rénovation tour

  • Auteur de la discussion ygaillard
  • Date de début
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir
Voici la rénovation du tour Colchester type 600
je l'ai recu en septembre 2009 1ere operation nettoyage complet avant démontage .Courant octobre j'ai arreté cette occupation pendant 2 mois
pour subir une opération sans gravité et reprise en début 2010 à ce jour
2e Partie démontage de l'ensemble mécanique boite poupée fixe boite des avances et trainard afin de vérifier l'état des parties tournantes et coulissantes
3e Partie peinture du bati en respectant la couleur d'origine et enfin la
4e Partie adaptation du nouveau moteur en remplacememt du moteur
en 380v trI 2 vts par 1 moteur 220V tri mise en place de l'altivar dans
l'emplacement réservé pour la partie électrique avec une entrée 220V
mono alimentation ; le tout est ok

TOUR RENOVE.JPG
 
L

lolomoto31

Compagnon
y a pas a dire il est chouet ,beau boulot on dirait qui sort du magasin
felicitation
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Belle machine, beau travail. BRAVO.

A+.Daniel
 
P

patduf33

Administrateur
Travail tres propre et tres pro bravo

Patrick
 
V

vbidou

Compagnon
Super Boulot !
Les Colchester sont quand meme de belles machines !
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Il est si beau que quelques photos en gros plans auraient encore mieux montrées les détails sûrement beaux eux aussi.Il n'est pas trop tard....
A + .
 
P

patduf33

Administrateur
Sur Guitoune45, surtout que l'atelier de notre amis est bien garni.

Il en a fait une petite présentation, pas mal

Patrick
 
Y

ygaillard

Ouvrier
rénovation tour suite photos DOUDOU du 89

Bonjour
Je remercie tous les collegues de la mécanique de leur encouragement
Les photos ne sont pas dans l'ordre début de la remise en état
DouDou du 89

tour vue protection.JPG


tour 101.JPG


TOUR_3.JPG


Boite à vitesses.JPG


Levage Tour.JPG


Tour avant.JPG


TOUR_1.JPG
 
B

Begineur

Compagnon
ygaillard a dit:
Bonsoir
Voici la rénovation du tour Colchester type 600
je l'ai recu en septembre 2009 1ere operation nettoyage complet avant démontage .Courant octobre j'ai arreté cette occupation pendant 2 mois
pour subir une opération sans gravité et reprise en début 2010 à ce jour
2e Partie démontage de l'ensemble mécanique boite poupée fixe boite des avances et trainard afin de vérifier l'état des parties tournantes et coulissantes
3e Partie peinture du bati en respectant la couleur d'origine et enfin la
4e Partie adaptation du nouveau moteur en remplacememt du moteur
en 380v trI 2 vts par 1 moteur 220V tri mise en place de l'altivar dans
l'emplacement réservé pour la partie électrique avec une entrée 220V
mono alimentation ; le tout est ok

Bonsoir, question si vous voulez bien: quel coût pour remplaçer, ou transformer ?, un moteur 380V en 220V. Merci si réponse rapide, Alain.
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir

Je reponds à ta question achat du moteur en 220 tri prix 100€ plus le variateur et accessoires electiques
cordialement
 
M

mapk

Ouvrier
Begineur a dit:
ygaillard a dit:
Bonsoir
Voici la rénovation du tour Colchester type 600
je l'ai recu en septembre 2009 1ere operation nettoyage complet avant démontage .Courant octobre j'ai arreté cette occupation pendant 2 mois
pour subir une opération sans gravité et reprise en début 2010 à ce jour
2e Partie démontage de l'ensemble mécanique boite poupée fixe boite des avances et trainard afin de vérifier l'état des parties tournantes et coulissantes
3e Partie peinture du bati en respectant la couleur d'origine et enfin la
4e Partie adaptation du nouveau moteur en remplacememt du moteur
en 380v trI 2 vts par 1 moteur 220V tri mise en place de l'altivar dans
l'emplacement réservé pour la partie électrique avec une entrée 220V
mono alimentation ; le tout est ok

Bonsoir, question si vous voulez bien: quel coût pour remplaçer, ou transformer ?, un moteur 380V en 220V. Merci si réponse rapide, Alain.

Donc, pas de merci si la réponse n'est pas rapide? :wink: :wink: :wink:

Sympa, ça donne envie d'aider !!! :roll: :roll: :roll:

Marc

PS : se renseigner auprès d'un bobineur comme "LABOBINE" par exemple, c'est un domaine très spécial et personnellement, je ne m'aventurerais pas à donner un prix, surtout sans aucun renseignement comme la puissance, entre autres, mais bon, c'est comme si on demandait "combien pour réparer ma voiture", sans autre détail ! :roll:
 
M

mapk

Ouvrier
ygaillard a dit:
Bonsoir

Je reponds à ta question achat du moteur en 220 tri prix 100€ plus le variateur et accessoires electiques
cordialement

A, votre réponse ne m'est apparue que quand j'avais répondu moi-même.
Mais nos réponses sont trop tardives, et même si elles étaient utiles, on n'aura pas droit au merci, c'est dans le texte :wink: :wink: :wink:

Bonne fin de semaine à toutes et tous.
Marc
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonjour

Ok J'ai homis de mettre la puissance il faut pas faire de polémique je te réponds amicalement la puissance du moteur et 1.5 KW 1500TM au prix de 100€marque leroy somer ATTENTION LE PRIX ET SPECIAL AMI

DOUDOU DU 89
 
M

mapk

Ouvrier
ygaillard a dit:
Bonjour

Ok J'ai homis de mettre la puissance il faut pas faire de polémique je te réponds amicalement la puissance du moteur et 1.5 KW 1500TM au prix de 100€marque leroy somer ATTENTION LE PRIX ET SPECIAL AMI

DOUDOU DU 89

Bonjour Doudou du 89.

Je ne fais pas de polémique en ce qui te concerne, mais je répondais à "beginer" qui ne donnait aucune indication pour son moteur, et pas du tout à toi, dont, je le répète, je n'avais pas encore vu la réponse qui n'apparaissait pas car nos messages ont été très proches et le "raffraichissement" de page n'était pas encore fait.

Pour le prix de ton moteur, oui, ça doit être en effet du prix spécial, je pensais même qu'il s'agissait d'occasion, souvent préférable d'ailleurs car j'ai payé 10 euros un tri 220/380 de 3 CV (2,2 KW), c'était il est vrai une affaire exceptionnelle sur LBC, le vendeur était à 30 Km de chez moi et en plus, il y passait professionnellement et m'a donc livré (je lui ai donné 20 euros car j'avais presque honte de lui demander la monnaie!!!)

Mais plus sérieusement, une affaire correcte pour un 3 CV (on ne sait pas de combien à besoin "beginer") tourne autour de 50 euros en occasion, plus les FDP, qui sont parfois élevés pour 20/25 Kg, les vendeurs allant souvent au delà du tarif postal car ils doivent s'enquiquiner avec l'emballage.

La conclusion est que pour ma part, je ne ferais pas rebobiner un moteur pour le passer de 380 à 220 V, je chercherais une bonne occasion, il y en a plein.

Voilà, il n'y avait aucune polémique, Victor.

Bonne fin de semaine sans trop de pluie (c'est mal barré chez moi, en Normandie)

Marc
 

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