renfort levage palette

  • Auteur de la discussion radinor
  • Date de début
R

radinor

Nouveau
Bonsoir,

j' ai des palettes de parpaings qui sont abimées, si bien que je ne puis passer le transpalette dessous.
je veux faire 2 renforts en U de longueur 1200 et de section 300 base x 50 hauteur x épaisseur qui me permettront de lever la palette de 1020 kg avec 4 chaines (par exemple).
il faut donc que je détermine l' épaisseur.
j' ai un petit logiciel de RDM (iut du mans) mais à chaque fois je me pose la même question : qu' est-ce que je fais des résultats P T Mf pour savoir si ça convient ?

merci
 
F

Fran

Compagnon
salut

ok pour le fun du calcul , mais c'est pas plus simple et plus sécurisant de transférer sur une autre palette :?: :?: :idea:
 
P

phanou95

Compagnon
Si tu veux manipuler une palette avec un transpalette, alors utilise une palette adaptée et non une palette pour les parpaings. Tu as le choix dans 2 dimensions principales qui supporteront sans soucis les 1t. Tu as les palettes 80x120 (en cm) et dans ce cas préfère une palette marquée EUR ; tu pourra aussi trouver des palettes de cette dimension bleu ou rouge qui seront aussi solide mais qui ne devraient pas circuler puisque ce sont des palette de location ... Sinon tu as des palettes en 100x120 (en cm) qui sont fermées sur les 4 coté mais assez haute pour laisser passer les fourches d'un transpal.
 
M

mwm

Compagnon
Fais toi aider avec un palonnier que l'on trouve sur les camions équipés de grue, de levage, qu'il pose ta palette sur une autre en bon état, dépalletisage inutile dans ce cas!! :smt002
 

Sujets similaires

Haut