Rénovation pont élévateur FOG

bace_performance
Nouveau
31 Mars 2012
27
Vaucluse
Bonjour Yvon,

Donc, shampoing pour moi aussi.

Je pense que je vais faire un faut châssis en bois de la forme de l'original pour faire la réservation dans la dalle. Par contre, il n'y aura pas de chape ni de carrelage. Avec ce que je fais comme mécanique, ce sera un massacre.

Peux-tu me donner la référence des fixations Hilti préconisées par FOG? Je ne connais pas la marque de mon pont (pour le moment) car il est dehors, démonté et sous bâche. Mais ça doit être a peu prêt la même chose.

Merci et à bientôt.

Pascal.

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
506
Essonne
Hello @bace_performance :smt039

Toutes les informations sont dans la documentation constructeur qui se trouve facilement - ici par exemple.
Cependant mais sans être un expert en "coulage" de dalle, il devrait être possible de positionner la base du pont pour qu'elle soit prise dans le béton de la dalle... et même de noyer des tiges filetées de maintient (soudées à un éventuel treillis) qui seraient plus performantes que des chevilles mécaniques.... non ? :confused::smt017:meganne:

Avec ce que je fais comme mécanique, ce sera un massacre
On aimerait savoir.... :icon15::wink:

Dans cette attente.... :pop:

... cordialement, :smt039

Yvon

bace_performance
Nouveau
31 Mars 2012
27
Vaucluse
Bonjour Yvon,

Je te remercie pour ton retour. Plusieurs possibilités s'offrent à moi pour installer le châssis. Le gars qui me l'a donné avait fait un contre châssis scellé dans le béton mais le châssis était sur la dalle. Dans mon cas, j'aimerai l'enterrer comme toi mais juste à fleur. Je pense que je vais sceller un contre châssis et en faire un faux en bois pour faire la réservation dans la dalle.

Pour la mécanique, j'ai des machines outils pour faire de l'usinage, comme beaucoup sur le forum. Aussi, j'ai une forge et je soude pas mal à l'arc et au MIG. Pour la mécanique, je change des moteurs et des boites de vitesses. Je fais aussi tout l'entretien sur mes voitures. De ce fait, du carrelage serait trop fragile car quand tu fais ce genre de travaux, le sol souffre. Je pense que le pire reste la soudure pour le carrelage.

Après la pose du pont, je vais attaquer à restaurer une 205 GTI 1.9 avant que l'on ne trouve plus de pièces ou que les gens les vendent à prix d'or. J'ai aussi du travail sur mon ancienne voiture de rallye dont je ne sais pas quoi en faire ensuite.

Toi, tu bricoles sur quoi avec ton pont?

A bientôt.

Pascal.

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
506
Essonne
Hello Pascal :smt039

A part l'entretien des véhicules de tous les jours de mes proches, je suis focalisé sur ce "truc à 4 roues" (comme dirait @den's ! :mrgreen:) :

Westfield Sport 2L Duratec.jpg

2005, 600kg, 200+cv, 0-100 en 4s.... Un jouet quoi ! :smt055

Et encore plein de potentiel en gain de poids.... :smt077

Mais bon un piège à radar... :siffle:

Cordialement, :smt039

Yvon

bace_performance
Nouveau
31 Mars 2012
27
Vaucluse
Salut Yvon,

Une magnifique pompe à feu. Elle est très belle, tu t'es fait plaisir. Et puis ça marche d'enfer. C'est une Caterham? Il me semble qu'il y a plusieurs constructeurs pour ce type de voitures.

0 à 100 en 4 secondes, ça avance. J'ai un karting 125 à boite, c'est donné pour 3 secondes. J'imagine les bonnes sensations que tu dois avoir. Pour exploiter tout ça il faut aller sur circuit. Est-ce que ça t'arrive?

Pour le pont, comme c'est bas, tu ne risques pas de l'écraser contre le toit. Tu as combien en hauteur dans ton garage?

Bonne soirée.

mpv
Nouveau
8 Juillet 2017
3
Bonjour à tous et meilleurs vœux,
J'ai terminé la réno de mon fog 449, tout nettoyé ! (le + difficile à faire) contrôlé les butées et roulements, changé les 2 noix bronze, réglé, repeint la base à l' epoxy (orange!) à chaud, et ça marche super !
Voilà, Yvonf, je te remercie sincèrement , car sans ton exposé complet, et tes photos au top, je n'aurais pas attaqué ce chantier.

