Renseignement pompe hydraulique

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
999
Orne 61
  • Auteur de la discussion
Bonjour, j'ai en projet de fabriquer une presse d'atelier pour le montage de roulement, sortir des axes...
J'ai l'occasion de récupérer un groupe hydraulique d'origine américaine.

Voici les caractéristiques.
Actuation pressure 900 psig Pression d'actionnement 62 bar
Cooling pressure 20/35 psig Pression de refroidissement 1.37/2.4 bar
Cooling oïl low pressure 15 psig Traduction ?
Higt tempe 175°f Température de fonctionnement 23°
Le réservoir fait 56 litres

C'est possible d'atteindre une force de 15/20 tonnes avec un vérin "standard" ( je ne dispose pas encore du vérin .)
Les photos viendrons le semaine prochaine.

tyio
Apprenti
16 Septembre 2012
245
Fontainebleau 77
salut :)

Kg / P(kg/cm²) = S
donc oui on trouve 161cm² pour 10T = piR² donc 7.1cm de rayon :) pas de diametre ^^, et çà donne le diametre donc du piston, pas de la tige du verin

62 bars c'est quand meme pas genial :/ meme une pompe de direction assisté de voiture c'est 120bars. Et l'avantage aussi c'est d'avoir un plus petit verin (outre le prix), c'est que tu devras voir le debit pour le remplir, ou tu auras une presse de precision ^^

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
999
Orne 61
J'ai retrouvé dans mon bordel un verrin simple effet avec une tige de 90mm.
Avec une particularité l'entrée d'huile ce trouve sur la tige.
20190531_193403.jpg

20190531_193640.jpg

20190531_193409.jpg

Dernière édition:
"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
999
Orne 61
salut :)

Kg / P(kg/cm²) = S
donc oui on trouve 161cm² pour 10T = piR² donc 7.1cm de rayon :) pas de diametre ^^, et çà donne le diametre donc du piston, pas de la tige du verin

62 bars c'est quand meme pas genial :/ meme une pompe de direction assisté de voiture c'est 120bars. Et l'avantage aussi c'est d'avoir un plus petit verin (outre le prix), c'est que tu devras voir le debit pour le remplir, ou tu auras une presse de precision ^^
Bonjour, les 62 bar sont indiqué sur la cuve hydraulique. Il est peut-être possible de la pousser un peut ?

tyio
Apprenti
16 Septembre 2012
245
Fontainebleau 77
Alors normalement la pression Max c est pas la pompe qui le fait mais les a côté. Genre flexible , pièces distributrice et. La pompe elle donne un débit. Donc oui. 62bars c est pas violent. Faudrai voir déjà si elle est à palette ou engrenage etc.
Mais 56l c est beaucoup par contre. Peut être à t elle un débit de ouf

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
999
Orne 61
Elle alimentait un moteur hydraulique.
Sortie de pompe c'est du tuyau rigide et après des flexibles relativement legé.
Je ferai des photos lundi, car elle n'est pas chez moi.
Sinon le moteur fait 2cv.

silky
Apprenti
23 Février 2014
227
Alors normalement la pression Max c est pas la pompe qui le fait mais les a côté.
bonsoir
c'est peut-être pas la pompe qui donne la pression mais sa constitution doit quand même résister aux pressions engendrées!
en hydraulique tout le matériel installé doit pouvoir résister aux pressions du circuit avec une marge de sécurité

silky

silky
Apprenti
23 Février 2014
227
bonsoir
si c'est noté que la pression de fonctionnement est 62 bars, à mon avis il ne faut pas aller au delà!
sinon un vérin bouteille devrait faire l'affaire et sans groupe hydraulique, à part que si on l'installe à l'envers il me semble qu'il y a une modification à réaliser!

silky

vérin.jpg