RENOVATION TOUR VUILLEUMIER VF250

  • Auteur de la discussion SergCoach
  • Date de début
S

SergCoach

Nouveau
Bonjour!
Ma machine-outil est fabriquée en France et exportée vers la Russie il y a 56 ans. En Russie, il y en a très peu. Combien en France restent-ils?

vf250.jpg
 
M

mizou51

Compagnon
je tourne avec un VF250 mais il a le capot de gauche un peu différent. C'est propre et l'état de surface est parfait.
 
S

SergCoach

Nouveau
Merci! La machine a longtemps travaillé beaucoup. La table de gauche est en mauvais état. Ce n'est pas le principal. Le principal est la géométrie des guides. Il y a eu une grande réparation du support.
 
B

brico94

Apprenti
Bonjour,

Je pense qu'il en reste beaucoup quand j'étais en activité nous en avions au moins une vingtaine, rien qu' en région parisienne, je les trouvais tellement bien que je m'en suis procuré un, il est actuellement en rénovation, je suis en train de refaire toute la partie électrique et le passer en 230 tri via un variateur mono 220v.

Pour information il en existe plusieurs model suivant la date de fabrication, la puissance moteur, le passage de broche et l'embrayage automatique.
Voici le mien.
Cordialement.

Delfim

P1010715.JPG
 
S

SergCoach

Nouveau
Bonjour!
Vous avez une bonne machine!
Où puis-je acheter des pièces de rechange pour la machine VF250 dans l'Internet français (européen)?
S'il vous plaît dites-moi!
Bonjour,

Je pense qu'il en reste beaucoup quand j'étais en activité nous en avions au moins une vingtaine, rien qu' en région parisienne, je les trouvais tellement bien que je m'en suis procuré un, il est actuellement en rénovation, je suis en train de refaire toute la partie électrique et le passer en 230 tri via un variateur mono 220v.

Pour information il en existe plusieurs model suivant la date de fabrication, la puissance moteur, le passage de broche et l'embrayage automatique.
Voici le mien.
Cordialement.

Delfim

Voir la pièce jointe 360104
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai une vis mère + les deux noix à vendre.
Je peux faire des photos si tu es intéressé.

Daniel
 
B

brico94

Apprenti
Bonjour,

Essai de voir chez REPMO ils sont en région parisienne et il me semble qu'il font de la pièce de rechange (mais sans certitude).

Delfim
 

Sujets similaires

Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 351
philippe2
philippe2
R
Réponses
7
Affichages
392
philippe2
philippe2
B
Réponses
11
Affichages
8 562
tournele
tournele
D
Réponses
61
Affichages
3 087
metalux
M
B
Réponses
14
Affichages
1 587
DimiDimDimi
D
F
Réponses
25
Affichages
967
pins
DDMIL
Réponses
3
Affichages
700
Alex31
A
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
524
rebarbe
rebarbe
H
Réponses
39
Affichages
9 935
fred16
fred16
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
800
Vega Jérôme
V
D
Réponses
19
Affichages
873
yvon29
yvon29
G
Réponses
5
Affichages
4 866
mvt
J
Réponses
5
Affichages
2 176
E
Haut