Rencontres des "usineurs"

R

REVOL

Ouvrier
Bonjour à toutes et à tous
Il m'est venu une idée (si si c'est possible...)
Nous discutons, nous vendons, nous échangeons, nous nous renseignons au travers de ce forum (de haute qualité et de franche courtoisie) et parfois, nous nous rencontrons (toujours avec bonheur en ce qui me concerne).
Aussi, je me demandais si il était possible d'organiser, et cela par région,des rencontres officielles et privées entre nous.
Autrement dit, d'organiser ces rencontres à l’instar des principes des vides greniers, à des dates fixées à l'avance et sur des terrains "privés".
Lors de ces rencontres, certains pourraient vendre, donner ou échanger des outillages, des livres, et aussi donner des conseils, voir amener des photographies des machines dont ils veulent se séparer ou acquérir.
A mon avis les avantages seraient nombreux, nous pourrions nous rencontrer "physiquement" dans une ambiance "bon enfant", avec un petit casse croûte à la clé.
Certains seraient "exposants" , d'autres "visiteurs".
Mais, dans les arcanes de la loi,et des assurances je ne sais pas ce qu'il est possible de faire pour ce type de rencontre.
Qu'en pensez vous ? quels sont vos avis sur le sujet ?
Peut être est-il utopique ?
Bonne journée
Pépé
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Je pense que tant que ça reste privé, il n'y a aucun problème.

Avec mes potes de détection on en faisait 1 ou 2 fois par an.

L'idée est bonne.

@+
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Oui super interrressant. Les JMB, les journées mondiales de la bricole. on peut plutot commencer avec les JRB...Régionales :)
en attendant çà serait super de se rencontrer... autour d'un casse dalle...
Meme sans que çà soit un lieu de vente et d'achat, ne serait-ce que pour échanger des procédés, prendre des contacts de proximité, savoir qui tu peux contacter quand tu es dans le caca... Bref le lieu de rencontre des coups de mains....

A+
 
J

jo69

Compagnon
Bonne idée et je veux bien t'aider en ce qui concerne notre région ou notre département
reste à trouver :
un local pour se réunir,a un prix abordable chez moi 450 euros environ pour 30 places environ(c'est ce qui m'a fait reculer pour le moment car j'avais prospecté pour la )
Il faut apporter du tout cuit (date, lieu, éventuellement casse croute)sinon on arrivera a rien.
Sur 30 ou 40 qui sont d'accord et trouve cela intéressant combien iront jusqu'au bout de la démarche, je voudrais qu'ils me fassent mentir et qu'ils soient tous là.
cordialement
 
T

toff

Compagnon
Moi j'en suis car je suis fan de l'idée, mais il faut admettre que la mise en œuvre peut vite tourner à la galère monstrueuse.
Quand je vois mon emploi du temps de ces 18 derniers mois :smt022
 
P

ppt

Compagnon
Bonjour
Voila une bonne idée que je vais suivre avec attention
A+
Pat
 
R

REVOL

Ouvrier
Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires. La location d'une salle demande des mouvements d'argent, aussi je m'interroge et souhaite votre avis :
- Constitution d'une "1901" ? (pas très chaud en ce qui me concerne)
- Pouvons nous nous rencontrer sans passer sous les fourches caudines de la réglementation ?
- Assurances ?
Pour ma part, je pensais plus à une réunion en plein air, ou les participants pourraient amener leur "manger", éventuellement pose de "barnums", un peu comme un vide grenier, mais là encore faut-il demander des autorisations ? je n'en sais rien.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?
amicalement
Pépé
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
L'idée est super bonne, mais d'un point de vue géographique, pas évident de satisfaire tout le monde sur une date, sujet délicat à mettre en place
bon courage à plus,:-D
 
