Rénovation Tour Crouzet Valence

R

Robin-B

Apprenti
Bienvenue au club des Crouzet.
Belle restauration et déjà des copeaux, je suis jaloux
Un petit sujet sur ce beau Pilatus est prévu?

Merci bien Mathieu !! Pour l'instant non ce n'est pas prévu mais pourquoi pas :wink:

Pour revenir au Crouzet,
La création du pignon double module 1 - 60/15 ou 45/20 ce fait bien enfaite.
Ou l'assemblage devrais je dire^^
C2A13112-F6E5-495C-89E4-920D0AC04424.jpeg
B0223500-5FA4-47BF-BDDB-0A578E6E9474.jpeg

Pour infos dispo ici:

https://www.tridistribution.fr/fr/s...ages-a-denture-droite/engrenage-module-1.html

A savoir pour atteindre les 20€ de commande minimum, ils ont des courroies adéquat.

Testé et validé : courroies Trapézoïdales 13x8mm - 1750mm et 800mm. OK

A+
Robin
 
Y

yves 26

Compagnon
bonjour
attention les courroies la bonne dimension et 13x10..
et non pas 13x8
bonne soiré
 
F

fmuller1

Nouveau
Bravo pour tout ce travail de nettoyage. Pour ma part j'utilise aussi le même petit tour qui me convient parfaitement et je ne l'ai jamais démonté. Comme les jeux deviennent important surtout pour le filetage il va falloir que je m'y attelle aussi. Cordialement François
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

le variateur vous l'avez eut sur EBAY ?
l'envoi a été rapide ?
avez vous le lien ?
 
P

peer gynt

Nouveau
Bonjour Robin,
J'ai le même à la maison et comme je suis en train de déménager, j'ai décidé d'en profiter pour le remettre une seconde fois à neuf. Il y a 20 ans, lorsque je l'avais acheté, il était dans le même état que le tien!
Pour info, la roue tangente existe en refabrication, j'ai vu cela récemment sur le net.
J'ai vu que tu avais le diviseur: aurais-tu des photos ou des plans des pièces qui le composent, afin que je puisse m'en faire un.
Cordialement
 
M

metalux

Compagnon
Pour info, la roue tangente existe en refabrication, j'ai vu cela récemment sur le net.
oui en ce moment sur lbc on trouve cette fameuse roue tangente a 200€ ainsi que les noix et autres pignons
c'est de la refabrication de haut vol!

RB85 a chalans 85300
 
W

Willi32

Apprenti
Il est vraiment bien joli ce petit tour. Chapeau pour la restauration.
 
Y

yves 26

Compagnon
oui en ce moment sur lbc on trouve cette fameuse roue tangente a 200€ ainsi que les noix et autres pignons
c'est de la refabrication de haut vol!

RB85 a chalans 85300
Bonjour
je confirme la roue tangente et surtout les noix de chariot fabriqué par la même personne li prend les personnes pour des ? américains ? des gogo..
amicalement yves.
 
R

Robin-B

Apprenti
Bonjour
je confirme la roue tangente et surtout les noix de chariot fabriqué par la même personne li prend les personnes pour des ? américains ? des gogo..
amicalement yves.

Bonjour Yves,
Je ne suis pas forcément d’accord avec vous, c’est plutôt bien que l’on trouve des pièces de remplacement, oui elle ne sont pas données. Mais avez vous des retours sur des personnes qui ont pu en acheter ?

Connaissez vous le prix des tarauds trapézoïdal en 9x2mm ?
Le nombre d’opérations pour faire les noix ? (De plus avec le rattrapage d’usure)

Le nombre d’essais pour définir un profil, un angle et une profondeur pour le taillage de la roue tangente ?

Je ne pense pas.
Cordialement
Robin.
 
J

jpc 14

Apprenti
bonjour à tous
pour faire une roue tangente il faut une fraiseuse ,un diviseur ou en fabriquer un car la roue fait 45 dents comme le pignon en acier qui est derrière ensuite faire un outil mouche suivant le profil de la vis; régler le diviseur à l'angle de la vis et après il ne reste plus qu'à tailler???? les 45 dents; je connais bien la façon de faire !! sachant que la vis usée ne donne pas de problème pour charioter mais il est très difficile de fileter avec le jeu de la roue donc il faut y passer un jour oui c'est sur c'est pas donné mais il faut savoir est avoir le matériel.
cordialement
jean paul
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
T
Réponses
0
Affichages
1 634
TontonKarting
T
bois.debout
Réponses
20
Affichages
22 313
danel guy
danel guy
Haut