Rénovation Hobbymat MD65

  • Auteur de la discussion redwine11
  • Date de début
R

redwine11

Nouveau
Bonjour à tous, je pratique le modélisme, je disposait jusqu'a présent d'une fraiseuse conventionnelle ainsi qu'une CNC. J'ai récupéré il y a 2 mois un tour Hobbymat en piteus état, le précédent propriétaire ne devait pas trop savoir sans servir, tout était rouiller, le crabautage de l'avance automatique était tés dure, la solution apporté par la personne qui l'avais avant était de faire un bras de levier sur la commande d'au moins 50 cm vous imaginer le reste ... Donc rien de trés mécanique pour moi la dedans.

Voici le tour quand je l'ai récupérer :

dsc00077ah.jpg


Aprés un semaine de douche adondante de dégrippant, il à recomencer à bouger, j'ai refait le fil d'alim 220v, et commencer à tout frotter au sponjex, les vis sont toutes rouiller je suis en train de toutes les changer, cependant les petites vis de rattrapage de jeu on casser si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer ?
La suite plus tard
 
F

fab50

Apprenti
Re: Rennovation Hobbymat MD65

Voila un tour qui complétera très bien ton atelier.
 
R

rvbob

Compagnon
Re: Rennovation Hobbymat MD65

Bonjour redwine, je pense que pour les vis de rattrapage de jeu n'importe laquelle pourvu qu'elles soient de même longueur/diam/pas
 
R

redwine11

Nouveau
Re: Rennovation Hobbymat MD65

Je pense regarder chez Proxxon, sa à l'air d'être les mêmes, merci pour les tuyau.
 
F

fredv

Compagnon
Re: Rennovation Hobbymat MD65

joli petit tour et joli touret mappe
 
M

MARTIN

Compagnon
Re: Rennovation Hobbymat MD65

Bonjour à tous,

Je joins deux clichés d'un MD65 que j'ai révisé il y a quelques années. Très oxydé et martyrisé, tous les éléments ont été nettoyés par électrolyse, certains phosphatés ensuite.
Après optimisation des réglages, cette machine a été restituée à son propriétaire.
En clair : pas de marteau, pince, outils égressifs divers, de la patience simplement.

Bon vent, JCD.

PC040510.JPG


PC040511.JPG
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
392
joshuan76
J
O
Réponses
12
Affichages
1 660
guy34
G
coquillette
Réponses
14
Affichages
757
rabotnuc
R
B
Réponses
8
Affichages
659
ben57
B
Y
Réponses
33
Affichages
8 176
Montgomery
M
B
Réponses
11
Affichages
952
joshuan76
J
M
Réponses
77
Affichages
5 871
Montgomery
M
P
Réponses
36
Affichages
2 316
fred16
fred16
BLCKSMTHS
Réponses
21
Affichages
2 540
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
M
Réponses
74
Affichages
6 175
barbacane
barbacane
M
Réponses
10
Affichages
1 086
JASON
JASON
K
Réponses
25
Affichages
1 938
Aiwass
Aiwass
lepierre
Réponses
12
Affichages
923
françois44
françois44
F
Réponses
10
Affichages
14 395
epine43
E
Haut