R

REVOL

Ouvrier
Pour la date, je pense aux beaux jours (mai sans doute)
Je vais voir si il y a un terrain privé de disponible au dessus de Vaugneray sur lequel vous pourriez vous garer, emmener des tables, voir des barnums en cas d'intempérie
qui serait partant pour cette aventure ?
Qui pourrait m'aider ?
amicalement
Pépé
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je pense que des rencontres de ce genre ne pourraient être que régionales ou même départementales,
il ne faut pas rêver il y aurait très peu de monde prêt à faire 500km ou davantage
 
P

ppt

Compagnon
arf, Avril à juin 2016, je ne serais pas sur Lyon, je pars me promener
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
je pensais plus à une réunion en plein air, ou les participants pourraient amener leur "manger", éventuellement pose de "barnums", un peu comme un vide grenier, mais là encore faut-il demander des autorisations ? je n'en sais rien.
Si un membre organisateur a suffisamment d'espace pour accueillir les collègues: aucun problème.
Par contre, s'il faut demander, ne serait-ce qu'un bout de terrain, à une tierce personne, c'est là que les choses se corsent.

Bon après-midi.

jajalv
 
H

HBX360

Compagnon
je pense que des rencontres de ce genre ne pourraient être que régionales ou même départementales,
il ne faut pas rêver il y aurait très peu de monde prêt à faire 500km ou davantage

Tout à fait d'accord avec ilfaitvraimentbeau
Quitte à limiter sur une journée car question nuitée, l'organisation se complique...
 
R

REVOL

Ouvrier
Effectivement, ce serais régionale (en ce qui me concerne) Rhône Alpes.
 
S

stanloc

Compagnon
Les gens sur METABRICOLEUR n'ont pas cherché à limiter géographiquement les participants. Si des gens ne rechignent pas à faire des centaines de km, pourquoi les en priver ?
Je crois que vous gagneriez à lire attentivement le fil que j'ai indiqué car à l'unanimité ce fut une réussite. Certes quelqu'un réunissait la surface de dortoirs, la surface de jardin et la surface d'atelier et il était assez bien placé mais pourquoi ne pas lui demander conseils ? ou pourquoi ne pas faire une réunion inter-forums ? Plusieurs personnes sont intervenants sur les deux forums voire les trois avec PASSION USINAGES.
Stan
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Très bonne idée mais il est vrai difficile à mettre en oeuvre .Pour info RC Machines au Lux organise comme tous les ans sa journée porte ouverte le 1er WE d'Octobre(environ 80 Kms de Metz),c'est déjà un excellent lieu de rencontre de plus ils offrent le café......C'est vrai que pour nous frontaliers vu la distance c'est une chance,mais il y aussi des passionnés qui viennent de loin,parfois même en bus!
Voilà déjà un lieu tout indiqué pour une occasion de rencontre avec une belle expo de machines :outils,à vapeur......
Alors je me suis posé la question: pourquoi dans différentes régions d'autres fournisseurs ...idem,c'est une idée!!
Cordialement
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Très bonne idée que voilà !
Ne faudrait-il pas commencer par recenser les amateurs potentiels et noter leur lieu de résidence (code postal) ?
Ainsi nous aurions une vague idée de la faisabilité, région (département) par région (département).
Il faudrait AUSSI que chaque participant éventuel se renseigne sur les possibilités d'accueil de son lieu (Nb de places et prix)
pour que tous ces renseignements puissent être reportés sur une carte ou un tableau

Cordialement,
PUSSY
 
T

toff

Compagnon
De mémoire gogol dispose d'un outil pour situer les membres d'un groupe (forums)
 
R

REVOL

Ouvrier
Bonjour à tous
Effectivement vous avez parfaitement raison, il faut commencer par faire le point sur les personnes qui seraient participantes à ce type de réunion.
Je lance donc la pelle, pardon l'appel....
Lieu région lyonnaise
Durée de la rencontre 1 journée
Questions :
Casse croûte "tiré des sacs" ou traiteur ?
Nombre de personnes ?
Période souhaitée ?
Location d'une salle ? ou "plein air" ?
Si location d'une salle et(ou) traiteur vous pouvez participer financièrement à quelle hauteur ?

