Renseignement avant démontage Vernier VF 250 E

Y

yoT

Guest
Salut à tous
Voila ... avant de démonter à l'aveugle .
Il y a une fuite au bas de ce carter que je dois revoir avant de vidanger la boite .
J'aimerai savoir ci il y a des choses particulières concernant le démontage du carter .
Ci il y a éventuellement des pièces qui se cassent la figure au démontage ou autres subtilités .
Merci d'avance

IMG_3531.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Salut à tous
Voila ... avant de démonter à l'aveugle .
Il y a une fuite au bas de ce carter que je dois revoir avant de vidanger la boite .
J'aimerai savoir ci il y a des choses particulières concernant le démontage du carter .
Ci il y a éventuellement des pièces qui se cassent la figure au démontage ou autres subtilités .
Merci d'avance

Voir la pièce jointe 457675

Pas à ma connaissance à part de bien mémoriser le démontage via des photos par exemple, être méthodique, repérer, etc...
(Une boule "Boutet" est à remplacer...)
https://www.boutet.fr/poignees-et-boutons-de-prehension/bouton-phl-en-plastique-composite.html

JASON
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Il y a une chose à faire attention, lors du remontage, c'est la fourchette, coté droit, il y a un sens pour le méplat d'engagement - Bien penser à réamorcer la pompe huile avant remontage, sinon problème -
 
Y

yoT

Guest
Salut
Merci pour vos réponses , réamorcer la pompe avant le remontage ?
 
P

Propider

Apprenti
Oui - Sur le coté gauche, tu as une pompe à piston pour le graissage du roulement et du grand pignon - Une fois vidangé, si le clapet n'est pas étanche, le temps de refaire le joint et remonter, la pompe se vide et plus de débit, après - Difficile de la réamorcer ensuite -
 
Y

yoT

Guest
Flute ... et ci ça se désamorce , pour réamorcer c'est compliqué ?

Sur mon Alcéra AL5 j'ai pas ce type de problème quand je vidange la boite ... je vide ... je remplis et hop! ça marche .
 
O

Olrik

Compagnon
bonsoir à tous

toy,tu enlèves les vis, tu extrais les pieds de centrage,mais avant tu remplaces les 2 vis du haut de la plaque par 2 grandes vis,cela te permetteras en reculant gentiment ta plaque de voir ce qu'il se passe derriere sans tout déposer, au remontage tu couperas les têtes de ces vis et tu accompagneras
doucement ta plaque en surveillant le positionnement des fourchettes.
j'espére avoir été assez clair.sinon je reformulerai différemment.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
Y

yoT

Guest
Salut Olrik

Merci mais je t'avoue que j'ai pas tout compris .

Y a une chose qui m'interpelle , quand on vidange une boite sur une fraiseuse ,

en règle générale il n'y a pas de ré amorçage de pompe à faire , nulle part je ne vois ça sur la notice de la Vernier .

J'ai des plans ( plutôt petits ) mais je ne vois pas la trace d'une pompe ?????
 
P

Propider

Apprenti
Re - Alors tu as mal cherché - joint plan et manière de réamorcer la pompe -

cccccccc.JPG


aaaaaaaaa.JPG
 
Y

yoT

Guest
Merci ... je n'ai pas ça dans ma notice ( elles sont différente à première vu ) . Je vais mettre ça de coté cool .

C'est ce qui explique qu' il y a un hublot transparent au dessus de la boite , c'est pour voir ci la pompe débite bien .

Le vendeur me l'avait remplacé par un rouge dans la masse car le transparent fuyait .... à remplacer donc par un transparent .
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

mvt
Réponses
39
Affichages
6 330
mvt
Y
Réponses
15
Affichages
3 988
ygicq
Y
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 529
gerard crochon
G
Rich
Réponses
264
Affichages
21 111
desmo-phil
desmo-phil
CESAR
Réponses
26
Affichages
2 040
CESAR
B
Réponses
193
Affichages
19 320
mvt
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 190
david35460
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 031
Bernard.L
B
Haut