Renseignement achat composant

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Ou acheter vous vos composant électronique
Merci
 
G

Guy69

Compagnon
bonjour
ça dépend quels composants.
Pour ma part E44, Gotronic, Mouser, Conrad et d'autres encore.
Cordialement
Guy
 
V

valmic

Apprenti
Bonsoir
Gotronic .Jamais de problème de délais.
Une fois un produit défectueux et remplacé immédiatement sans même le renvoyer.
Joel
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Également Gotronic, pas de problème, pas de minimum d'achat, contact facile, pour moi c'est l'idéal, mais d'autres membres auront sûrement d'autres fournisseurs à te conseiller.
Bernard.
Edit: En regardant sur le site Gotronic il n'ont pas de thermistor sck-053.
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Pour ma part mouser/digikey/TME/radiospares/farnell quand je veux de la bonne came
Je commandais aussi chez gotronic à l'époque du catalogue papier... bonne boutique aussi mais choix un peu limité
Ali ou ebay pour la chinoiserie
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Et radiospares, en cas d'achat le week-end, les frais de port sont gratuits quelque soit le montant uniquement sur le site rs particuliers.
Bonne soirée.
Séb
 
S

Samifred

Compagnon
Je cherche thermistor sck-053

Bonjour, ici mais il n'y a pas de sck-053 et pas d'équivalence non plus. Peux-tu présenter une photo du dit thermistor.

1552811225037.png
 
S

sd.racing

Compagnon
Je n est pas de photos ce n est pas pour moi je peux lui demander
Après j en ai commander 2 sur e....
Merci
 
T

tronix

Compagnon
Bonjour,

sauf application critique, toute thermistance de format compatible et de 5k ohms (ce qu'indique 053) conviendra, voire même du 4k7. Et en général, les thermistances ne sont pas utilisées dans des applications où la précision est importante.
 
S

Samifred

Compagnon
sauf application critique, toute thermistance de format compatible et de 5k ohms (ce qu'indique 053) conviendra, voire même du 4k7. Et en général, les thermistances ne sont pas utilisées dans des applications où la précision est importante.

Bonjour,

C'est un peu hasardeux comme explication. Il faut déjà être renseigné sur son utilisation, 4k7 comme moyenne sans savoir un minimum ??!!! :smt017

...
 
G

Guy69

Compagnon
bof, avec une tolérance de +/-5%,
- une 5K pourra faire 4750
- une 4K7 pourra faire 4935

bonne journée
Guy
 
S

sd.racing

Compagnon
Merci messieurs pour tout ses infos mais pour moi c est du petit chinois :smt023:smt023
 
G

Gort

Ouvrier
Dans ces conditions c'est peut-être un fusible réarmable, non ?
 
T

tronix

Compagnon
J'ai peut-être conclu un peu vite. Mais en électronique, on ne change pas un composant au hasard ni sans savoir un peu ce qu'il y a autour et à quoi il sert, on peut lever alors beaucoup d'ambiguïtés, savoir si c'est 5k ou une 5 ohms, et même si on pourrait mettre sans inconvénient une 4k7 ou pourquoi pas une 10k... Sans chercher vainement une référence qui peut être incomplète, introuvable ou donnant 2 composants totalement différents chez 2 fabricants.
 
G

Gort

Ouvrier
Ou bien et même plus probablement une thermistance destinée à limiter le courant de charge du condensateur de filtrage dans une alimentation à découpage.
 
G

Gort

Ouvrier
Oui, c'est sans doute ça ! :wink:
Si c'est bien ça il suffit de récupérer une alim d'ordinateur cramée et de prendre le composant dedans, c'est gratuit.
Il faut toujours récupérer les alims d'ordinateur, il y a plein de bonnes choses dedans et un peu de poussière.
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
795
Dodore
Dodore
@
Réponses
3
Affichages
742
@YakumO4444
@
M
Réponses
5
Affichages
11 068
Macfun
Macfun
P
Réponses
81
Affichages
8 206
Alex31
A
S
Réponses
15
Affichages
6 960
Macfun
Macfun
esloch
Réponses
52
Affichages
1 857
esloch
esloch
E
Réponses
7
Affichages
631
Eric/Arsen
E
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
tyio
Réponses
7
Affichages
802
tyio
F
Réponses
3
Affichages
600
Squal112
Squal112
T
Réponses
10
Affichages
3 295
M.Dufilet
M.Dufilet
L
Réponses
26
Affichages
1 330
DDMIL
DDMIL
Haut