Rénovation pont élévateur FOG

damien57690
Nouveau
9 Avril 2019
5
Salut à tous,
Voila j'ai bien reçu mes 4 noix en bronze pour refaire les ponts 449.
J'ai juste besoin d'une precision pour le remontage c'est concernant le jeu qu'il faut laisser pour la vis au moment du serrage du palier superieur? vous avez parlé d'1 mm si je me trompe pas ? et vous dites que la vis repose sur le palier superieur ce qui veux dire que quand on soulève une voiture le poids exercé sur les chariots mobiles (et donc sur les noix ), tout ce poids repose sur les ecrous au dessus du palier superieur ?

damien57690
Nouveau
9 Avril 2019
5
Merci Yvon c'est fou quand tu vois la taille de l’écrou porteur comparé aux 2 mini écrous du palier supérieur qui retiennent le poids.
1 mm suffit au niveau du jeu entre le pignon et le socle ?
Merci
Cordialement

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
505
Essonne
You'r welcome ! :smileJap:
La différence c'est que si l'écrou porteur cède le véhicule tombe mais si c'est l'écrou supérieur de vis qui cède alors la vis tombe de 3 ou 4 cm et se bloque dans la base : émotion garantie mais opérateur vivant ! :wink:
1mm suffit amplement sauf si tu fais ce réglage pendant une canicule et que ton atelier gèle l'hiver comme en Sibérie .... :P
Cordialement, :smt039
Yvon

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
505
Essonne
Hello :smt039

Un petit complément de confort - et même de sécurité pour les nerveux... :P

Lorsque le pont ne sert pas - donc une grande majorité du temps 8-) , je "gare" les bras en position haute : c'est moins encombrant que de les avoir dans les pieds...

Par contre, il sont du coup à hauteur de boite crânienne - qui plus est dégarnie en ce qui concerne la mienne :smt017 , et donc enclin à provoquer une volée de jurons bien sentis ! (oui ça pique !)

2019-07-25 10h58'11 (Personnalisé).jpg

Donc une petite opération de confort sécuritaire s'imposait !

La matière de base facilement trouvable :

2019-07-25 10h58'23 (Personnalisé).jpg

Découpe logique : les coins

2019-07-25 10h58'40 (Personnalisé).jpg

Découpe suite : le passage de vis de réglage de hauteur de patin

2019-07-25 11h04'10 (Personnalisé).jpg

Positionnement....

2019-07-25 11h05'32 (Personnalisé).jpg

.... mise en forme .....

2019-07-25 11h05'39 (Personnalisé).jpg

... Et fixation !

2019-07-25 11h06'25 (Personnalisé).jpg

Fois quatre et voila un pont élégamment ganté :smt055

2019-07-25 11h18'48 (Personnalisé).jpg

Votre tête vous remerciera ! :smileJap:

2019-07-25 11h18'59 (Personnalisé).jpg

Voili voila voilu .... 8-)

Cordialement, :smt039

Yvon

bimeur
Compagnon
10 Novembre 2009
2 065
FlambyLand
c'est anti-sécuritaire de laisser les bras en l'air, et déconseillé dans tous les manuels d'utilisation de ponts élevateurs....enfin, c'est du bon sens.....

ils sont fait pour etre replié et rentré en position repos basse, et la circulation doit/devrait se faire par le centre du pont entre les colonnes, pas les latéraux, en temps normal.

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
505
Essonne
Ah je me disais aussi : une intervention sécuritaire du petit contrôleur de service - autant péremptoire dans ses affirmations que cinglant dans son style d'écriture, personne n'y est à l'abri...
Nous voici donc informés, nous pouvons poursuivre... jusqu’à ce que ce genre d'individu réussisse - au nom du fameux principe de précaution, à faire passer une loi qui interdira les pont élévateurs chez les particuliers.....
Naturellement, afin de ne pas plus polluer ce post je n'entrerai pas plus en avant dans la polémique !

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
505
Essonne
Hello @manu-42 :smt039
Comme déjà indiqué, (:smt104) je mesure 1m78 mais en tenant compte que le châssis est noyé dans la dalle, la position haute est juste pour moi - ça passe pas ... :wink:
Pour être précis, le bas du bras est à 1m74 du carrelage donc à la louche si le châssis était posé cette cote serait environ 1m82..
J'ai réalisé ce "capitonnage" par précaution... et pour éviter de blesser éventuellement une autre personne... mon gars par exemple qui mesure 1m84....
La matière utilisée est parfaite et j'en retiens l'idée pour d'autres protections à l'avenir... :idea:
Cordialement,
Yvon