Renaissance d'un V8 Hemi en 5 minutes

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
C'est pas croyable ce qu'on peut faire en 5 mn .
 
J

jms

Compagnon
Oui, c'est incroyable le temps que l'on peut perdre dans des choses inutiles.
Nous sommes trop lents il faut se rendre à l'évidence :mrgreen:
 
S

serge 91

Lexique
Boulots à la con dirait Panerai!:-D
Et on doit pouvoir gagner du temps, j'ai l'impression qu'ils lambinent sur certaines opérations.:mrgreen:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Super ! merci pour le partage :-D ! ...

j'ai l'impression qu'ils lambinent sur certaines opérations
J'ai eu la même impression ... on dirait que ça patine par moments ... déjà à 0:57 ils font la pause :???: ...

Cordialement,
FB29
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
J'ai vu de nombreuses vidéo en accéléré mais ici, la prise de vue de l'objet bouge également mais plus lentement.

D'où ma question bête...
La caméra bouge sur un genre de rail très lentement ?
ou c'est un montage vidéo ?

Merci de vos éclairages la dessus.
Ça pourra peut-être me servir vu le temps que j'passe à la remise en état de la fraiseuse par exemple sinon vous risqueriez de vous endormir sur la vidéo...

Bonne journée.
Séb
 
F

FB29

Rédacteur
La caméra bouge sur un genre de rail très lentement
La prise de vue est très bien faite ... il y a des effets de zoom en caméra fixe, mais aussi des déplacements et des rotations dans le plan horizontal et le plan vertical, parfois combinés avec des effets de zoom :shock: ...

Je ne pense pas que l'on puisse faire cela avec une caméra portée pendant si longtemps, même avec un stabilisateur ... Je verrais bien un pied spécial caméra à plusieurs mouvements, monté sur roues à bandage caoutchouc ou pneus (lien) pour éviter les vibrations (?) :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
S

serge 91

Lexique
En temps réel, on peut se demander si la prise de vue et le montage vidéo leur ont pas pris aussi longtemps que le moteur!:rolleyes:
 
A

alvin

Compagnon
Rien à dire, en 5 minutes je n’aurai pas fait mieux :mrgreen:
c'est la première géneration du mythique hemi, magnifique !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ouais enfin moulin des années 50 !
tant d'evolutions depuis ...
 
J

JeanYves

Compagnon
Si ,
tout le monde sait bien qu'on ne refait pas un moteur en 5 mn !...
c'est juste pour bavarder !
 
A

alvin

Compagnon
et l'auto qui va avec :smt055
1c01951d3fb3f38b3f2e6927d648811e.jpg
 
C

crapulatos

Compagnon
Ya un trucage .... quand le bloc rentre à l'atelier d'usinage, il neige ... quand il en sort, il fait beau ... alors les 5 mn j'y crois moyen :smt077

Ça donne envie quand même quand c'est bien présenté :smt003

E.T.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci jms très bonne vidéo, les américains ont fait et font encore de très bon et beau moteur, avec de la puissance du couple et beaucoup de charme, contrairement a ce que croient beaucoup d'Européens.
Ce n'est que mon avis:-D svp , donc ne nous fâchons pas:sad: j'allais oublier !! pas besoins de double arbre a canne, ni forcément de turbo, oui effectivement un arbre a came centrale classique qui existe depuis la nuit des temps, mais ça fonctionne et chez nos amis motoristes Américains c'est le résultat qui compte, mais il n'est pas interdit non plus d'aimer les moteurs du reste du monde non plus:-D
Très belle journée a tous, comme dans l’Aveyron depuis quelque jours.
Marcus
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

HEMI, je ne connaissais pas cette marque.
5 minutes pour refaire un moteur, à la même accélération, combien d'heures celà fera t-il pour une vie de 75 ans? A vous les matheux.

Bernard
 
G

Guib

Ouvrier
Ce n'est pas une marque, mais un type de moteur développé (entre autres) par Chrysler qui lui a donné son nom : moteur à culasse hémisphérique = HEMI (marque déposée par Chrsysler)
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour,

En Europe on fait des Porsches :tumbsupe:


En moins rapide :mrgreen:


:francai:
 
A

alvin

Compagnon
le sujet de ce post étant le moteur HEMI
et pour répondre à Jean Yves , certes ce moteur date des années 50,
mais il faut quand même savoir qu'il est toujours produit aujourd'hui et que sa version la plus performante avoisine les 11000 chevaux :wink:

nhra-midwest-nationals-hemi.jpg
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut tout le monde,
ouais belle video... MAIS ALIMENTER UN V8 AVEC 3 CARBUS DOUBLE CORPS, ON EN A PENDU HAUT ET COURT POUR MOINS QUE CA!!! Non mais des fois, si le moteur doit cracher, il lui faut une veine d'air par cylindre, dans le vieux monde ça fait bien 60 ans qu'on le sait... Pas étonnant qu'ils aient votés pour Trump!
A+
Michel
 
F

fafnir70

Compagnon
et que sa version la plus performante avoisine les 11000 chevaux :wink:
Oh vains dieux, tout çà? Ce n'est plus de l'écurie, c'est l'armée de César!

