Renseignement poste tig STAHLWERK AC/DC 200 PULS

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
V

vikor

Compagnon
bonsoir
si pour souder de l'alu épais et avec des grandes passes , je remarque que dans la description du poste la torche est refroidie à l'air
alors qu'il faudrait de l'eau pour travailler dans des conditions correctes
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Il a un bon facteur de marche et il est lourd ! pour moi c'est un critère de comparaison important.
 
S

sd.racing

Compagnon
J ai vu sur le site qu' il vds un groupe pour refroidir la torche ensuite qu' est ce que sa vo
il y a quelque personne du forum qui on cette marque ou une autre je prend tous conseil av un achat et être dessus
 
W

wapiti

Compagnon
bonsoir,

celui ci est un peu plus léger (25kg mais ça commence deja à etre de l’haltérophilie) et 100e moins cher
Borisravel (sur ce forum) le connait mieux que moi
https://www.stahlwerk-schweissgeraete.de/wig-ac-dc-puls-alu-schweissanlagen/

ou celui là avec le plasma en plus (et le prix s'est un peu cassé la figure depuis que je l'ai acheté :smt013 ):
https://www.stahlwerk-schweissgeraete.de/ac-dc-wig-200-puls-mit-plasmaschneider-s/

gros canal de refroidissement, mofset toshiba, fabrication chinoise avec controle qualité allemand
la connectique est plus petite que sur les postes pros, je ne sais pas si on peut y mettre une torche à eau, le panneau de réglages est en allemand (j'me suis fait avoir au début)
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour donc pour la torche ce n est pas de l iso on ne peut pas mettre n importe quel torche les connecteur ne sont pas les même
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
J'ai acheté le poste cité par sd. racing
https://www.expondo.fr/stamos-selection-poste-a-souder-aluminium-225a-230v-puls-2038?c=1172
Il va bien, je suis content. 225 A font pour 5 mm d'alu, pas plus.
Une torche SAF protig 40 est donnée pour 250 Ampères avec un facteur de marche de 35%, la limite pour une torche à air.
Les raccords de la torche sur le poste ne sont pas normalisés, je crois( les 2 connecteurs de puissance le sont) mais les buses, portes pince, pinces, lentilles sont identiques aux accessoires des torches SAF.
Luc
 
S

SEVEN40

Compagnon
la goupille: pas trop difficile de régler les potentiomètres quand on porte des gants par exemple?
Je vois , si je ne me trompe pas, que le réglage d'intensité "générale" n'est pas différencié des autres boutons et j'ai peur qu'avec des gants, on ai du mal a jouer sur les réglages, surtout que les boutons me semblent très proche les uns des autres.

Ton avis d'utilisateur m'interesse :-D
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour la goupille
Donc pour la torche on ne peut mettre que celle vds avec le poste ??
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
J'ai souvenir qu'IMS vendait la même came, un peux plus chère( à vérifier)
Pour monter une autre torche: Les gros connecteurs( courant de soudage) sont bons, le raccord gaz demande 10 mn avec le tour, je n'ai pas encore trouver la prise qui si il le faut sera maison.
Pas besoin de gros gants pour le Tig. Il n'a pas de projection, la protection contre les UV est néanmoins nécessaire.
Je reviens de l'atelier pour un essai avec gants de soudeur: Le potar cela va, ce sont les boutons de sélection ( Tig-Mma, AC-DC ....)qui sont plus difficiles.
Luc
 
S

SEVEN40

Compagnon
Merci de ta réponse Luc, c'est un peu ce qui me turlupine avec le panneau de contrôle justement.
Je sais que ce n'est qu'un détail mais je suis du genre a pinailler et si je suis trop gêné , ça m'agace vite! :oops:

