Renseignement pompe hydraulique

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour, j'ai en projet de fabriquer une presse d'atelier pour le montage de roulement, sortir des axes...
J'ai l'occasion de récupérer un groupe hydraulique d'origine américaine.

Voici les caractéristiques.
Actuation pressure 900 psig Pression d'actionnement 62 bar
Cooling pressure 20/35 psig Pression de refroidissement 1.37/2.4 bar
Cooling oïl low pressure 15 psig Traduction ?
Higt tempe 175°f Température de fonctionnement 23°
Le réservoir fait 56 litres

C'est possible d'atteindre une force de 15/20 tonnes avec un vérin "standard" ( je ne dispose pas encore du vérin .)
Les photos viendrons le semaine prochaine.
 
R

remi30132

Compagnon
Avec 62 bar il te faut une surface de 240cm² pour atteinte 15t
Soit un diamètre de 17,5 cm
 
T

tyio

Compagnon
salut :)

Kg / P(kg/cm²) = S
donc oui on trouve 161cm² pour 10T = piR² donc 7.1cm de rayon :) pas de diametre ^^, et çà donne le diametre donc du piston, pas de la tige du verin

62 bars c'est quand meme pas genial :/ meme une pompe de direction assisté de voiture c'est 120bars. Et l'avantage aussi c'est d'avoir un plus petit verin (outre le prix), c'est que tu devras voir le debit pour le remplir, ou tu auras une presse de precision ^^
 
A

"Antoine61"

Compagnon
J'ai retrouvé dans mon bordel un verrin simple effet avec une tige de 90mm.
Avec une particularité l'entrée d'huile ce trouve sur la tige.
20190531_193403.jpg


20190531_193640.jpg


20190531_193409.jpg
 
Dernière édition:
A

"Antoine61"

Compagnon
salut :)

Kg / P(kg/cm²) = S
donc oui on trouve 161cm² pour 10T = piR² donc 7.1cm de rayon :) pas de diametre ^^, et çà donne le diametre donc du piston, pas de la tige du verin

62 bars c'est quand meme pas genial :/ meme une pompe de direction assisté de voiture c'est 120bars. Et l'avantage aussi c'est d'avoir un plus petit verin (outre le prix), c'est que tu devras voir le debit pour le remplir, ou tu auras une presse de precision ^^
Bonjour, les 62 bar sont indiqué sur la cuve hydraulique. Il est peut-être possible de la pousser un peut ?
 
T

tyio

Compagnon
Alors normalement la pression Max c est pas la pompe qui le fait mais les a côté. Genre flexible , pièces distributrice et. La pompe elle donne un débit. Donc oui. 62bars c est pas violent. Faudrai voir déjà si elle est à palette ou engrenage etc.
Mais 56l c est beaucoup par contre. Peut être à t elle un débit de ouf
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Elle alimentait un moteur hydraulique.
Sortie de pompe c'est du tuyau rigide et après des flexibles relativement legé.
Je ferai des photos lundi, car elle n'est pas chez moi.
Sinon le moteur fait 2cv.
 
S

silky

Ouvrier
Alors normalement la pression Max c est pas la pompe qui le fait mais les a côté.

bonsoir
c'est peut-être pas la pompe qui donne la pression mais sa constitution doit quand même résister aux pressions engendrées!
en hydraulique tout le matériel installé doit pouvoir résister aux pressions du circuit avec une marge de sécurité

silky
 
J

JJ821

Compagnon
Les pressions pour les presses sont obtenues avec des pompes qui montent à 700 bar
 
T

tyio

Compagnon
Oui bien sûr. La pompe donne un débit mais dois supporter :) après sa conception était ma demande d après. Pour savoir si c est boostable. Si c’est à diaphragme c est mort :ripeer::ripeer:
 
S

silky

Ouvrier
bonsoir
si c'est noté que la pression de fonctionnement est 62 bars, à mon avis il ne faut pas aller au delà!
sinon un vérin bouteille devrait faire l'affaire et sans groupe hydraulique, à part que si on l'installe à l'envers il me semble qu'il y a une modification à réaliser!

silky

vérin.jpg
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Pour essentiellement du montage / démontage de roulement.
7 tonnes c'est suffisant ?
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour, la pompe et capable de sortir 100 bar.
Et je pense supprimer le radiateur d'huile qui suinte depuis longtemps.

