J
Jean Peuplu
Apprenti
Oui, à 1000 euros... c est ce que j ai acheté
Bonjour,Bonsoir a tous,
j'ai fait beaucoup plus simple, n'ayant pas le tri, j'ai remplacé les tri. de mes machines par des monos de puissance équivalente
Les moteurs vont de 1,5 a 2 CV tranquille depuis presque 30 ans...
Roland88.
On avait commencé à appeler ça convertisseur mono/tri.Quelle serait l’appellation du boitier de Ldperformance
Je rapelle que j'ai inventé le moteur pilote qui sort directement du 380tri a partir du 230Vmono. J'ai l'impression que c'est parce que j'y ai mis un peu d'électronique que ça ne fait pas d'émule! J'ai mis de l'electronique parce que je suis electronicien, si j'étais electromecanicien, j'aurais mis des contacteurs...Moteur pilote, permet d'obtenir à partir d'un moteur 220/380 une tension tri 220.
Élévateur ou abaisseur de tension, permet de passer du 220 tri au 380 tri ou vice versa.
Salut Midodiy, tu fais bien de rappeler ce montage qui est très bien mais qui hélas comme tu le dis bien est de l'électronique ce qui pour moi est bien loin et certainement d'autres qui connaissent peu simplement l'électricité machine.Je rapelle que j'ai inventé le moteur pilote qui sort directement du 380tri a partir du 230Vmono. J'ai l'impression que c'est parce que j'y ai mis un peu d'électronique que ça ne fait pas d'émule! J'ai mis de l'electronique parce que je suis electronicien, si j'étais electromecanicien, j'aurais mis des contacteurs...
voila un bon cours pour les novices comme moi!Bonjour
Beaucoup de termes sont employés dans cette discussion.
Variateur de fréquences, permet d'obtenir une tension tri 220 ou 380 à partir du 220 mono et la variation de vitesse du moteur.
Moteur pilote, permet d'obtenir à partir d'un moteur 220/380 une tension tri 220.
Élévateur ou abaisseur de tension de tension, permet de passer du 220 tri au 380 tri ou vice versa.
Moteur pilote électronique @midodiy moteur 220/380 plus carte électronique qui permet d'obtenir à partir du 220 mono du 380 avec variation de la vitesse.
Quelle serait l’appellation du boitier de Ldperformance dans le cadre de cette discussion ? Dans le langage courant des non initiés.
A+Bernard
J'ai oublié un truc un peu tordu mais qui fonctionne mais aussi juste pour le plaisir de faire car pas du tout d'actualité avec les moyens modernes.Juste pour rappeler qu'il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome !
Je sais on me le dit souventJuste pour rappeler qu'il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome
Compliqué pour qui ?Juste pour rappeler qu'il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome !
Tu as raison , mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .
Tout ce débat me rappelle tristement le débat médical actuel .
Eurêka !Le transfo 220/380 n'est indispensable que pour les moteurs non couplables en triangle .
C'est le cas des moteurs a deux vitesses dont les bobinages interdisent un tel couplage .
Pas plus compliqué que ça . ( cours d'électrotechnique de terminale F3)
Intéressant le lien, en effet,Humour
J'ai oublié un truc un peu tordu mais qui fonctionne mais aussi juste pour le plaisir de faire car pas du tout d'actualité avec les moyens modernes.
https://www.usinages.com/threads/fa...e-soudure-220-380-branche-en-220-mono.129150/