Renovation siome tc5

  • Auteur de la discussion davidmoy
  • Date de début
W

watch

Ouvrier
Salut

Terrible se tour
superbe restauration

Ha je veux un

a+

Nico
 
J

Jim974

Compagnon
Salut!
Cette machine est superbe! Bravo pour ce r ésultat et d'avoir sauv é un exemplaire de plus.... :smt023 :smt023 :itm:
La restauration est belle et ca donne un bel outil prêt pour usiner beaucoup de choses grâce a la présence des nombreux accessoires (table de fraisage et son équerre, diviseur, palier de broche supplémentaire etc..)
J'ai aussi cette machine et je l'apprécie beaucoup pour sa simplicité et sa polyvalence.
Je trouve aussi tres interessant cette idée d'augmenter la vitesse maximum de broche par le variateur avec 80Hz. A ce jour, finalement quelle est ton retour d'expérience la dessus? Ca chauffe pas? (moteur par exemple?)
a++ Jim
 
F

f4sgu

Nouveau
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je débute la rénovation d un tour siome tc5 ,ancien modele, sans boite de vitesse.
Il me manque la courroie moteur, et je voudrais aussi changer la courroie de broche, qui est actuellement une couroie réglable a trous.
J ai vu plusieurs discussion sur ce sujet , mais pour des tours tc5 b , et je ne pense pas que ce soit les mêmes.
Quelqu un aurait il les references de ces deux courroies ?
Avec le tour, j ai un jeu de pignons ,je ne sais pas s il sont prevus pour la table de fraisage, ou pour la transmission entre broche et boite d avance.
De plus , les pignons qui sont montes actuellement ne me paraissent pas les mêmes que sur d autres photos de tc5 ,sur le tableau des differents pas , on parle de montage a 2 ou a 4 pignons ? Quelqu un pourait il m eclairer a ce sujet ?
Derniere question , a quoi sert le levier 3 position , qui comporte 2 pignons, juste en sortie de broche ?
Merci par avance , car je n ai pas trouve de documentation précise sur ce tour.

Voir la pièce jointe 593237