Renovation Scie Syderic SR375U

B

buttboardeur

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai une Syderic SR375U mais qui est plutôt fatiguée (le revetement sur les roues est mort notamment, et quand elle tourne, il y a comme un moment de latence des roues à chaque tour etc...). Du coup, quand je l'utilise, je galère, la lame saute... et j'ai pété des dents sur 2 lames en moins de 10 minutes.

Est ce que vous connaissez quelqu'un en Ariège, ou proche qui serait capable et qui aurait envie de se lancer dans une restauration ? (moyennant finance évidemment).

Merci pour votre aide,
Craig
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour!!
La solution pour que ta scie ne bouge plus , c'est de la mettre sur cale a un endroit qui ne gène pas pour travailler si toute fois tu en a la possibilitée
JP
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Perso, sur la mienne, j'ai viré le bandage vulcanisé et j'ai mis un bandage en uréthane. Regarde sur Ebay, ça ne coute pas très cher.
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour.
Perso, sur la mienne, j'ai viré le bandage vulcanisé et j'ai mis un bandage en uréthane. Regarde sur Ebay, ça ne coute pas très cher.

Bonsoir,
Je viens d'acquérir la même machine, je pense que je vais devoir également changer ses bandage j'ai regardé sur eBay ces bandage en uréthane dont tu parles Borisravel , il y en a de plusieurs sortes en bleu ou en orange lesquels as-tu pris les bleus ? Comment as-tu procédé pour les mettre en place tu les a collé où ils sont en position uniquement par rétractation sans colle ?
Merci pour vos infos
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. C'est un bleu, j'ai commandé celui-ci:
Le bandage est un peu plus étroit que le volant, c'est le seul souci. Pour le mettre en place, on ne va pas se mentir, c'est un peu galère. Il y a un petit outil en bois vendu avec qui aide bien, il faut utiliser un serre-joint pour le point de départ et utiliser l'outil pour enfiler le bandage. Depuis le temps, le bandage n'est pas usé, ça a l'air de bien tenir.
Est-ce que sur la tienne, le bandage est vraiment fichu ? Tu ne peux pas le reprendre au tour ?
 
  • Réagir
Reactions: vax
D

dubois

Compagnon
Bonjour,
En fait il est bien marqué,restéen tension pendant des années sans doute on voit la lame et ses dents comme incruste dans le caoutchouc !!
mais je me suis posé la même question, le reprendre au tour ou faire un outil pour le reprendre sur place....
Tu ne l'a donc pas collé il tiens en place seul ?
Merci pour lien !!
60€ pour 2 bandages c'est pas donné mais si ça fonctionne correctement. Il ny a pas beaucoup de choix de toute manière..
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Je ne possède pas de ruban.
Mais j'ai toujours pensé que les dents devaient être en dehors du bandage.
Vous ne faites pas cela?
Luc
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour
Je ne possède pas de ruban.
Mais j'ai toujours pensé que les dents devaient être en dehors du bandage.
Vous ne faites pas cela?
Luc
Perso oui pour les rubans large ,plus compliqué pour les petits rubans etroit comme celui qui était en place ,maintenant je l'ai acheté comme ça, sachant qu'il y avait un peu de taf dessus...
 
F

Forgeron68

Apprenti
Pour le bandage tu regarde sur Google 14" band saw tires et tu va tomber sur les articles qu'ils te faut.
Technique, tu plonge ton bandage dans de l'eau très chaude pour le ramollir, tu commence à le mettre en place en bas jusqu'à ce que tu ne puisse plus, tu cale avec des serres joints, et le reste avec un morceau de bois.
Tu à toute la méthode ici, c'est en Anglais, mais les images parlent d'elles même:
Concernant les dents qui sortent, c'était à l'époque, pour ne pas niquer le bandage des roues qui était plat à cette époque.
Aujourd’hui ça n'a plus beaucoup d'importance.
Mais je fait toujours comme me l'on montré les anciens, tu laisse dépasser les dents de la roue avec les grosses largeur, et tu le centre avec des lames à chantourner.
Attention également à l'alignement de tes roues, sinon en haut peut être que tu sera bon, mais en bas ça va sortir de trop et sauter sans cesse!
 

Sujets similaires

B
Réponses
33
Affichages
8 151
Kozan
K
Haut