Résolu Renseignement outil plaquette

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour

Une petite question
Quel différence entre ses 2 outil
SDJCR pour plaquette DCMT
PDJNR pour plaquette DNMG
À part les plaquette
Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Tu as Ici une explication des codifications des plaquettes et outils
Chaque lettre , et sa place dans le nom de l’outil détermine une caractéristique
Dans ton cas il n’y a que les lettres En gras qui change
S d j C r S fixation par vis sur la plaquette C dépouille de la plaquette 7° Chez iscar
P d j N r P fixation par levier N dépouille de la plaquette 0° Toujours chez iscar
 
Dernière édition:
Z

zygo4619

Apprenti
D

Dodore

Compagnon
je ne pense pas que l'on puisse monter les plaquettes de l'un sur l'autre, sans certitude..
ON NE PEUX PAS MONTER LES PLAQUETTES DE L’UN SUR L’AUTRE AVEC CERTITUDE
il n’y a pas la même fixation et pas la même dépouille sur la plaquette chez iscar il propose « la plaquette correspondante »
 
D

Dodore

Compagnon
Dans ce cas c’est surtout une question de puissance machine
Si tu as un petit tour il faut une pastille avec dépouille qui demande moins de puissance mais qui ,dans la forme de la pastille n’aura que deux pointes coupantes, elle est également un peu plus fragile mais dans le cas d’un petit tour ça n’a pas trop d’importance
Si tu as un gros tour on peut prendre une pastille dépouille zéro degré plus résistante , qui permet des copeaux plus gros et qui a 4 pointes utilisable parce que réversible
Je rappelle que sur les cazeneuve HB ou les Lefebvre Martin LM450 avec un outil PCLN plaquette de 12 je prenais 5 mm au rayon avance 0,3 et ça passait (en général) bien
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
pour les petites puissances outil a plaquettes positives
 
U

uelbud

Guest
salut
j'utilise les sdj dcmt 11 pratique pour de faible encombrement très polyvalent pour de petit travaux ........en fonction de la taille de l’outil et de la plaquettes
alu acier bronze ont obtient de belle finition facilement avec les bonnes plaquettes
les deux version R L sont complémentaire suivant le travail à effectué


j'ai aussi l'autre version mais avec fixation plnr pour de plus gros travaux la forme de la plaquettes permet d'accédé à des zone limité

je fait des surfaçage fonte des disques et volant moteur tambour ça sollicite beaucoup l’outil avec une plaquette adapté ça donne un résultat qui facilite le rodage
les zone bleui demande un outils rigide impressionnant comment çà ce déforme si tu na pas la plaquettes adapté

c'est limite rentable à cause de l'usure des plaquettes même avec des céramique les condition de coupe sont juste ..........

je vois certain me dire que d'autre outils ou plaquettes serait plus adapté mais pour du 320 ont et vite en limite du tour
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
T
Réponses
4
Affichages
910
empireages
E
V
Réponses
6
Affichages
828
rabotnuc
R
@
Réponses
3
Affichages
751
@YakumO4444
@
S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut