renseignement sur logiciel

  • Auteur de la discussion fredyvernet
  • Date de début
F

fredyvernet

Nouveau
Bonjour à tous, je me présente, je suis un invalide qui a fait les travaux publics spéciaux (dragages fluviaux et battage palplanche)
pendant 30 ans dans toute la France avant d'avoir des problèmes de santé.

je suis tout nouveau et je m'intéresse au machine CNC je viens de m'acheter celle-ci
je ne l'ai pas encore reçu

https://www.banggood.com/fr/500mW-D...raving-Machine-Assembling-Kits-p-1055378.html

ma question qu'on a dû vous poser 1000 fois quel logiciel je dois utiliser pour cette machine
j'ai lu tous les forums que j'ai pu voir il y en a tellement que je suis complètement perdu
j'ai lu quelque part avec logiciel Inkscape je peux convertir un dessin ou autre en GCODE
mais avec quoi piloter la machine en français si possible la machine a l'air de fonctionner avec GRBL
je ne sais plus où aller pour me renseigner (j'espère que j'ai posé ma question bonne endroit)
veuillez me pardonner et c'est pas le cas merci et bonne journée merci et bonne journée.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour fredyvernet
Bienvenue sur ce fantastique forum:wavey:

Pour répondre à tes questions, va faire un tour du côté de ma modeste contribution à GRBL.
J'ai à peu près la même machine et c'est ces méthodes que j'utilise.

Cordialement
jpbbricole
 
F

fredyvernet

Nouveau
bonjour et merci mille fois pour cette réponse,et toutes mes félicitations pour ce travail
je suis comme un petit garçon dans un magasin de jouets en lisant ce tuto si bien expliqué
j'ai déjà créer des fichiers et installer les logiciels
reste plus qu'à recevoir ma machine et la montée
c'est un jouet par rapport à la grue que je mener une grue Liebherr 882 mais on passe son temps
comme on peut, encore merci.
 
J

jpbbricole

Compagnon
bonjour et merci mille fois pour cette réponse.....
Super content et quel enthousiasme, tu verras, bricoler avec ces engins, c'est le pied!!! et quel passe-temps.
une grue Liebherr 882
J'ai aussi été machiniste de camion-grue (Gottwald) et grutier de chantier où le dernière la grue avait 82m sous crochet. Que de beaux souvenirs.

Vivement que les chinois livrent, qu'on puisse partager ta (tes) joie(s).

Cordialement
jpbbricole
 
F

fredyvernet

Nouveau
bonjour, j'espère que tu vas bien, c'est sûr que je vais apprécier ton coup de main pour paramétrer cette petite machine
regarde cette photo c'était en 2003 pour la construction du port Médoc port de plaisance en face de Royan
c'est sûr que ça en fait des souvenirs, encore merci pour ton aide.

fredy sur 882.jpg
 

Sujets similaires

E
Réponses
0
Affichages
346
egzurygder
E
K
Réponses
10
Affichages
751
Kmillo
K
Q
Réponses
11
Affichages
1 038
chabercha
chabercha
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
S
Réponses
12
Affichages
787
el_toto
E
C
Réponses
3
Affichages
4 263
vincele
V
Haut