Renovation Fraiseuse Deckel FP2.

L

loupium

Nouveau
Je voudrais remettre en état une Deckel FP2. J'avais pas prévu de le faire dans l'immédiat, mais comme la dégradation de sont état m’inquiète, je vais donc m'y mettre. (pour faire suite à cette discussion : https://www.usinages.com/threads/comment-retirer-cone-adaptateur.121226/ )
Comme vous pouvez le voir sur les photos, malgré quelle soit grasse, de la rouille commence à apparaître. En plus, de la poussière de bois s'y est déposé dessus.

Pour commencer, un gros nettoyage s'impose. Avec du combustible pour poêle je pense, et finir à l'acétone pour les parties à repeindre.
J'espère que j'arriverai à retiré toutes la rouille. Je ne suis pas trop calé pour le dérouillage, étant plus habitué à l'inox et l'alu dans le médical. Donc si vous avez des conseilles ?
Je ne pense pas que cela soit utile d'enlever la peinture d'origine. Mais simplement repeindre dessus. Je ne cherche pas à faire un concours de beauté, mais simplement la rendre saine. Une idée de couleur ?

Sinon, il y a aussi des réparations à effectuer. Je n'ai plus d’avance automatique par exemple, seulement l'avance rapide. Probablement une clavette qui à lâchée. Je crois que j'ai déjà eu se problème.

IMG_20190512_180716.jpg


IMG_20190512_180838.jpg
 
D

dimitri87

Compagnon
Il y a du boulot mais très bonne fraiseuse .
Pour la rouille il faudra de l huile de coude .
 
R

remilaciotat

Compagnon
C'est sur, il y a du boulot, mais a priori pas de gros dégâts, au moins sur la table.
Mais c'est une Deckel, tu joues dans la cour des grands !
Rémi
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
8 572
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 783
tournele
tournele
Tre
Réponses
81
Affichages
9 450
Doctor_itchy
D
T
Réponses
11
Affichages
2 434
Triton33
T
Plastik
Réponses
16
Affichages
4 294
Plastik
Plastik
g0b
Réponses
12
Affichages
3 455
ranwez gerard
R
Plastik
Réponses
36
Affichages
7 801
Vergobretos
Vergobretos
Z
Réponses
29
Affichages
49 665
Zazatom
Z
2
Réponses
27
Affichages
1 223
jean-jacques
J
Vergobretos
Réponses
1
Affichages
2 068
Geoff87
Geoff87
pierremertus
Réponses
5
Affichages
1 058
sergepol
sergepol
Vergobretos
Réponses
15
Affichages
1 826
Vergobretos
Vergobretos
Haut