branche sur 0 et 460

Bonjour,

Tu mets un fil de phase sur la borne -20 du transfo et un autre fil de phase sur la borne 460

hello,

et tu obtiendras plus moins de 24V.... ce transfo n'est pas adapté à la tension de ton réseau.

Bonne journée.

EDIT : correction.
 
L

Loulou31

Compagnon
Tu branches entre deux phases ( une phase sur "-20" l'autre sur "460") et tu devrais avoir en sortie pas loin de 24V en sortie.

Jean-Louis
 
G

gralo

Compagnon
Turbo Gros Michel S.A. a dit:
D'où vient ce transfo? Car 460V c'est une tension curieuse...

TGM

Il me semble que 460V c'est la tension en triphasé au USA.
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
ahhh très juste gralo... d'où le 50/60Hz en haut à gauche et le "US" à droite du RU inversé...
 
N

Nikass

Compagnon
Bien vu ! j'ignorais qu'ils avaient une alternative au 110.

Merci !

a+
 
L

Loulou31

Compagnon
Dis nous si ça fonctionne. Tu veux alimenter quoi en 24V?


Loulou31
 

Sujets similaires

F
Réponses
0
Affichages
244
Fabrice57690
F
A
Réponses
10
Affichages
545
yvon29
yvon29
B
Réponses
11
Affichages
441
Benji31110
B
E
Réponses
13
Affichages
676
guy34
G
Haut