Renseignement sur tourelle multifix

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour j'ai acheter un AC 280 il y a peut de temps mais la tourel n'etait plus dessus .
Je vien de recuperer une multifix type b mais sans porte outil pourriez vous me dire quel type de porte outil il faut que je trouve et qui monte sur celle si

J'ai trouver des porte outil ref 32150 mais je ne sais pas si celle va monter sur la tourel
Merci d'avance je prend toute les informations ou si quelqu'un a des porte outil ......
 
S

sd.racing

Compagnon
Merci la doc est sympa ma tourel type B est peut etre trop grosse pour le ac 280
autrement quel type pourriez vous me conseiller
Merci
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir une tourelle multifix B va très bien , c'est ce que j'ai sur mon ac 140 les portes outils sont des BD 25110 ou BD 25120 ou BD 25130 ou BH32130 pour les outils ronds; en sachant que la hauteur maxi des outils est de23 mm entre le bas du porte outil est la hauteur de pointe pour monter des outils de 25mm il faut modifier le porte outil ou le porte plaquette ou le petit chariot de 2mm
 
S

sd.racing

Compagnon
Ok merci super je vais pouvoir commander ou chercher des porte outil pour ma tourel :supz: :supz:
 
S

sd.racing

Compagnon
J'ai regarder les lien donner et j'ai trouver mes réponse
Maintenant je panse plutot acheter un ensemble complet porte outil + tourel car j'ai recuperer la multifixe et il y a pas mal de jeu dans l'exentrique il est usée...
Ou pourais je trouver un enssemble bon rapport qualiter prix
Merci
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour je veux commander un ensemble tourel +PO chez ST SANTOOL
mais je ne sais pas trop quel type prendre (A/B/E)
j'aimerais bien avoir le maximun de conseil avant c'est achat
:?: :?: :?: :?:
 
E

Emilien93

Apprenti
Bonjour,

Si votre machine est un tour Ernault AC 280,
d'après la doc, le corps d'outil sur ce tour est de 16x16mm. La tourelle carrée fait 18mm.
Une tourelle type E correspond à la capacité de la machine.
http://www.spanntechnik.santool.de/Schnellwechselhalter/Multisuisse/Stahlhalterkopf/Stahlhalterkopf-E::925.html?XTCsid=9a54a7bb42c391bdb5e41458f789a03e
Le porte outil 16x16mm
http://www.spanntechnik.santool.de/Schnellwechselhalter/Multisuisse/Drehstahlhalter/Drehstahlhalter-D-ED-16-100::938.html?XTCsid=9a54a7bb42c391bdb5e41458f789a03e
Informations théoriques, je ne connais pas la machine.
Reste à voir votre dotation de P.O. (16x16 - 20x20 - 25x25)

Pour votre tourelle type B, le jeu dans l'excentrique est peut-être normal. L'étrier doit être flottant pour permettre la pose et dépose du P.O.. Tous les jeux sont rattrapés au serrage.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Castor24
Réponses
1
Affichages
9 587
tibus
tibus
L
Réponses
31
Affichages
2 012
bricoleur13
B
C
Réponses
4
Affichages
2 730
thierry74
thierry74
Haut