20190603_125912.jpg
 
T

tyio

Compagnon
Salut :)
Ben c mieux :) et 10cm3 par tour a 2000tour ça fait du 20l.min-1ce qui n est pas énorme. A voir le calcul de rapidité de ton vérin :)
 
J

JJ821

Compagnon
Pour monter des roulements, faut pas se compliquer la vie avec un groupe,une pompe à main 700 bar est mieux adaptée, par exemple:
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Pour monter des roulements, faut pas se compliquer la vie avec un groupe,une pompe à main 700 bar est mieux adaptée, par exemple:
Bonjour, j'ai eu le groupe hydraulique gratuitement.
Et c'est surtout pour le plaisir de bricoler.
Sinon, c'est sur que la pompe manuel est beaucoup plus simple.
 
T

tyio

Compagnon
We c est fun d avoir un distributeur pour descendre et remonter. J ai les plan de la presse a col de cygne à base de rail de chemin de fer ^^
Mais la. Petite pression. Petit débit. Donc gros vérin qui ira pas vite. Mais fun :)
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Juste une idée, pourquoi ne pas combiner la pompe hydraulique et une pompe manuel en passant par un sélecteur de voie électrique ou manuel. Histoire d' avoir une approche rapide jusqu'à 12-13t et après passer sur la pompe manuel s'il y a besoin de plus de puissance ou de précision.
Dans ce style la.
Screenshot_20190604-221255_Chrome.jpg


Dans ce style la.
presse-hydraulique-d-atelier-motorisees-2714231.jpg
 
Dernière édition:
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour, pour simplifier l'ensemble.
Je voudrais supprimer cette pièce ou est brancher un nanomètre hs, un sonde de température et l'alimentation du ventilateur lui aussi hs. ( le radiateur est percé ).
Cela pose t'il un problème ?
20190608_170918.jpg


20190608_170906.jpg
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour, j'ai eu le réponse par une personne extérieure aux forum.
On peut donc supprimer le bloc en branchent le flexible rigide directement sur la sortie de la pompe.
 
U

uelbud

Guest
la pièces et comme une nourrisse ou clarinette pour branché différent composant sans faire d’empilage de raccord
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Demontage de toutes les pièces inutiles et un bon gros nettoyage pour y voir plus clair.
Et j'en est profité pour installer quatre anneaux de lavage.
20190622_193233.jpg


20190622_193222.jpg


20190622_193304.jpg


20190622_193249.jpg


De la bonne crasse d'époque.
20190622_193204.jpg


Encore une question.
On dirait un empilement de deux pompe, D'après moi celle en bout qui servait au système de refroidissement et filtration.
Et l'autre pour la partie "puissance ".
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Personne, pour me confirmer la chose ?
S'il y a bien une pompe qui sert a la filtration, je peut la renvoyer directement dans la cuve en sortie du filtre ?
Merci.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
S'il y a bien une pompe qui sert a la filtration, je peut la renvoyer directement dans la cuve en sortie du filtre ?
J'ai fait ma fendeuse avec une double pompe, la plus grosse est énorme et me fait caler le moteur instantanément.
Je la renvoi directement dans la cuve.
bloc coté alimentation.JPG


bloc coté pression.JPG

Si je devais en avoir l'utilité et surtout le moteur pour il me suffirait d'inverser les 2 flexibles.
là c'était avec un 3cv depuis j'ai changé pour un 4
A+Bernard

Je ferais une photo de dessus ce sera plus visible.
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour

J'ai fait ma fendeuse avec une double pompe, la plus grosse est énorme et me fait caler le moteur instantanément.
Je la renvoi directement dans la cuve.
Voir la pièce jointe 483720

Voir la pièce jointe 483721
Si je devais en avoir l'utilité et surtout le moteur pour il me suffirait d'inverser les 2 flexibles.
là c'était avec un 3cv depuis j'ai changé pour un 4
A+Bernard

Je ferais une photo de dessus ce sera plus visible.
Bonjour, ton filtre hydrolique est installé sur quel partie du circuit ?
Merci
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Aujourd'hui installation d'un tuyau de retour sur la pompe qui sert uniquement à la filtration.
Étant donné la faible pression entre 1,4 et 2,4 bar , j'ai souder 2 chutes de tuyau rigide qui plonge quasiment dans le fond de la cuve pour éviter la création de bulle d'air.
20190708_203801.jpg
 

Sujets similaires

Haut