Maintenant, je vais refaire le cric rouleur RASSANT RLB2 que le vendeur du pont m'avait donné en +. je dois changer tous les joints, mais d'abord les trouver ... si vous connaissez, je suis preneur d'infos.
A+
mpv

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
506
Essonne
Hello mpv :smt039

Bienvenue sur le forum et merci pour cette intervention (tu peux cliquer sur "j'aime" :wink: pour les posts qui t'on été utiles...)
Tu as une photo de l'engin ?
Qu'appelles tu "peinture à chaud" ? Voudrais tu dire que tu as peints avec de la poudre polyester... dans ce cas on veux une photo de ton four ! :eek:

Pour en revenir au pont élévateur, je vais bientôt recevoir des bandes caoutchouc qui vont me permettre de réaliser la protection des vis...
Je ferai un reportage ! 8-):wink:

Dans cette perspective,

Cordialement,:smt039

Yvon

• Réagir
Reactions: mpv
lolo85
Nouveau
25 Février 2018
9
Bonsoir très bon poste que je suit depuis quelque temps et depuis j'a&i aussi acheter un fog 449 que j'ai installé aujourd’hui par contre pour ce qui est du câble de sécurité chaque colones est indépendante?

merci

20180210.jpg

lolo85
Nouveau
25 Février 2018
9
ce matin j'ai démonté la bande devant la vis et regarder de plus près bon il faut que je commande un autre câble car ce dernier était couper et surement au démontage et en plus pour voir tous cela j'ai monter les bras en faisant tourner les vis a la clé car pas encore branchés électriquement et ma poulie tourne pas rond elle as du être mal poser au sol .

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
506
Essonne
Hello
Merci pour vos commentaires : je suis content que mon reportage serve à d'autres :smileJap:
Le câble permet donc de "solidariser" les deux colonnes pour éviter que suite à une rupture de la chaîne le véhicule continue de monter ou descendre seulement du coté moteur :le_kneu: ce qui ne manquerait pas de mal se terminer .... :icon15:
En cas de rupture d'un écrou de sécurité elle stoppe aussi si on a respecté les consignes de montages - mode de fonctionnement que j'ai déjà critiqué :wink:
Cordialement, :smt039
Yvon

lolo85
Nouveau
25 Février 2018
9
ok merci de ta réponse pour mon installation je me suis inspiré de ton montage :mrgreen:
je vêt commander un autre câble car il est couper et autre question sur mon pont les deux extrémités des tuyaux sur chaque bras son obstruer les vôtres aussi?

MERCI

yvonf
Compagnon
13 Février 2007
506
Essonne
8-) Si ce sont les tuyaux auxquels je pense : ils servent à éviter / amortir les coups dans les chevilles de l'opérateur lors de la rotation des bras....
... donc pas de problème (moi je ne les pas remontés : ils étaient raides comme des bambous !) :wink:

Il en est de même pour les profilés en plastique qui sont enfilés sur les plaques de renfort verticales des chariots : c'est pour amortir les chocs dans les bas de portière lorsque l'on manœuvre ces dernières, véhicule sur le pont. Là je n'en ai pas trouvé mais je reste attentif lorsque je tomberai sur un tuyau bien souple de la bonne dimension que je fendrai sur la longueur pour les replacer sur ces renforts.

Voili voila voilu :smt039

(n'hésitez pas à cliquer sur "j'aime" pour les posts que vous appréciez :wink:)

six for frog
Nouveau
16 Avril 2017
6
Bonjour Yvon je viens de faire l’acquisition d'un pont fog 449, merci pour ce post ou j'ai bien appris. cela est très utile pour la remise en forme du miens.
je viens de voir cette annonce : https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1384291438.htm?ca=12_s on dirait que six for fog a mit en vente son pont après changement des écrous bronze.
Oui effectivement, on va changer de vie donc on va quitter la maison et le garage qui allait bien !!!!!
Je ne pourrais pas avoir un pont à colonnes dans le nouveau site car il n'y aura pas assez de hauteur sous plafond (donc il va falloir le vendre). Mais rien n'est perdu car j'envisage un pont "ciseau".
Et puis le nouveau garage sera encore plus beau !!!
Dés que j'ai deux minutes, j'alimente le post avec des photos de la révision de mon Fog .