Remplacement syncromesh laiton par....?

  • Auteur de la discussion bimeur
  • Date de début
B

bimeur

Compagnon
Bonjour,

je souhaitais savoir par quelle matière remplacer des syncro de boite de vitesses en alliage laiton/bronze (ou dérivé très proche) ?

J'imagine que la matière doit être assez molle.

Merci.
 
P

Pierreg60

Compagnon
il faut voir si les synchro sont revetus, les dernière BV que j'ai ouvert on des syncrho en tôle emboutie et revêtu d'un couche rugueuse mais aucune idée de la matière que c'est
 
B

bimeur

Compagnon
quel succès, 1200+ vues, une seule personne qui me donne une piste :/
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

En faisant le choix du bronze qui est plus resilient et plus resistant à l'usure , tu ne prends pas de risque .
Aujourd'hui , par economie , ils sont peut etre fait dans d'autres matieres avec un traitement de surface .
 
Dernière édition:
B

bimeur

Compagnon
en fait je cherche une matière laiton/bronze qui soit compatible avec les nouveaux lubrifiant de transmission (tel API GL5), car les GL4 sont difficiles a trouver, et les 'compatibles' GL4/GL5 ne le sont pas sur le long terme

je sais que ma démarche se fait dans le mauvais sens mais ça devient pénible a la longue de trouver LA bonne huile.........et tant qu'a reconditionner une boite de vitesse, autant profiter de son ouverture pour les changer :D
 
M

M4vrick

Compagnon
Je sais que ce n'est pas la réponse que tu cherches mais les huiles en GL-4 sont trouvables très facilement, et heureusement sinon toutes les voitures anciennes auraient de gros soucis.
Tu as un large choix chez Redline par exemple, en vente par le garage Varinot en france qui est un très bon fournisseur.

A ma connaissance, en tout cas dans les voitures anciennes, personne ne remplace les pièces en laiton.
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
625
Papygraines
Papygraines
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 686
Dodore
Dodore
fifi35
Réponses
18
Affichages
1 405
Bebeul
Bebeul
lepierre
Réponses
17
Affichages
1 414
brise-copeaux
brise-copeaux
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 561
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
P
Réponses
11
Affichages
604
Paulinho
P
J
Réponses
5
Affichages
2 176
E
A
Réponses
1
Affichages
762
tournele
tournele
geo1_20
Réponses
20
Affichages
898
laboureau
laboureau
Haut