Rendu peinture Hammerite

  • Auteur de la discussion Reparatheure
  • Date de début
R

Reparatheure

Compagnon
Salut.

En lisant certains posts sur les peintures des machines, je me suis donc décidé à acheter de l'Hammerite (pas très chère en Angleterre et livrée sous 5 jours) afin de refaire un socle de SV70 trouvé récemment mais qui n'était vraiment pas présentable tel quel (j'aime bosser sur du matériel propre et en bon état :wink: ).

Je vous passe les opérations de décapage de l'ancienne peinture complètement écaillée. La mise en peinture a été faite directement sur le métal bien nettoyé et dégraissé, au pinceau (2 couches espacées de 2 jours). Le résultat:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg
 
S

SULREN

Compagnon
Bonsoir,

Très bel effet. Travail réussi.
J'aime aussi cette peinture pour la restauration des machines anciennes.
 
S

Sébastien37

Ouvrier
+1
Je trouve aussi que l'hammerite martelé est vraiment du plus bel effet. :wink:
 
R

Reparatheure

Compagnon
Pour être franc, j'avais peur que cela fasse trop "repeint" (je me comprends... :lol: ). En fait elle est très agréable à l'oeil et relativement solide, même s'il faut attendre plusieurs semaines pour obtenir un sèchage à coeur (d'après ce que j'ai lu ici).
Pour l'application, un petit conseil: Il ne faut pas lésiner sur l'épaisseur de couche car sinon l'effet martelé est beaucoup moins prononcé.
 
F

FMD

Apprenti
Bonjour,


Pouvez-vous donner sur quel site en angleterre ou elle a été achetée


FMD

Bon copeaux
 
R

Reparatheure

Compagnon
Je l'ai achetée sur ebay.co.uk. Il faut que je recherche le nom du vendeur, mais sinon une simple recherche avec "hammerite hammered" vous dirigera vers deux ou trois vendeurs qui ne proposent pratiquement que ces peintures.
Si vous ne trouvez pas, je jetterai un oeil ce soir.
 
Haut