J'ai l'habitude avec les TIG que j'utilise d'avoir un "gros" potard pour le réglage d'intensité , mais si tu dit que ça vas, je te fait confiance.
Pour me protéger des UV, je mets des gants en cuir "basique" mais qui ont des manchettes cartonnées , pour remonter un peu sur les poignées, ça reste souple et on garde une bonne préhension :-D
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Pour la prise, mon intention est de monter mes autre torches et de faire une commande de puissance déporté (avec un gros bouton :wink:) branché a la place de la pédale( que je possède)
Si on ne trouve pas en chine (elle doit en venir) il sera toujours temps de voir avec Expondo ou Stamos.
Luc
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. Effectivement, j'ai le Stahlwerk avec découpeur plasma et j'en suis toujours enchanté.. Je trouve que le panneau est accessible même avec des gants.
Perso, je soude au tig dans mon salon, juste sur un étau posé directement sur le carrelage. Le tig, c'est de la micro-chirurgie. Le tig, c'est vrament fantastig.
Oui, Ims vend son matos très cher.
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, il est très bien, mais si tu peux, je te conseille de mettre 200 E de plus et de prendre celui avec le découpeur plasma. Je n'en sers pas tous les jours, mais ça m'a bien rendu service là où aucun autre outil ne pouvait le faire.
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour pour le zip j ai ce qui il faut
Niveau pièce en cas de panne le sav stahlwerk et comment le seul truc qui me dérange un peux c est les prises car j ai une torche benezel que j aimerais bien mettre dessus
Borisravel pourrais tu me faire une photos des prise :smt023
Merci
 
G

gaston48

Compagnon
C'est extrait d'une vidéo,

Apparemment ça ressemble à de la grosse Din ?
Mais à partir de la torche, tu n'as que 2 bornes à fermer oui pas
Et si c'est à partir de ta pédale, ce sera une 7 bornes,
avec la reprise des 2 bornes précédentes
plus 3 bornes pour le potentiomètre

Stahl.jpg
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est presque ça, mais maintenant il n'y plus qu'une prise DIN 5 broches pour la torche et la pédale, donc c'est soit l'un, soit l'autre.
 
S

sd.racing

Compagnon
Donc on ne peut pas mettre la torche et la pédale pour le réglage
 
M

mizou51

Compagnon
j'habite à 5min d'ims j'y suis allé avec un pote il a acheté son poste la bas depuis 5ans aucun problème
on achete le metal et les accessoires la bas
ca marche bien. C'est pas mal, faut pas comparer à un EWM mais pour du chinois ca tourne bien.

moi je suis parti sur linclon c'est plus cher. et à priori moyen au niveau SAV.

le top avec les postes ims c'est que tu achete toutes tes torches sur ebay pour pas cher ! flexible ou refroidies...un sacré gain.
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour la pedal ne sert pas au réglage de l intensité alors juste marche arrêt torche
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour la pedal ne sert pas au réglage de l intensité alors juste marche arrêt torche
Dans la pédale, tu as toujours un switch indépendant qui duplique celui qui était dans la torche.
Tu as un réglage des talons min max de puissance du potentiomètre, tu mets le min = max et ça
ne module pas
 
S

sd.racing

Compagnon
Donc si ne module pas elle ne sert à rien de la prendre
J ai un collègue qui en a une il gère sont intensité avec
 
G

gaston48

Compagnon
Non je me suis mal exprimé, il existe aussi des pédales simple interrupteur en tout ou rien qu'on bidouille soi même.
Là dans ton kit, c'est bien une pédale qui module la puissance, je pensais que tu cherchais à
reproduire la sensation d'une pédale en tout ou rien, dans un premier temps, ce qui est possible aussi avec une pédale qui module
en réglant "les talons"
 
B

Borisravel

Compagnon
Si, c'est bien une pédale qui fait interrupteur et ensuite qui module.
 
S

sd.racing

Compagnon
Ok merci pour vos réponse je vais passer commande alors :smt023:smt023
 
S

sd.racing

Compagnon
Allés C est fait plus qu'à attendre le père noël :-D:smt023:smt023
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
A
Réponses
7
Affichages
3 971
Antoine TD
A
M
Réponses
169
Affichages
14 328
celika
celika
S
Réponses
19
Affichages
8 080
tooof
tooof
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 100
schum22
S
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 377
celika
celika
Alpazen
Réponses
77
Affichages
33 493
Lechattom
L
springer
Réponses
6
Affichages
1 815
mickbzh
mickbzh
M
Réponses
1
Affichages
1 795
sergepol
sergepol
S
Réponses
102
Affichages
13 325
SEVEN40
S
marmalou
Réponses
37
Affichages
14 682
marmalou
marmalou
Haut