Rénovation d'une Schaublin 12 par 2 Russes

S

stef1204

Compagnon
Récupéré à la ferraille dans un terrible état ils finissent par donner une nouvelle vie à cette prestigieuse machine.

Leurs techniques font parfois froncer les sourcils mais ils sont parfois original dans leurs approche.

Vidéo en Russe, le 3 premières sous-titré en Anglais.

 
Dernière édition:
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir Stef
Merci pour le partage ,je suis friand de ces videos de nos amis Russes ou bien Ukrainien
Jean marie
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Ce ne sont pas des "manchots" ces russes ..:smt023
Je suis toujours etonné de leur ingeniosité ,bon quelquefois limite question securité mais diablement efficaces !!!:bernardo:

Jean Paul :drinkers:
 
P

paysan

Compagnon
Bonjour,
Merci pour les vidéos, oui ça fait froncer les sourcils quand une pièce de précision baigne dans une électrolyse et une queue d'aronde est meulée, si j'ai bien vu. Je ne suis pas du métier et je suis content d'avoir vu la mesure et le grattage d'une glissière et un rénovation assez jolie à voir.
Rémi
 
M

maximus

Ouvrier
Bonsoir,

Merci, c'est une jolie restauration!
Je connaissait pas la méthode de grattage avec le damier.

A tout bientôt !
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Mercis pou le partages
Amicalement Yves..
 
O

osiver

Compagnon
Ils sont terribles ces Russes ! :smt023

En tout cas la bécane a vécu ! Il y a des copeaux dans les moindres recoins ... :???:
 
  • Réagir
Reactions: who
W

who

Compagnon
Sur la même chaîne YouTube, il on acheter une grande sœur bizarre d'une deckel en version soviétique : 676П. Belle machine a mon avis comme la schaublin. Ils font du beau travail.
A+
 
S

stef1204

Compagnon
Durant un période les Russes comme les Chinois ont copié nos produits, il y a même une copie Russe de la LIP 515.

 
  • Réagir
Reactions: who
D

Doctor_itchy

Compagnon
le coup du poste a souder pour l'electrolyse :o , haaaa oué j'ai l'air fin moi et mon chargeur de 6ampere loool , il bosse bien , ça me donne envie de faire les casse et de trouver une schaublin 12 :D
 
R

rebarbe

Modérateur
Bon courage, le peut qu'il en reste est chez des particuliers qui les chérissent.
On en trouve encore sur lbc mais sans accessoires qui sont difficiles et cher à trouver.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je sais , des qu'il y a une annonce le prix est tjrs "fou" , il y a des grosse casse pas loin , je vais allez y faire un tour :)
 
C

Colonel

Ouvrier
Ce que je me sens incompétent et nul en regardant ces Russes faire des miracles avec preque 3 fois rien ...
 

Sujets similaires

Korgar
Réponses
31
Affichages
6 348
Korgar
Korgar
Haut