B
en fait je voulait simplement mettre le commutateur en grande vitesse, et bipé quel fil sont relier a l'alimentation. si par exemple les noir sont relié à l'alim alors les noirs sont les enroulement grandes vitesses.re,
Voilà une bonne nouvelle.
Vous placez le sélecteur en grande vitesse et vous regardez qui des 3 noirs ou des 3 verts sont en continuité entre eux et ces 3 fils en continuité seront les fils petite vitesse à modifier pour obtenir un moteur 220/380 en grande vitesse
oui, c'est bien ce qui me semblai, une petite coquille.
Je suis aller au garage et j'ai vérifié le commutateur, et en position grande vitesse, les fils blanc sont en court-cicuit. j'en deduit donc que les fils blanc sont la petite vitesse et les fils noir la grande.
Donc pour la suite:
je laisse les fils noir en l'etat, et ils iront directement sur W2 U2 V2 de mon bornier moteur.
1 : pour les 3 fils blancs je détorssade les 3 connexions et je me retrouve avec 6 fils.
2 : Je mesure et je trouve 3 paires avec une résistance proche de zero, ou nule.
3 : avec ces fils je les rassemble pour avoir à nouveau 3 fils, et ils iront ce connecté sur U1 V1 W1 de mon bornier. en les cablant de sorte d'avoir les enroulement en diagonale sur le bornier.
j'ai tout bon ?
car j'ai un doute sur les paire de fils a rassemblé .
merci
++
léo
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