M
Mickao
Apprenti
Bonjour à tous,
Après m'être sorti des réglage des carbu de moto sur mon moteur de buggy, grâce a votre aide,
J'ai décider de lui faire une rénovation complète donc démontage et un grand nettoyage complet de la bête.
Voici plus ou moins ce qui est prévu de faire:
- Amélioration des triangles: quelques renforts supplémentaire et ajout de graisseurs.
- Ajout de quelques éléments de carrosserie pour le confort et l'esthétique: par boue avant, toit et un semblant de capot.
- Changement des roulements pour ceux qui n'on pas été changé
- Modification du tableau de bord, ajout d'un compte tour et de quelque Mano de contrôle supplémentaires
- Changement du maitre cylindre de frein pour avoir quelque chose de plus sérieux
- Peinture complète du châssis
Il reste un point important c'est la motorisation, et je me dit que au point ou j'en suis, je changerais bien le moteur....pour avoir un peu plus de puissance...
Mon choix c'est donc porté sur un moteur de moto, je pense partir d'une moto complète assez ancienne, pour avoir de la mécanique simple et surtout avoir tous les éléments ( moteur, carbus, collecteur d'échappement, faisceau, cdi, compte tour, etc.... )
Par contre j'ai un espace du coup assez limité, il me faut un moteur relativement droit, et pour des raison d'encombrement un moteur avec une sortie de boite très désaxée.
Avec toutes ses infos et après pas mal d'heure sur le net et le coin coin, le moteur qui m'irais bien c'est celui du 750 ou 1100 gsxf, et on trouve des motos complètes pour 500€.
Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir les dimension hors tout des ses blocs moteurs, je vous mets un photos avec les principales cotes qui m'intéresse pour voir si çà va rentrer dans mon châssis.
Avec tout les motard qu'il y a sur ce forum, quelqu'un devrait bien pouvoir me donner quelque infos.
Merci d'avance
Après m'être sorti des réglage des carbu de moto sur mon moteur de buggy, grâce a votre aide,
J'ai décider de lui faire une rénovation complète donc démontage et un grand nettoyage complet de la bête.
Voici plus ou moins ce qui est prévu de faire:
- Amélioration des triangles: quelques renforts supplémentaire et ajout de graisseurs.
- Ajout de quelques éléments de carrosserie pour le confort et l'esthétique: par boue avant, toit et un semblant de capot.
- Changement des roulements pour ceux qui n'on pas été changé
- Modification du tableau de bord, ajout d'un compte tour et de quelque Mano de contrôle supplémentaires
- Changement du maitre cylindre de frein pour avoir quelque chose de plus sérieux
- Peinture complète du châssis
Il reste un point important c'est la motorisation, et je me dit que au point ou j'en suis, je changerais bien le moteur....pour avoir un peu plus de puissance...
Mon choix c'est donc porté sur un moteur de moto, je pense partir d'une moto complète assez ancienne, pour avoir de la mécanique simple et surtout avoir tous les éléments ( moteur, carbus, collecteur d'échappement, faisceau, cdi, compte tour, etc.... )
Par contre j'ai un espace du coup assez limité, il me faut un moteur relativement droit, et pour des raison d'encombrement un moteur avec une sortie de boite très désaxée.
Avec toutes ses infos et après pas mal d'heure sur le net et le coin coin, le moteur qui m'irais bien c'est celui du 750 ou 1100 gsxf, et on trouve des motos complètes pour 500€.
Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir les dimension hors tout des ses blocs moteurs, je vous mets un photos avec les principales cotes qui m'intéresse pour voir si çà va rentrer dans mon châssis.
Avec tout les motard qu'il y a sur ce forum, quelqu'un devrait bien pouvoir me donner quelque infos.
Merci d'avance