Rénovation tour Devallière H140E

R

rion

Nouveau
Bonjour à tous les possesseurs de tour devallière H140E,
J'ai une fuite importante d'huile entre le flasque en alu qui protège de roulement arrière et la broche. J'ai demonté ce flasque et j'ai trouvé qu'un seul joint torique au niveau des vis de fixation mais rien pour empêcher l'huile de sortir par le tou de la broche. J'ai regardé sur le plan de montage de la poupée que j'ai trouvé sur le site, je ne vois pas de joint torique. Comment se fait l'étanchéité ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas les détails du 140, j’ai un 130C. J’ai été surpris aussi qu’iI n’y ai pas de joint dans la gorge. J’avais entendu parler d’un trou en bas de la gorge qui devait écouler l’huile vers l’intépieur comme je ne l’ai pas trouvé j’ai fait une petite gorge pour que ça s’écoule à l’intérieur et tout va bien.
 
R

rion

Nouveau
Bonjour Albatros,
Il y a bien un trou dans le bâti sous le roulement, c'est peut-être pour évacuer l'excédent d'huile mais à grande vitesse l'huile remonte par projection et ressort par l’alésage.

Merci pour l'info
 
R

rion

Nouveau
Merci pour ton aide, je vais étudier cela et voir si ta solution peu s'appliquer a mon H140.
 
R

rantanplan

Apprenti
il n'y a pas de niveau a faire aux paliers de broche du 140 les voyant servent juste de contrôle visuel du graissage a l'arrêt sur le miens le niveau est légèrement en dessous du point milieu des voyant le graissage s'effectue par récupération de l'huile projeté par la chaine via une tôle et redirige vers les paliers via une gouttière il y a un petit tamis a l'entré d'arrivé d'huile de chaque palier
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

il n'y a pas de niveau a faire aux paliers de broche du 140 les voyant servent juste de contrôle visuel du graissage a l'arrêt sur le miens le niveau est légèrement en dessous du point milieu des voyant le graissage s'effectue par récupération de l'huile projeté par la chaine via une tôle et redirige vers les paliers via une gouttière il y a un petit tamis a l'entré d'arrivé d'huile de chaque palier
si c'est le cas , il n'y aurait plus les 2 vis bouchon de remplissage sur les paliers ?
A++
GUY34
 
T

Totokarting

Nouveau
Bonjour
Je viens d’acheter un h140
Pas une goutte d’huiLe dedans donc avant de le mettre en marche j’ai mis de l’huile et une heure après grosse fuite d’huiLe il y en a plein l’armoire Électrique
Quelle quantité d’huile il faut mettre
Est-ce que j’en est mis trop
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
6 886
bricolobo
B
F
Réponses
11
Affichages
1 516
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
43
Affichages
11 530
guy34
G
D
Réponses
3
Affichages
1 642
Gillou 63
G
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 350
Korgar
Korgar
O
Réponses
9
Affichages
4 568
OMalley56
O
P
Dépannage cazeneuve 360HBX
Réponses
3
Affichages
1 504
Phil D
P
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
furynick
Réponses
416
Affichages
30 704
guy34
G
N
Réponses
25
Affichages
1 700
jojomouth
J
A
Général Tour Haulin
Réponses
26
Affichages
1 849
FTX
jeanmichel1946
Réponses
2
Affichages
851
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
29
Affichages
2 372
le_stan
L
Haut