Rénovation Rolls Royce Lines Bros Ltd 1933

  • Auteur de la discussion Samifred
  • Date de début
S

Samifred

Compagnon
Bonjour à tous,

Mon prochain projet, me lancer dans la rénovation totale d'une Rolls Royce Lines Bros Ltd 1933 à pédales...

Désolé, j'ai dû changer le titre vu mon erreur avec la Bugatti.

La voici...

1550839284273.png
 
Dernière édition:
S

Samifred

Compagnon
J'appelle ça destruction des objets d'autrefois.

Mais chacun à son gôut.

Merçi de réfléchir un peu!

J'ai pas compris le problème... tu peux détailler.
Par ce que rénover de la mécanique usée, refaire une peinture défraichie, etc... c'est de la destruction ?

...
 
Dernière édition:
L

lusi

Compagnon
Merçi de citer entièrement.

Et regarder ce qui n a pas été cité.
 
A

Aiwass

Compagnon
chacun son truc, certain préfère voir l'objet dans son jus, d'autre préfère restaurer pour retrouver l'objet comme a sa sortie d'usine.Si SAMIFRED veut retrouver la voiture comme il l'a reçu étant enfant, c'est encore son droit.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
ce qu'a voulu dire notre ami (et c'est ce que je pense aussi.) c'est que rénover des objets aussi rares est en quelque sorte un sacrilège..:-D

Au grand jamais je toucherais a la peinture d'origine.. Cette superbe auto a une âme !!
Bien sur si un objet est une barre de rouille ,la pas de probleme..

Maintenant c'est ta voiture..et libre a toi de faire ce que tu veux ,heureusement d'ailleurs..:-D

Pour la mecanique ,la aucun probleme ..

Ce modèle semble totalement d'origine ,il manque seulement le logo rouge "Bugatti" en haut du radiateur

Bonne "restauration" Jean Paul :drinkers:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A part ça, je ne pense pas que ce soit une Bugatti, pour la couleur ça passerait pour, mais pour le style ça se rapproche d'une Rolls, non?

Marcus
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Bonjour,

chacun son truc, certain préfère voir l'objet dans son jus, d'autre préfère restaurer pour retrouver l'objet comme a sa sortie d'usine.Si SAMIFRED veut retrouver la voiture comme il l'a reçu étant enfant, c'est encore son droit.
+1
Je me souviens avoir croisé au Mans lors des 24H dans les années 80, un couple d'anglais dans une voiture d'avant la première guerre, ils devaient avoir à eux trois plus de 250 ans et étaient venus par la route. La carrosserie était un patchwork de noirs différents....et le pilote m'a montré très fier le capot de malle arriere qui était la derniere pièce avec sa peinture d'origine. J'avoue que celà m'a pas mal influencé pour mes restaurations suivantes....

Le coté sacrilège me parait toutefois un peu exagéré...Vintage: oui, d'époque, à voir..... ici: https://www.baghera.fr/99-voitures-a-pedales :wink::wink:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
En fait il semblerait que je me sois trompé … il s'agirait de reproductions ???
J'ai quand meme eu un doute avec les phares et la barre chromée ..

errare humanum est !!:-D
donc si ce n'est pas un modelé original .."tout" est permis..:smt043

JP :drinkers::drinkers:
 
S

Samifred

Compagnon
A part ça, je ne pense pas que ce soit une Bugatti, pour la couleur ça passerait pour, mais pour le style ça se rapproche d'une Rolls, non?

Bravo Marcus !...:smt023 en effet ce n'est pas une Bugatti mais une Rolls vu le radiateur.
Me voila encore plus riche... :smt031

Merci à tous pour vos encouragements.

Et puis ceux qui ne sont pas contents ne viendront pas faire un tour avec moi quand elle sera prête... Na !
 
T

Tier-I

Compagnon
Pour les amateurs, voir ici, et encore des modèles identique et semblable
Bonne restauration comme tu l'entends :wink:

Thierry
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
En fait j'avais vu cette voiture il y a quelques temps que j'avais pris pour une Bugatti a cause du logo rouge..
Je l'ai retrouvee … Un joli jouet..
Bouuuh Samifred veut po m'emmener..:zoutte::zoutte::zoutte:

rolls.jpg


Jean Paul :drinkers:
 
C

coquillette

Compagnon
ah j'avais pas vu tes photos…Tier I !!! mes lunettes sont "grasses"...:smileyvieux:
toute façon c'est "grillé" pour la ballade :-D:-D:-D

Jean Paul :drinkers:
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
Y
Réponses
7
Affichages
1 265
laboureau
laboureau
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
S
Réponses
15
Affichages
6 939
Macfun
Macfun
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 331
SuperSpinach
SuperSpinach
Welder35
Réponses
6
Affichages
1 923
Welder35
Welder35
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 239
Bruno26
Bruno26
D
Réponses
3
Affichages
822
Doctor_itchy
D
Haut