Renovation Fraiseuse Vernier FV3S

Nouveau
24 Février 2012
30
Florennes (Belgique)
Bonsoir Romain, merci pour ta réponse ! :tumbsupe:

Hé bien je commande ce joint directement ainsi que des courroies, j'en ai une qui est fendue sur une bonne moitié de l'épaisseur et une autre qui à mal supporté le "bain d"huile" du à la fuite...:???:.
Pendant que j'y étais, j'ai fait un bon nettoyage du compartiment moteur: ce n'était pas du luxe !
Encore merci pour tes conseils et à bientôt... J'aurai encore sûrement besoin de ton expérience ! :smt017

@+
V2000

Nouveau
28 Février 2017
1
Bonjour tout le monde sur ce forum ...
Vous êtes aimables de part vos échanges d'information et vos questions et réponses mutuelles ...
Suis nouveau sur le forum et le site et c'est bien en cherchant des détails pour mon petit projet que suis tombé (et bien tombé) ici ...
Suis en Tunisie et j'espère trouver réponses à mes question et aussi pouvoir aider dans la mesure du possible ...
comme c'est mon premier contact, je ne vais pas poser de questions, mais juste m'assurer que suis bien là où il faut pour une Vernier FV3S ... et que je peux avancer (avec la permission de tt le monde bien sûr ...)
A lire vos réponses et Bon courage tout le monde ...
Saïsbou.

Apprenti
14 Mars 2009
130
la gorgue
Bonsoir Romain, Félicitation pour ta bécane et surtout rénovée avec soins et passion, j'en ai encore une FV 3 TO (table orientable) qu'elle n'est plus en activité d'ailleurs je vais la remettre en vente sur le net. Une machine souple et très agréable d'utilisation pour ma part supérieur à une DUFOUR ou GAMBIN

Ouvrier
26 Mars 2012
276
Bonjour Sambacor !
Je n'ai que les documents qu'on peut trouver sur ce site, mais j'ai l'impression qu'on ne peut plus les télécharger, alors je vous mets les miens en pièces jointes, si ça passe.
Et si ça peut intéresser d'autres personnes
Cordialement.
Jpx89

3111.jpg

Fichiers joints
Compagnon
17 Mai 2008
1 549
Ain, au pays des oiseaux
Bonsoir,
Bientôt deux ans qu'elle était dans les cartons, j'ai enfin monté la Visu sur ma Vernier.
Je met quelques photos, qui pourront servir à ceux qui veulent équiper une machine identique.
L'opération a été facilitée par le fait que j'avais mis de coté les support de l'ancienne Visu Soro qui était montée à l'origine. J'ai du les modifier pour les adapter au nouvelles règles plus compactes.
La règle du longitudinal devant la table est protégée par une cornière en acier étiré en 40x40, le tout recouvert pour l'esthétique par une cornière alu.
Un seul regret... ne pas l'avoir fait plus tôt... parce que ça change vraiment la vie!
Bonne soirée.

20180802_171123.jpg

20180802_171133.jpg

20180802_171142.jpg

20180802_171155.jpg

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: v18
Nouveau
25 Octobre 2018
10
Excusez-moi de ne pas utiliser le français, je viens de l’Australie.

c'est un peu vieux fil mais très instructif. J'ai FV3TO et j'ai besoin de le restaurer. Mon premier problème est de savoir comment se déconnecter? Si quelqu'un peut partager une photo de l'assemblée, ce serait formidable.

Please excuse me for not using French, I'm from Australia so will have to use google to translate.
it's a little old thread but very informative. I have got FV3TO and need to restore it. My first problem is how to get dials off? If somebody can share a photo of the assembly that would be great.

Nouveau
25 Octobre 2018
10
Merci Romain. Je suis très impressionné par votre reconstruction de la machine FV3.

La plaque supérieure ne s'enlève pas avec ce capuchon en place.

Je ne pourrais pas le peindre mais je prévois de reconstruire tous les engrenages, de remplacer tous les roulements et les joints Il manque à ma machine des barres de traction verticales et horizontales. Souhaitez-vous s'il vous plaît partager des mesures ou des photos de votre
Si possible pouvez-vous s'il vous plaît partager quelques informations concernant le limiteur de couple et le cluth pour les avancées. La mienne est juste une boue rouillée pour le moment et il n'y a pas une seule source dedans. J'ai besoin de spécifications de ressorts si vous en avez.

Espérons que cela a du sens (traduit par Google)

Compagnon
17 Mai 2008
1 549
Ain, au pays des oiseaux
Bonjour,
Alors de mémoire, la,plaque supérieure sort par le dessus sans problème, il faut la tourner un peu, cela sera plus facile je pense que lorsque la boite d'avance complète sera déposée, sinon, la plaque vient peut être buter sur le bati de la console.
Je n'ai pas d'infos sur les ressorts du limiteur, j'ai remonté les anciens.
Je ne comprends pas ce que vous appelez barre de traction verticale et horizontale.
Salutations

Nouveau
25 Octobre 2018
10
Désolé pour ça. Cela a dû être perdu dans la traduction. Je voulais dire la barre qui traverse la tête et maintient le mandrin en place. J'ai essayé de dévisser les 4 boulons du dessus, le couvercle tourne mais il ne sort pas

1541060044526.png