Remplacement Driver MDS-P

  • Auteur de la discussion Lowvolt
  • Date de début
L

Lowvolt

Apprenti
Bonjours à tous !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Mes activités se sont éloignées des machines pour prendre la voix des airs !

J'ai malgré fait l'acquisition il y a 2 ans d'une fraiseuse wabeco F1210 dont la partie CNC a été upgradé.

Mon problème : j'ai une carte d'axe qui a lâché...

C'est une MDS-P de chez USdigital.

J'ai acheté un driver basique pour remplacer cette carte, malheureusement, le câblage arrivant de la carte principale n'est pas du tout pareil, comme vous pouvez le voir sur les photos.

Quelqu'un peut-il m'aider afin de mettre les bons fils au bon endroit histoire de ne pas tout cramer de suite ?

Merci d'avance pour votre aide !

20200331_170141.jpg


20200331_170157.jpg
 
P

PL50

Compagnon
Salut
Essaie ça sur ton nouveau driver:

si la commande est en positif:
1585759060254.png


si la commande est en negatif solution 1:
1585759268445.png


si la commande est en negatif solution 2:
1585759371375.png


a+
 
L

Lowvolt

Apprenti
J'ai fait l'essai positif, rien
Essai négatif 1 : moteur essaie de bouger, fait du bruit, mais on dirait qu'il n'a pas assez de pêche. Histoire de position des cavaliers je suppose... Ce sera pour l'étape suivante

Par contre, c'est normal que ton essai négatif 2 ait la photo identique à l'essai négatif 1 ?
 
P

PL50

Compagnon
J'ai fait l'essai positif, rien
Essai négatif 1 : moteur essaie de bouger, fait du bruit, mais on dirait qu'il n'a pas assez de pêche. Histoire de position des cavaliers je suppose... Ce sera pour l'étape suivante

Par contre, c'est normal que ton essai négatif 2 ait la photo identique à l'essai négatif 1 ?
Regardes bien, il y a un fil pas branché au même endroit + in + out
A+
 
L

Lowvolt

Apprenti
Autant pour moi !
C'est bon, j'ai réussi, grâce à ton aide, à remettre en route l'axe en défaut

Un grand merci à toi !
 
P

PL50

Compagnon
Autant pour moi !
C'est bon, j'ai réussi, grâce à ton aide, à remettre en route l'axe en défaut

Un grand merci à toi !
super
maintenant il faut que tu ajustes bien le régalage d'intensité, sans quoi soit tu vas manquer de couple, soit les moteurs vont chauffer.
et il faut que tu règles le mode micropas pour que le déplacement soit de la valeur de la consigne.
a+
 
L

Lowvolt

Apprenti
Tout refait, ça fonctionne bien.

Du coup, je vais commander les drivers pour remplacer les anciennes liées aux autres axes, histoire de ne plus être planté...
 
P

PL50

Compagnon
Tout refait, ça fonctionne bien.

Du coup, je vais commander les drivers pour remplacer les anciennes liées aux autres axes, histoire de ne plus être planté...
Par curiosité tu peux me mettre une photo d'un de tes moteurs d'axe, et/ou me donner la ref.
Et me dire quelle est la tension de l'alimentation.
Merci
 
Haut