Renseignement sur logiciel gravure laser

  • Auteur de la discussion Ternate
  • Date de début
T

Ternate

Nouveau
Bonjour a tous.....nouvellement inscrit , je decôvre une bien belle communaute! .
je possede une societe d’articles esoteriques et j’ai besoin de faire du marquage laser pour mes prototypes .( la serie sera sous traitée)
y a bcp de machines sur le marche. j’en ai vu vers 1500 € et ma question est la suivante : il nest jamais indique si le logiciel est fourni.
Esr ce a moi de me debrouiller ? .j’en ai vu une ou il y a ecrit coreldraw fourni . est ce ok ?
merci de vos reponses .
Ternate
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour et :bienven:

Pour ce qui est des laser en général, c'est reconnu comme une imprimante. Dans l'absolu, on pourrait graver du word, excel...
Pour ce qui est des logiciels spécifiques, Corel est suffisant, Ai serait mieux et les logiciels dédiés à la gravure et au laser seraient encore mieux. Ce qui l'est moins est le coût...
Il doit y avoir des logiciels gratuits pouvant convenir mais je ne les connais pas :oops:
Maintenant, avant de partir sur telle ou telle machine, il faut avoir un cahier des charges sur tout ce qu'on veut faire avec et faire des comparaisons avec les offres. Le mieux est de pouvoir se rendre compte en vrai des possibilités des uns et des autres. Les FabLab, les possesseurs acceptant de montrer etc...
Ce forum regorge d'infos sur les laser. Une lecture sérieuse de ces sujets avec annotations des points importants est aussi un bon début.

Bon courage pour cette éventuelle nouvelle aventure.

Thierry
 
S

sudouest

Apprenti
Il doit y avoir des logiciels gratuits pouvant convenir mais je ne les connais pas :oops:

Thierry
inkscape logiciel gratuit il suffit de trouver des extensions pour lire les formats souhaitez ai ,svg.....

les laser de chine sont fournie avec le logiciel pour faire fonctionner la machine ,
après le corel qui est fournie avec
est malheureusement ou heureusement il est cracker
 
T

Tier-I

Compagnon
inkscape logiciel gratuit il suffit de trouver
En effet, je connais ce nom :mrgreen: D'ailleurs, il y a un FabLab qui l'utilise et qui conseille à ses membres de le télécharger pour faire leurs fichiers chez eux afin de ne pas monopoliser les PC pour cette tâche...
 
T

Ternate

Nouveau
Merciiii pour vos reponses. Je fouille le forum afin de glaner des informations.
 
T

Ternate

Nouveau
Bonjour....j’ai fouille ce we. Pas facile de se decider.
1/ je crois que je vais oublier les laser 40w chinois.pour probleme de fiabilite
2/ c est sur que les machines hors chine sont top mais non amortissable pour moi.
3/ j’ai un budget a 1200 1500€ . j’aieais du Chinois, peut etre qualire superieir?
Avez vous des modeles?
merci
 
Haut