Rénovation mono cylindre 4T

  • Auteur de la discussion zag
  • Date de début
Z

zag

Nouveau
Bonjour à tous,

Voila on ma récemment donné une vielle tondeuse de 1990 qui était dans un sale état, et vu que je ne peux pas m'empêcher de retaper tous se qui me tombe sous la main, elle ni a pas échappée :roll: (au fait je savais pas trop où poster mon message alors je l'ais mis là :ohwell: )

J'ai commencé se week end par le moteur, je débute dans les moteur 4T mais j'ai d'abord commencé avec des petit 2T de modélisme, donc tous les conseils sont les bienvenus :mrgreen: je compte d'ailleurs orienter mes études dans se domaine mais c'est une autre histoire :tatatata54:

Donc voila où j'en suis (je mettrais l'intégralité des photos dans un album picasa :7hus5: , elles sont en 800x600 si c'est trop grand faites moi signe :wink: )









:smileJap:
 
D

didou

Compagnon
C'est quand même un moteur de tondeuse avec des soupapes en tête et pas un vulgaire latéral, c'est quoi un Honda ?
 
B

bimeur

Compagnon
le piston,ca va,par contre,la calamine sur les soupaes,c'est pas rien O_O

verifie la segmentation

si elle est un peu lâche,interpose une petite cale,pour les ecartes raisonnablement,et passe les au four,a 50/60°,ca les retendra un peu,puis rechauffe les apres un refroidissement(la cuisson les fragilise,un recuit derriere leur rends un peu de leur rigidité)

passe un coup de honnage dans le cylindre aussi :wink:

pour le reste,tu peux t'amuser a polir la chambre de combustion,la calamine accrochera moins :mrgreen:
 
Z

zag

Nouveau
Salut,

Pour la marque du moteur c'est une très bonne question il ni a aucune marque ni indication dessus :/

@bimeur: que veux-tu dire pare "honnage" je suis en phase apprentissage du vocabulaire :D

EDIT: je compte m'attaquer au décalaminage complet de la culasse mais je ne sais pas trop comment mis prendre. :???:

Merci de votre aide.
 
B

bimeur

Compagnon
ca depends de la matiere de la culasse

perso,pour decalaminer,du decap-four