renseigement sur tete de fraisage h. somua

X

xav58

Compagnon
bonsoir a tous ....

je suis tomber sur ca et la question est ;
est ce une tete de percage fraisage pour une z1 de h. somua ???



cordialement


 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

ca y ressemble fortement en regardant la doc de la Z1C

cdlt :-D
 
V

vbidou

Compagnon
Une question me taraude :???:
Quelqu'un sait-il si ce type de tête est adaptable sur une fraiseuse HES Z3 ?
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
cette tête permet de faire du perçage /fraisage , mais je ne sais pas si la même tête est utilisable sur Z1 et Z3 ...
 
V

vbidou

Compagnon
la bricole a dit:
cette tête permet de faire du perçage /fraisage , mais je ne sais pas si la même tête est utilisable sur Z1 et Z3 ...
oui tout à fait. Les têtes de Z1C et de Z3 ont l'air tellement similaires.
D'ailleurs je me demande si HES ne les a pas pensées pour produire un type de tête unique convenant aux 2 machines en même temps.
 
X

xav58

Compagnon
bonsoir vdidou
c'est que tu veux acheter une z3 ??? :mrgreen: :mrgreen:
 
V

vbidou

Compagnon
:smt003 :smt003 :smt003 Ahaha, Xav, je savais que tu allais bondir sur ce sujet :wink: :wink: :wink:
Depuis que jai vu ta Tete de percage, j'en ai le reve secret pour ma ZHV1
En fait, j'ai identifie une tete comme celle-ci sur une Z3 et je voulais faire une proposition.
Grace aux photos que tu m'a envoye de la tienne, j'ai pu constater qu'elle sont tres etrangement identiques
Alors voila, je voulais investiguer la situation :-D
 
X

xav58

Compagnon
bonjour

faudrait qu une ame charitable possedant une z3 puisse nous donner les entre axes de la fixation de la tete ... :prayer: :prayer: ca nous permettrait deja de voir si c est compatible ......

amicalement
 
L

louseb84

Apprenti
salut salut, un petit déterrage de post en règle..... :wink:

cette aprèm, je suis allais dans un garage de mécanique agricole et suis tombé sur une cycle cubique et en discutant avec l'ouvrier qui s'en sert ont en es venu a l'éventualité d'un échange avec la mienne en boite mécanique.
la tête monté dessus semble être une tête de perçage fraisage, te serais tu possible de reposté une paire de photos de la tienne pour voir si c'est la même et avoir un petit retour d’expérience sur son utilisation en perçage/fraisage par rapport a une tête universelle...??

d'avance merci, seb
 
X

xav58

Compagnon
:-D :-D

P1040418.JPG
P1040421.JPG
P1040420.JPG
 
L

louseb84

Apprenti
cool merci, c'est bien la même... :wink:
par contre le gars s'avait pas l'utilisé, j'ai déduit que le levier rouge était un frein mais même en le desserrant impossible d'actionné le noir, ont le sent engager....
y as t'il une autre manipulation pour pouvoir s'en servir comme tête de perçage...??
tu en es content a l'utilisation, en fraisage tu n'as pas eu de soucie de concentricité....??
 
X

xav58

Compagnon
il faut regarder si la butée micrometrique ne serait pas visé a fond .... c est elle qui bloque ta pronfondeur de percage :shock:

P1040418.jpgn.jpg


je l ai utilisé qu'en percage ... je peux juste te dire qu un foret de 50 mm ne lui fait pas peur !! :mrgreen: :mrgreen:
 
L

louseb84

Apprenti
ok, bon ben je regarderais ça en y retournant :wink:
sa as une course de combien environ histoire de voir si elle as le bon débattement si j'arrive a la débloquer...??
sa va j'ai encore une marge de 14mm par rapport au plus gros forêt que j'ai.... :wink:
 

Sujets similaires

C
Réponses
19
Affichages
5 428
Clem-Ram
C
trusquin
Réponses
10
Affichages
6 586
trusquin
trusquin
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 782
Alban 71
A
fred 69
Réponses
9
Affichages
9 110
lumberjack
lumberjack
T
Réponses
1
Affichages
7 496
laurent12100
L
G
Réponses
6
Affichages
3 297
laboureau
laboureau
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 095
Dodore
Dodore
V
Réponses
9
Affichages
480
Yakov TOPRAK
Y
P
Réponses
11
Affichages
1 587
Patrick Boucault
P
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
1 104
sgrosjean
sgrosjean
@
Réponses
3
Affichages
1 052
@YakumO4444
@
I
Réponses
18
Affichages
3 013
I
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 004
laboureau
laboureau
Haut