Rencontre Exposition Le GRÈS 2016

  • Auteur de la discussion MOTORIX
  • Date de début
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour tout le monde
Comme je l ai écris sur l autre post au début de ce mois, Claude organise une nouvelle fois sa sympatique expo
*old link*
Que vous soyer super meccano:prayer: ou bricoleur du Dimanche:wink: venez nous faire un petit (ou grand) coucou:wavey:
Bon Dimanche .@+++.Henry.
 
D

didou

Compagnon
Sauf empêchement de dernière minute j'y serrait
 
W

wika58

Compagnon
Dommage que ce soit de l'autre coté de la France pour moi...:smt022

Cela m'aurait bien plus...


J'espère que vous ferez un petit repartage photo/vidéo... :prayer:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Dommage aussi que je soit loin......
Y aurait il un photographe dans le forum....qui puisse nous faire un petit reportage...ce serait tres sympa...... :-D:-D

Jean, Paul :drinkers:
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:Tout le monde
:smt100 Dans une semaine à cette heure ci il sera trop tard :smt022nous vous attendons :drinkers:
@+++.Henry.
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Henry

Désolé : je ne pourrai pas être parmi vous Dimanche prochain
Ca va me manquer de ne pouvoir passer une journée entière avec des passionnés que je commence à connaître un peu

Mes amitiés à Claude , Denis........

Lalu
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,

« Oh Mila diou !!!! J’ai un pèt au casque ….ou à l’oeil, con ? »
Voilà un mois que cette discussion me crève les yeux, et que je ne la vois pas, alors que ce type d’exposition m’intéresse énormément et que.......mon village est à 9,5 Km du Grès !
(J’vous jure que je n’ai pas forcé sur le jaune ces derniers temps).
Je pourrais y aller sur mon vieux tracteur Someca SOM 511 qui date de 1965 !

Je passe au Grès (en périphérie) chaque fois que je vais à Cadours.
C’est minuscule : 406 habitants ! Nous sommes 603 dans mon village…..en pleine croissance de surcroît ! Mais ils ont un bon restaurant, qu'on n'a pas.

Sauf événement majeur j’y serai (une panne du SOM 511 ne m’en empêchera pas, je continuerai à pied).
A bientôt Henry .
Bonne journée à tous.
 
Dernière édition:
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour tout le monde
Désolé : je ne pourrai pas être parmi vous Dimanche prochain
Vraiment RE RE dommage ,j espères que se ne sont pas des ennuis de santé qui t empêche d être parmis nous ,alors nous te disons a l année prochaine :smt039
Je pourrais y aller sur mon vieux tracteur Someca SOM 511 qui date de 1965 !
Celle-la fallait pas la faire nous voulons voir un SOM 511 devant la salle des fêtes :tumbsupe::tumbsupe:
Mais ils ont un bon restaurant, qu'on n'a pas.
Claude l organisateur de cette journée le connaît TRÈS TRÈS BIEN :smt043:-D
Bonne après midi et à Dimanche les amis.@+++.Henry.
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour tout le monde
LE GRÈS 2016 c est fini ,pour tous ceux qui n ont pas pu (osé:wink:) venir ,c était ça ,l album de notre ami Roger avec collaboration de Christian et Michel .......https://goo.gl/photos/jtSwXQUfwDPfg6FS8
Merci a tous pour cette superbe journée et si tout va bien Claude (l organisateur) et moi-même nous vous disons a l année prochaine .Bon visionnage et bonne journée .@+++.Henry.
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Henry

Merci pour le reportage
J'ai pu constater que tu es toujours aussi prolifique en matière de nouveautés
J'espère bien pouvoir être parmi vous l'année prochaine

Lalu
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Superbe, mais bon: venir de Belgique ...nous ferait déjà plus de 1000 km (aller).
Cela donne à réfléchir quand même :lol:
 
D

didou

Compagnon
Une journée encore réussie entre passionnés

Depuis le temps que je devais rencontrer SULREN, c'est fait cette fois :wink:
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Je ne vais pas essayer de décrire à quel point cette exposition était intéressante. Les photos que l’on voit dans le reportage en parlent mieux que tous les mots.
L’ambiance était des plus chaleureuses tant autour des stands, qu’au comptoir apéritif et qu’ensuite à la bonne table organisée par le Chef Local !
J’ai passé une excellente journée, j’en redemande pour l’année prochaine.
Du coup, je réalise aussi que je serais passé à côté si je n’étais pas tombé sur la présente discussion.

