Rénovation boite et rectif trainard haulin

  • Auteur de la discussion adventum
  • Date de début
A

adventum

Nouveau
Bonjour a tous !
Je viens de laisser un message dans un autre forum (le même en fait) et je me soupçonne de m'être trompé. Je re-poste donc ici en implorant à genoux les administrateurs de faire preuve d'une grande mansuétude à mon égard.

Je suis admiratif de ces rénovation et du travail accompli. Je suis nouveau dans ce forum (je le parcours émerveillé depuis 15 jrs !)

Je suis l'heureux possesseur d'un vieux tour Haulin, et j'ai des soucis avec la boite d'avance très bruyante dans certaines vitesse de la pignonnerie type Norton (5 position en cascade). Les 5 positions sont déterminées par des perçages dans le carter inférieur qui donnent un angle précis à l'axe qui supporte le pignon baladeur (je crois). De plus, un ressort bloque l'axe dans la position choisie.
Quelqu'un aurait-il une idée du réglage de tout ça, s'il existe. Je n'ai rien trouvé dans ce forum concernant cette procédure .


2eme point : les deux barres du banc ont été rectifiées (à des cotes différentes). Le carter du trainard avait donc un jeu qui s'ajoutait à une usure importante, compensée actuellement par du clinquant ajusté et collé en position à l'Araldite. Les cheveux des puristes vont se dresser sur leur tête, je sais... le tour me rend de grand service comme ça, mais je doute que ça dure et je voudrais faire quelque chose de plus sérieux. Quelqu'un aurait il déjà ré-aléser un trainard de ce type ? remis un fourreau ? Gros boulot délicat, je pense.

Merci de vos réponses
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 663
DDMIL
DDMIL
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 195
tournele
tournele
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
360
guy34
G
fuma
Réponses
32
Affichages
1 314
Vapomill
Vapomill
W
Réponses
4
Affichages
3 513
woodbike
W
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 121
tournele
tournele
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 009
tournele
tournele
D
Réponses
7
Affichages
499
jujurassik
J
K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
P
Réponses
8
Affichages
3 392
p027372
P
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
727
alex vintage parts
alex vintage parts
A
Réponses
4
Affichages
1 308
Alex31
A
M
Réponses
10
Affichages
2 383
mmo34
M
Haut