Renseignement poste tig STAHLWERK AC/DC 200 PULS

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
J

Jeanot66

Apprenti
Bonjour à tous.
Est-ce que le TIG peut convenir au soudage de petites lames de scie à ruban comme cela se fait à la flamme ?
Je ne suis pas encore équipé car ils sont en rupture de stock jusqu'au 15/05 chez STAHLWERK .
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour

J ai ressouder une lame de scie à ruban et ensuite fait un recuit....
 
J

Jeanot66

Apprenti
C'est donc possible ? Un ami qui fait ce genre d'opération au chalumeau doit m'enseigner la technique avait des doutes sur le méthode au TIG.
J'ai un stock de lame qui demandent à être réparées.
Merci pour la réponse.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
des doutes sur le méthode au TIG.
il me semble qu'il faudrait choisir au moins le métal d'apport par rapport à la constitution de la lame ; qd on fait la soudure en résistance par rapprochement , la question ne se pose pas ;
mais j'ai pas de TIG .......
A++
GUY34
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Ayant regardé dernièrement Stahlwerk, il y a (encore) une évolution. Les prix sont à la baisse... mais il faut ajouter les accessoires :( ce qui au final revient au même que précédemment, tout en laissant le choix d'un approvisionnement chez Far Far Away pour les consommables, si compatibles.
Du coup...
 
C

chaipaquoi

Nouveau
Bonjour,
j'ai longuement consulté les pages de ce sujet et ça m'a aidé à franchir le pas. J'ai reçu la semaine dernière mon poste AC/DC WIG 200 ST IGBT PULS. Premièrement, les délais de livraisons ont été respectés et avant même l'arrivée du poste, le service mail a été réactif pour transmettre le numéro de suivi du colis.
Je les ai contacté cet après midi, car depuis le premier raccordement du poste à mon détendeur, j'ai une fuite de gaz à l'entrée du poste. J'ai tenté plusieurs diamètres de tuyau, le raccord rapide, les colliers serflex, mais rien ne semble y faire. Je peux souder sans problème, mais dès que je ferme mon détendeur, l'aiguille descend à vue d’œil...
Le service après vente m'a répondu ce soir et ils me précisent le type de raccord (3/8) et me proposent d'ouvrir moi-même le poste (garantie conservée précisée dans le mail) pour vérifier le serrage de la vanne.
Mais avant d'ouvrir, je voulais savoir si vous utilisiez des raccords spécifiques, ou un diamètre de tuyau spéciale ?
 
O

Overtorque

Nouveau
Je les ai contacté cet après midi, car depuis le premier raccordement du poste à mon détendeur, j'ai une fuite de gaz à l'entrée du poste. J'ai tenté plusieurs diamètres de tuyau, le raccord rapide, les colliers serflex, mais rien ne semble y faire. Je peux souder sans problème, mais dès que je ferme mon détendeur, l'aiguille descend à vue d’œil...
Le service après vente m'a répondu ce soir et ils me précisent le type de raccord (3/8) et me proposent d'ouvrir moi-même le poste (garantie conservée précisée dans le mail) pour vérifier le serrage de la vanne.
Mais avant d'ouvrir, je voulais savoir si vous utilisiez des raccords spécifiques, ou un diamètre de tuyau spéciale ?

Bonjour,

J'ai eu le même soucis: fuite de gaz audible à l'intérieur du poste. J'ai envoyé un email un samedi soir. J'ai reçu une réponse le dimanche matin suivant m'indiquant que je pouvais démonter le capot pour resserrer les connections moi même. Effectivement les tuyaux entre l'électrovanne et la prise de la torche étaient desserrés, mais ça fuyait aussi entre le raccord rapide et l'électrovanne. Il m'a fallu 5 minutes pour régler ce problème. Je trouve que le montage de l'électrovanne est un peu "light". Bien qu'il soit dommage d'être confronté à un soucis technique sur un poste tout neuf, je note la réactivité du service technique. Le poste fonctionne très bien en AC et DC
 
A

Arfa

Nouveau
SVP où-as tu trouvé le raccord rapide pour le poste stahlwerk?
tu as une ref d'achat?
Salut
Voilà la référence du raccord.
Tu dois pouvoir le trouver pour moins cher si tu fouine un peu.

Au final c'est du raccord comme pour l'air comprimé.

ATTENTION,je n'avais pas vérifié le diamètre de la tétine (pour raccorder le tuyau)qui est un peu petit,mais avec un serflex ça va pas de fuite.
j'ai pris un tuyau de chalumeau.

20190730_184302.jpg
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
A
Réponses
7
Affichages
3 960
Antoine TD
A
M
Réponses
169
Affichages
14 326
celika
celika
S
Réponses
19
Affichages
8 069
tooof
tooof
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 088
schum22
S
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 372
celika
celika
Alpazen
Réponses
77
Affichages
33 486
Lechattom
L
springer
Réponses
6
Affichages
1 814
mickbzh
mickbzh
M
Réponses
1
Affichages
1 794
sergepol
sergepol
SEVEN40
Réponses
102
Affichages
13 321
SEVEN40
SEVEN40
marmalou
Réponses
37
Affichages
14 677
marmalou
marmalou
Haut