Cela soulève la difficile question de la com qu’il faut faire pour attirer plus de monde.
Certes une foule excessive n’est pas souhaitable, surtout il elle est constituée de simples curieux plus encombrants que motivés et pas de passionnés.
J’ai noté que les Usineux de Monpitol (Haute Garonne) qui organisent une expo similaire chez eux, souhaitent avoir plus de monde à la leur.
J’ai remarqué aussi que les « quelques » enfants présents à cette expo, étaient vraiment éblouis et que dans leur tête une petite graine de modéliste et de futur Usineux a pu être semée.

Cela ne ternit pas l’immense plaisir que j’ai eu lors de cette journée, mais j’ai cependant un petit regret. Je voulais en profiter pour avoir "une visu" avec les membres de Usinages qui étaient présents, mais rien ne permettaient de les identifier.
A mon arrivée j’ai dû demander à plusieurs personnes « je cherche un monsieur qui s’appelle Henry, et qui est du Grès ». On a fini par me dire : « ah oui, c’est le grand là-bas, avec une casquette ». Ils n’ont pas ajouté, mais peu s’en fallu : «…..et qui est intarissable ».

Ensuite je me suis renseigné pour trouver Didou, dont je savais qu’il était présent par son post plus haut, dont je me souvenais qu’il y a quelques années, alors que j’étais encore en Région Parisienne, il avait déménagé pour Toulouse et que moi-même j’avais en tête de prendre ma retraite dans cette région, dans la ferme familiale.

Mais il y a d’autres membres que j’ai dû « rater ». On se retrouvera l’année prochaine, ….si la Providence le permet.

GRAND MERCI aux organisateurs,
CHAPEAU à tous ceux qui ont présenté leurs petites merveilles!
VIVE l'USINAGE!
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour SULREN et tout le monde
Que d éloges pour notre petite fête je joins mes remerciements à ceux de Claude (qui n est pas présent sur ce forum) "le Chef Local" qui aussi l instigateur et l organisateur de cette journée .Nous sommes la que pour montrer nos réalisations(avec les explications qui vont avec:wink:) et donner un petit coup de main quand cela est possible ,il n y a ni club ,ni association ,c est une rencontre de passionnés mais qui a toujours été ouverte au public
Cela soulève la difficile question de la com qu’il faut faire pour attirer plus de monde.
Attirer du monde oui mais de passionnés ,c est pour cela que nous en parlons sur 2 ou 3 forums et sur des manifestations de machines anciennes (agricoles ou autres)par notre présence et avec nos réalisations
J’ai noté que les Usineux de Monpitol (Haute Garonne) qui organisent une expo similaire chez eux, souhaitent avoir plus de monde à la leur.
Je ne manquerai pas de faire part de cette manifestation le moment venu ,quand a leurs souhait d avoir plus de monde c est surtout en quantité d exposants
car nous savons tous qu il y a beaucoup passionnés de mécanique qui ne se montrent jamais et c est vraiment dommage :smt022
Alors les amis vous avez a peu près 6 mois pour vous préparer et venir a MONTPITOL 31380
Bonne après-midi .@+++.Henry.
 
P

PGL

Compagnon
Est ce qu'il y a un club à Le Gres qui se réunis plus ou moins régulièrement?
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour "PLG" et tout le monde
Il n y a ni club ni assos à Le Grès de modélistes motoristes, c est un constructeur passionné (Claude) qui organise cette rencontre expo qui permets de se retrouver une fois l an pour échanger ,faire connaissance et parfois lier de nouvelles amitiés .Comme je l ai dit plus haut le plus simple c est de venir a cette journée (dont je ne sais pas encore si elle aura lieu et quand :roll:)
Je me ferais un plaisir de revenir vers vous dès que j aurai des nouvelles
Bonne journée .@+++.Henry.
 
P

PGL

Compagnon
Est ce qu'il y bien une expo à Montpitol cette année?
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 273
MOTORIX
M
Haut