Rendre compatible un logiciel

  • Auteur de la discussion brise-copeaux
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous,

J'avais un tour avec un XP dedans, mais carte graphique en à pris un coup, donc j'ai une nouvelle tour avec Windows 8.1 dessus.

J'ai un petit logiciel de dessins qui me suffisait amplement, c'est graphicsWorks.3. de Micro Application. Sur XP il marchait bien, mais sur le 8.1 il est incompatible...il y a t-il une astuce pour le rendre compatible.

Merci.

@ +
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Je ne connais pas Windows 8, mais clic droit sur l’icône du logiciel pour voir si on ne peut pas le lancer avec des options de compatibilité.

Autre solution : installer une machine virtuelle :
Télécharger virtualbox
https://www.virtualbox.org/
Lancer, créer une machine virtuelle et installer dessus un windows XP (il faut avoir les cdrom ou un fichier iso, sur lequel vous réinstallerez votre logiciel.
Cette solution est assez facile à mettre en oeuvre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zingilingiling

Compagnon
cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez utilitaire de résolution des problèmes, puis cliquez sur Résolution des problèmes. Sous Programmes, cliquez sur Exécuter les programmes conçus pour des versions précédentes de Windows.

C'est valable pour windows 7 a voir pour W8.1

Edit : sinon passé a un soft plus récent , tu dois en trouvé des gratuit .
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
clic-droit sur l'EXE, dans les propriétés, un onglet Compatibilité offre de nombreux choix
Capture.GIF

Cordialement
Guy
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour,
J'ai un Asus T100 Sous Windows 8,1 et à part quelques bugs, Graphic works 3.0 tourne très bien.
Faire l'installation comme dit précédemment en mode de compatibilité XP, en tant qu'administrateur et l'installer directement sur la racine. (C:).
Serge.
 
S

saquet

Compagnon
bonjour, deux mois mais pas vu ta demande
si encore ta tour j ai divers cartes graphiques
je peu t en envoyer une gratos ,ref de la tienne pour voir
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Oui j'ai toujours la tour, elle est au repos pour l'instant, c'est une carte graphique NVIDIA-nFORCE2.

Toutes options dite au dessus ne fonctionne pas, car j'ai un XP pack1...il semblerai qu'avec un pack2 que ça marche.

@ +
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 484
titi t16
titi t16
E
Réponses
57
Affichages
3 000
dh42
H
Réponses
39
Affichages
9 681
fred16
fred16
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 205
lepierre
lepierre
Y
Réponses
16
Affichages
1 169
yo35000
Y
T
Réponses
37
Affichages
12 027
TranquilleGoupil
T
M
Réponses
14
Affichages
1 307
Mika2A
M
B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
Squal112
osiver
Réponses
14
Affichages
31 731
osiver
osiver
Haut