Bernard
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Ca devient politique votre histoire d'HEMI !!!

Une chose qui me plaie bien dans les vieilles motorisation américaine (carbu) , en général il y a toujours , une boutique ou un gars qui développe un systeme d'injection pour remplacer les carbus ,une sorte de mise a jour .

En europe , je crois qu'il y a juste le moteur de la Cox a qui on à developpé un système d'injection (corriger moi si je me trompe )
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

ALIMENTER UN V8 AVEC 3 CARBUS DOUBLE CORPS

Mais du coup les trois sorties des carbus sont mélangées sur les tubulures d'admission ? c'est une pratique commune ? ça marche comment ça ? les carburateurs sont équilibrés ? :smt017

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour

Mais du coup les trois sorties des carbus sont mélangées sur les tubulures d'admission ? c'est une pratique commune ? ça marche comment ça ? les carburateurs sont équilibrés ? :smt017

Sur les (vieux ) V8 US la chambre des tubulures d'admission est commune , donc on peut mettre autant de carburateurs que l'on veut que se soit à 2 ou 4 corps et ainsi de suite , c'est le principe Américain , Grosse cylindré " Gavée " d'essence et sa roule , sa consomme comme un train mais sa fonctionne :roll: quand au rendement bein ...........:mrgreen:

A - Carburateur Holley 4150C (Pour polygone2fr)0001.JPG



Après une " admission " par cylindre c'est autre-chose , les américains font ça , qui reste des carburateurs

Ford 302 V8 Weber 48IDA Kit PAFK9107.jpg


Et " Nous " on fait ça , injection à "Papillons " la philo est pas la même :mrgreen:

db10010025.jpg


Cordialement
 
J

jms

Compagnon
Après une " admission " par cylindre c'est autre-chose , les américains font ça , qui reste des carburateurs
C'est vraiment très réducteur et pour tout dire, ton parti pris (réitéré) contre les motoristes US est même un poil pénible. .....
Je ne vais pas rentrer avec toi dans une polémique sur ce thème, mais comme c'est un sujet que j'ai ouvert, je vais te demander gentiment d'ouvrir ton sujet pour poursuivre sur cette voie sans moi.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

C'est vraiment très réducteur et pour tout dire, ton parti pris (réitéré) contre les motoristes US est même un poil pénible. .....

Ha bon , du partit-pris contre les motoriste US :smt017 ou-ça donc :smt017 je voit pas ou je dit ou insinue que se sont des mauvais , d'ailleur je suis moi-même plutot " Fan " de ces moteurs

mais c'est vrai , inutile de discuter , surtout sur un forum :jesors23:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Enfin en atmospherique , les pistons a chacun leur tour à l'admission aspirent le melange , en principe il ne prend que ce qu'il a besoin .

Le nombre de carburateur sert à ameliorer l' alimentation des cylindres avec la vitesse , eviter les longueurs de tuyauterie ...

Et depuis longtemps , l'injection electronique fait cela bien mieux , les carbus sont completement depassés .
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Quand j'étais petit, mes Parents m'achetaient Mickey et Pif le Chien, ça aide beaucoup a ne pas être sectaire , et j'aime énormément la Mécanique Américaine , ça consomme????? et la Bugatti Veyron, ça consomme comme une mobylette? de la cavalerie, sans tourbillon dans le réservoir, personnellement je ne connait pas!:-D un moteur de B17 ou d'un Mustang, ça ne l'empêche pas d'être beau, même si ils sucent:oops: énormément, occupons nous de la mécanique, simplement:-D et allez voir aussi ce que font les Tchèques et Les Russes , sans s'occuper d'autre chose de la mécanique pur, on s'en branle de la politique et du reste, ça fatigue a force.
d'une bonne vidéo , nous en venons a une certaine tension, et on arrive même plus a communiquer, j'ai personnellement de moins en moins envie d'intervenir .
Je quitte, même si ils y a des intervention très intéressante.
Bonne soirée
Marcus
 
A

alvin

Compagnon
entièrement d’accord avec toi :wink:
c'est malheureux, mais c'est comme ça sur la plupart des forums,
le gars qui n'a rien à dire prend plaisir a contredire, critiquer, pourrir un peu tout ce qui passe, c'est humain ......:roll:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
418
cancer49
C
christian11
Réponses
18
Affichages
778
christian11
christian11
B
Réponses
15
Affichages
947
phil 21
phil 21
Maverick17
Réponses
3
Affichages
158
Maverick17
Maverick17
ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 524
MacPepR
MacPepR
F
Réponses
14
Affichages
1 147
Hales
Hales
D
Réponses
11
Affichages
2 291
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
G
Réponses
40
Affichages
3 219
cacajou
C
Haut