amicalement à tous
Pépé
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour Revol,
Je suis partant pour une rencontre sur la région Lyonnaise ( 1 personne)
Pour moi : 300 Km AR
Covoiturage possible, départ centre-est Ardèche
Casse croute ou traiteur, peu importe
Période : à partir de mai - juin, jusqu'en septembre, pour éviter les contraintes liées à la température
Comme nous ne sommes pas maîtres de la météo, une salle pour un repli, au cas ou ...
Participation max = 30 €
Cordialement
 
Dernière édition:
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour voisin

Je serai partant pour une rencontre aux beaux jours (mai à septembre )

Et même une rencontre entre voisins plus tôt . On en avait déjà parlé mais remis
à plus tard pour des problèmes de santé .Actuellement impossible de conduire :
bras dans le plâtre suite à un accident de voiture si l'on peut dire????
 
V

vachette

Nouveau
Bonjour à tous!

l'idée semble géniale:-D! Etant sur saint Etienne je suis intéressé par une petite rencontre sur la région Rhône-Alpes pendant la période chaude!
Ayant déjà organisé un vide grenier sur une place public c'est vraiment galère mais sur un terrain privé c'est beaucoup plus simple!
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Il y avait une belle journée porte ouverte chez RC Machines au Lux,c'était une belle occasion de se rencontrer,surtout pour les frontaliers,combien y sont allés?bonne question!
 
C

chilavere

Compagnon
Bonjour à toutes et à tous
Il m'est venu une idée (si si c'est possible...)
Nous discutons, nous vendons, nous échangeons, nous nous renseignons au travers de ce forum (de haute qualité et de franche courtoisie) et parfois, nous nous rencontrons (toujours avec bonheur en ce qui me concerne).
Aussi, je me demandais si il était possible d'organiser, et cela par région,des rencontres officielles et privées entre nous.
Autrement dit, d'organiser ces rencontres à l’instar des principes des vides greniers, à des dates fixées à l'avance et sur des terrains "privés".
Lors de ces rencontres, certains pourraient vendre, donner ou échanger des outillages, des livres, et aussi donner des conseils, voir amener des photographies des machines dont ils veulent se séparer ou acquérir.
A mon avis les avantages seraient nombreux, nous pourrions nous rencontrer "physiquement" dans une ambiance "bon enfant", avec un petit casse croûte à la clé.
Certains seraient "exposants" , d'autres "visiteurs".
Mais, dans les arcanes de la loi,et des assurances je ne sais pas ce qu'il est possible de faire pour ce type de rencontre.
Qu'en pensez vous ? quels sont vos avis sur le sujet ?
Peut être est-il utopique ?
Bonne journée
Pépé
Bonsoir a tous .
Ayant déjà rencontré 2 membres de ce forum de visu (achat a prendre sur place et demande de sous traitance ) )je trouve que c'est beaucoup plus convivial . Très bonne idée Revol !!! Et il y a des membres d'Usinage que j'aimerais bien connaitre aussi en vrai ...:wink:
entre autres .
Rvbob pour des tuyaux sur les t36, Didou pour voir si sa deuche est bien réelle..:mrgreen:je plaisante,et Panerai pour qu'il me trouve une jante avant de Ducati 900 monster ....et enfin Madman car j'ai une tocante a gousset qui refuse de fonctionner plus d'une minute ...
Comme dit plus haut , RC organise des journées "porte ouvertes" , Siderméca dans le jura (maintenant appartenant a Otelo) idem , mais mettre sur pied une telle manif n'est pas chose simple alors pourquoi nos chers fournisseurs (je sais qu'ils nous lisent , tu parles ,un forum de wattmill acheteurs potentiels ....)ne pourraient ils pas nous aider a ce projet ???
Bonne soirée a tous .:smt023
 
F

Francois57

Compagnon
Bien sûr que l'idée est bonne,en #21 j'ai évoqué le fait de se rencontrer"journée fournisseurs",chez RC combien?
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
62 002
Mimifor
M
Haut