Rénover une vieille fraiseuse ALCERA ?

P

phil916

Compagnon
oui je le voulais et à ce prix c'est une affaire :-D
Bon pour l'écrou c'est encore le moins grave imagine que j'ai trouvé l'idée de tourner le cône pour qu'il soit droit :roll:
:lol:

Je viens de remporter 2 portes fraises en 32 et 27 (pour la fraise qui cherche ses plaquettes)
Plus qu'à trouver un porte fraise de 22 pour la fraise qui n'est pas encore arrivée (mais elle à ses plaquettes) et j'aurais de quoi attaquer... une fois la fraiseuse chez moi et en état de faire du copeau :-D

J'ai aussi un variateur mono>tri Siemens Micromaster 420 en 3kW qui devrait arriver, tout neuf à 124 euros :-D
 
J

jameswatt

Apprenti
phil916 a dit:
oui je le voulais et à ce prix c'est une affaire :-D
Bon pour l'écrou c'est encore le moins grave imagine que j'ai trouvé l'idée de tourner le cône pour qu'il soit droit :roll:
:lol:

:-D

je vais me sentir mal là.....:hang:
 
P

phil916

Compagnon
non mais rassures-toi j'ai massacré que ce pauvre écrou :???:
 
L

legelbe

Compagnon
phil916 a dit:
J'ai aussi un variateur mono>tri Siemens Micromaster 420 en 3kW qui devrait arriver, tout neuf à 124 euros :-D
mais ou as tu trouver ce genre de merveille à ce tarif??? :shock:
 
P

phil916

Compagnon
Sur Ebay.de ici
ce que je trouve d'habitude c'est plus cher, autour de 160 euros livré pour un siemens 420 en 1,5 à 2,2kW mais sur ce coup en cherchant bien j'ai eu de la patience et de la chance surement :-D
Bon j'ai toujours pas la fraiseuse mais c'est en bonne voie...j'espère.
 
P

phil916

Compagnon
Petit coup de fil à un distributeur Kennametal juste pour voir, 48 euros ttc l'écrou (rèf LNER32M) ...

j'ai trouvé un écrou ER32 à billes (améliore soit disant la puissance de serrage) à 15 euros, est-ce que c'est standard ces écrous ?
 
P

phil916

Compagnon
L'ALCERA est officiellement à moi pour 550 euros :-D
Avec il y a un bel étau, un diviseur maousse et quelques outils, reste à organiser le transport sur 500m...
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
Haut