Rénovation pont élévateur FOG

lolo85
Nouveau
25 Février 2018
9
Bonjour

quand tu as retiré la poulie tu souvient tu si il y avait une ref sur le roulement? car ma poulie tourne pas rond .
et tu as mis un disjoncteur de combien d'AMP?

merci

Dernière édition:
yvonf
Compagnon
13 Février 2007
506
Essonne
Bonjour
quand tu as retiré la poulie tu souvient tu si il y avait une ref sur le roulement? car ma poulie tourne pas rond .
Hello :smt039

Désolé mais je ne réponds pas à ce genre de question.
Je vais paraphraser le poivrier bien connu "A quoi cela sert que je me décarcasse..." ... à vous faire des posts précis ?
Donc quand on s’intéresse, on lit tout les messages avec minutie - plusieurs fois s'il le faut, et on ne pose pas de question dont les réponses sont déjà détaillées... :evil:
Sauf à ne pas avoir compris la question : J'ai dit.

...
et tu as mis un disjoncteur de combien d'AMP?
merci
Pas de disjoncteur dédié il est sur la protection générale de l'atelier.

Cordialement tout de même, :smt039

Yvon

manu-42
Apprenti
1 Juillet 2014
145
Bonjour yvonf, alors comment va ce pont fog ?

Tu n as pas trop de projections de graisses sur les véhicules ?

J ai un soucis sur le miens avec le câble de sécurité, il casse en moins d un cycle, au début je me suis dis que la distance devenait plus courte en montant ou descendant (impossible normalement) puis je me suis rendu compte que les tubes rilsan protégeant le câble en bas des colonnes était usé, j imagine que le câble se coince et casse à cet endroit là.

Est ce que tu as eu des soucis avec le câble de sécurité ou as tu changé ces tubes rilsan ?

Dernière question je n ai pas de portes feutres, tu aurais pas un petit dessin pour que je puisse les refabriquer par hasard ?

Merci d avance

damien57690
Nouveau
9 Avril 2019
5
Bonjour à tous,
Voila pour la présentation je suis un passionné d'automobile et ayant un petit garage à mon compte je viens d'acheter mon 3ème pont ( 2 fog 449 et 1 werther).
Vous avez fait du très beau travail dans vos restauration de pont ce qui m'a inspiré à refaire un peu les miens :)
Je me tourne vers vous tout naturellement au vu de vos talents d'usinage pour savoir si l'un d'entre vous aurait la possibilité de fabriquer des écrous porteur (noix en bronze).
J'ai pu voir sur ebay qu'on les trouve autour d'une centaine d'euros mais j'aimerais en changer 4 ce qui me fais tout de suite une somme et tant qu'à faire autant rémunérer des passionnés :wink:

Merci d'avance

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
506
Essonne
Hello
Pas souvent sur le forum ces temps ci.... :sad:
@manu-42 : non pas de soucis dans ce registre... Remarque les câbles ne sont utiles pour les utilisateurs totalement sourds qui ne s’apercevraient pas de la rupture d'une noix ou de la chaîne de transmission....
@damien57690 : AMHA les 100€ sont un prix raisonnable au regard de l’importance de ces pièces et donc de la responsabilité qui va avec.... :wink:
Comme on dit "j'dis ça j'dis rien !" :P
Cordialement, :smt039
Yvon

bimeur
Compagnon
10 Novembre 2009
2 065
FlambyLand
Bonjour,

on vient d'en acquérir un a l'atelier participatif dont je suis membre. Et nous epprouvons des difficultés sur certaines voitures, dont les tampons de levage sont trop loin des bras, les gros tubes carré viennent buté dans les bas de caisses de celles-ci. Si l'écartement des colonnes avait été plus conséquent, ça passerait, masi ce n'est pas le cas, tentative dans les deux sens (capot en premier, puis malle en premier), rien n'y fait.

savez-vous s'il existe des tampons/pattes de levage deporté/décalé pour ce model? Je sais qu'il existe des tampons plus haut, pour les véhicule surélevé, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Merci.

