Remplacement syncromesh laiton par....?

  • Auteur de la discussion bimeur
  • Date de début
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 083
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

je souhaitais savoir par quelle matière remplacer des syncro de boite de vitesses en alliage laiton/bronze (ou dérivé très proche) ?

J'imagine que la matière doit être assez molle.

Merci.
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 756
F-57700 Moselle
il faut voir si les synchro sont revetus, les dernière BV que j'ai ouvert on des syncrho en tôle emboutie et revêtu d'un couche rugueuse mais aucune idée de la matière que c'est
 
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 083
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #3
ok merci Pierreg60

D'autres avis?

Merci.
 
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 083
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour,

personne? :(
 
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 083
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #5
quel succès, 1200+ vues, une seule personne qui me donne une piste :/
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 623
F - 56 Bretagne
Bsr ,

En faisant le choix du bronze qui est plus resilient et plus resistant à l'usure , tu ne prends pas de risque .
Aujourd'hui , par economie , ils sont peut etre fait dans d'autres matieres avec un traitement de surface .
 
Dernière édition:
B
bimeur
Compagnon
10 Nov 2009
2 083
FlambyLand
  • Auteur de la discussion
  • #7
en fait je cherche une matière laiton/bronze qui soit compatible avec les nouveaux lubrifiant de transmission (tel API GL5), car les GL4 sont difficiles a trouver, et les 'compatibles' GL4/GL5 ne le sont pas sur le long terme

je sais que ma démarche se fait dans le mauvais sens mais ça devient pénible a la longue de trouver LA bonne huile.........et tant qu'a reconditionner une boite de vitesse, autant profiter de son ouverture pour les changer :D
 
M4vrick
M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 129
Je sais que ce n'est pas la réponse que tu cherches mais les huiles en GL-4 sont trouvables très facilement, et heureusement sinon toutes les voitures anciennes auraient de gros soucis.
Tu as un large choix chez Redline par exemple, en vente par le garage Varinot en france qui est un très bon fournisseur.

A ma connaissance, en tout cas dans les voitures anciennes, personne ne remplace les pièces en laiton.
 
Haut