remplissage cric bouteille

  • Auteur de la discussion Earthwalker
  • Date de début
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un cric dont je vais changer l'huile (il y a eu de l'huile de pont qui a été mise dedans) , si j'ai bien compris on le remplit par le bouchon vissé qui sert à la descente ?
Est ce que du LHM pour suspension Citroën peut convenir ?

merci de vos avis
cric.JPG
 
M

makno14

Ouvrier
je ne pense pas , elle est trop agressive . je mettrai de l'huile hydraulique hv46 ( un voisin paysan devrait pouvoir te depanner ) ou de l'huile moteur multi fonction 15w40 .
 
T

tyros

Compagnon
de la iso 46, elle est faite pour ça (couleur rouge en général).
 
L

loulac

Apprenti
bonjour

j'ai rempli un cric après fuite du liquide par le bouchon mais je n'arrive pas à chasser totalement l'air et la course du piston est élastique. Où est l'erreur ? qui me propose le remède ? merci !
 
L

lulu57

Apprenti
bonsoir
sort la tige du vérin au maxi en pompant. Mets le cric à l'envers et appuie sur le cul du cric
jusqu'à rentrée totale tige cric et l'air sera chassé ( vis de décharge ouverte bien sûr) !
tu remets ton cric à l'endroit et ça doit être bon (si assez d'huile bien sûr) !
 
L

loulac

Apprenti
Merci pour le conseil, le traitement a été efficace. Attention, monter le piston a mi-course avant d'enlever le bouchon, le repousser doucement pour éjecter la bille-clapet en douceur sans l'envoyer quelque part dans la nature. Ajouter de l'huile en faisant aller et venir le piston quand le trou est plein. Et j'ai un cric neuf!
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour ,ces comme tyros a dit (rouge) huile pour servo direction ou boite automatique
 
U

uelbud

Guest
pas de huile de boite auto ATF DEXTRON ça bouffe les joints seulement de l'huile hydraulique soit 32 ou 46 voir 68

sur les miens il y a une tétine noir sur le fut pour le remplissage
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour a notre ami dubleu , j'ai un tres vieux cric a roues un 2.5T de au moins 25 ans , j'ai remit de huile ATF il y a au au moins déjà plus que 15 ans d'ici et toujours pas une seule perte d'huile .

bizar non ? étant mecano toute ma vie il faut m'expliquer pourquoi dans les boites automatique les oring ne se bouffe pas alors , il y en a plein dans ces boites .

bonne journée a vous
 
U

uelbud

Guest
ça attaque les joint composite les joint cuir etc ........... les fabricants si il avait prévue de la dextron cela serais établi sur les manuel d'entretien ainsi que les huile moteur seul les mono grade 20 /30 peuvent être utilisé mème si certain utilise ce qui leur tombe sous la mains

après chacun fait ce qu'il veut ............ j'en et vu en assistance mettre de la bière et ça fonctionne
 
J

jean81

Ouvrier
bonsoir , merci pour ta réponse ces vrai que dans un cric il y a pas de joint composite ,

bonne soirée a vous
 
U

uelbud

Guest
apparemment tu en a déja beaucoup révisée revoie ta copie
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
si je résume , pour une utilisation occasionnelle, une huile moteur ou de graissage suffit. Je pensais que la viscosité avait une importance.
 
U

uelbud

Guest
la viscosité a sont importance si tu met de la colle tu aura des soucis pour des cendre et montée reste sur de l’hydraulique tu va dans un atelier agricole ou tp
 
L

lulu57

Apprenti
Merci pour le conseil, le traitement a été efficace. Attention, monter le piston a mi-course avant d'enlever le bouchon, le repousser doucement pour éjecter la bille-clapet en douceur sans l'envoyer quelque part dans la nature. Ajouter de l'huile en faisant aller et venir le piston quand le trou est plein. Et j'ai un cric neuf!
J'aurai dû préciser : vis de décharge (descente) desserrée ! et non "ouverte" bien sûr !
 

Sujets similaires

geo1_20
Réponses
20
Affichages
887
laboureau
laboureau
olidelac
Général Scie FABRIS 280
Réponses
1
Affichages
10 700
Gcrimi2005
G
C
Réponses
0
Affichages
3 422
caramel
C
J
Réponses
34
Affichages
6 899
freddy007
F
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
V
Réponses
13
Affichages
2 072
Precis84
P
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 123
pierreLG
pierreLG
C
Réponses
80
Affichages
11 211
Comex007
C
Yozgain
Réponses
62
Affichages
10 460
vibram
V
S
Réponses
38
Affichages
5 700
barbacane
barbacane
Haut