manu-42
Apprenti
1 Juillet 2014
145
@damien57690 , 100€ ce n est pas cher, j ai refabriqué les miens moi même, j en ai eu pour 50€ de bronze pour les deux, puis j ai dû acheter un outil à fileter intérieur + plaquette trapézoïdale mais les miens coûtaient 250€ les deux avec les frais d envoi

@yvonf , le câble de sécurité sert aussi à activé la sécurité et sans lui pas possible de baisser ou monter avec le bouton, je montais et descendait en appuyant sur les contacteurs mais pas de butée basse et haute donc embêtant, j ai réglé le problème du câble, maintenant j ai la courroie du moteur qui patine de temps en temps (surtout avec des voitures un peu lourde), j ai bien lubrifié la chaîne, j ai graissé les vis avec de la graisse standard je pensais que ça suffirait mais au final je pense acheter l huile fog, qu en penses tu avec le recul ? Je pense également fabriquer des tôles pour protéger des éclaboussures, je ne les avais plus quand je l ai acheté

@bimeur , les patins se visse et dévisse pour monter et descendre, normalement en position haute ils sont plus haut que les bras du pont, si ça devient trop haut pour les points de levage, tu roules sur des planches pour rehausser la voiture (si j ai mal compris montres nous une photo)

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
506
Essonne
@yvonf , le câble de sécurité sert aussi à activé la sécurité et sans lui pas possible de baisser ou monter avec le bouton, je montais et descendait en appuyant sur les contacteurs mais pas de butée basse et haute donc embêtant, j ai réglé le problème du câble, maintenant j ai la courroie du moteur qui patine de temps en temps (surtout avec des voitures un peu lourde), j ai bien lubrifié la chaîne, j ai graissé les vis avec de la graisse standard je pensais que ça suffirait mais au final je pense acheter l huile fog, qu en penses tu avec le recul ? Je pense également fabriquer des tôles pour protéger des éclaboussures, je ne les avais plus quand je l ai acheté
Bonjour

Oui c'est vrai mais c'est "par défaut" - autrement dit, c'est une sécurité active, si le câble n'est pas là, le contacteur est en position arrêt.
Mais je maintiens que ce câble sert exclusivement à "parer" une différence de position entre les deux cotés du pont donc dans les cas de casse de la chaîne de liaison ou d'un écrou en bronze.
Pour fonctionner sans, il faut câbler un court circuit sur l'entrée de ce contacteur.
En tous cas, si j'avais les problèmes décrit par @manu-42 je supprimerais ce câble sans hésitation...

Je vous rappelle mes remarques "si c'était à refaire..." que je confirme.... :wink:

Cordialement, :smt039

Yvon

manu-42
Apprenti
1 Juillet 2014
145
Ce qui me surprend c'est que tes cheveux frottent sous la caisse en faisant moins d'1m80,

j'ai un fog 4449030, bon d'accord il n'est pas encastré dans le sol mais les patins lèvent à plus de 2m du sol

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
506
Essonne
Salut
Le problème, c'est qu'en faisant cela le pont resterait utilisable.
Et si toi, consciencieux et prudent, tu ne vas pas t'en servir avant d'avoir changé l'écrou cassé, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, a fortiori dans un garage.
Et même en étant rigoureux, encore faut-il être au courant. "Ah tiens j'ai oublié de dire au chef que l'écrou du pont a cassé, bon ben je lui dirai quand je reviendrai de vacances"
Et puis même pour un particulier : si ça casse en plein boulot, qu'on a besoin de la voiture le lendemain et que le pont peut toujours lever, c'est tentant de finir le travail quand même, non ?
Et puis on ne retourne plus au garage pendant quelque temps, on oublie de commander l'écrou, jusqu'au jour où on a besoin du pont à nouveau. "Ah mince, c'est vrai, l'écrou est à changer... Bon ben tant pis, on va lever comme ça, juste une fois, promis ! Je commande l'écrou demain..."
Et puis, de "demain" en "demain", on oublie cette histoire d'écrou...

Que le pont s'auto-condamne lors de la rupture d'un écrou, c'est une très bonne chose. Il reste toujours l'écrou de poulie pour descendre la voiture à la clé :wink:
Malheureusement, on ne peut te contredire....... :spamafote: