Résolu Remplacement courroie tondeuse wolf rm46bf tractée

• Auteur de la discussion seniorpapou
  • Date de début
seniorpapou
seniorpapou
Nouveau
8 Juil 2017
9
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
une question concernant le passage de courroie de traction d'une wolf rm46bf N° > à 1879536. En fait, courroie traction cassée et je ne connais pas le chemin de passage de cette courroie dans les 2 poulies du variateur ajoutées dans les nouveaux modèles. Puis-je avoir, soit un conseil, soit un schéma de montage. Je suis déjà en possession de l'éclaté, mais aucune indication sur le montage.

Merci.

philippe2
philippe2
Compagnon
20 Fev 2016
995
A côté d'Orléans
Bonjour,

Un lien vers l'éclaté ?

A+,

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 821
belgique (namur)
Bonsoir, je pense que ça doit être tout simple, ta courroie passe autour de la poulie de boite et celle du moteur et la 3eme est le tendeur qui prend appui sur l'extérieur de ta courroie. C'est le genre de montage habituel....

seniorpapou
seniorpapou
Nouveau
8 Juil 2017
9
Bonsoir
Ca c'est le montage classique, mais, là, le tendeur possède DEUX poulies, donc: laisser les deux poulies dehors, ou bien une dedans, l'autre dehors, et laquelle des deux ? .
Dès que mes mains me le permettent, je ferai une photo (sans la courroie).
Cordialement

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 029
J'ai regardé l'éclaté, il semble que le tendeur comporte 2 poulies différentes : celle avec la gorge large et peu profonde va au dos de la courroie, celle avec la gorge profonde (ou, oui, bon ... :P ) en V reçoit le côté interne de la courroie.
Ensuite, examiner le mouvement (ressort, levier) du tendeur doit permettre de finir de retrouver le cheminement de la courroie 8-)

seniorpapou
seniorpapou
Nouveau
8 Juil 2017
9
Bonsoir,
merci, je vais regarder au plus tôt et vous tiendrai informé.
Je vais commander la courroie.
Je n'ai pas trouvé de manuel de service (dépannage) pour cette tondeuse, ce qui m'aurait rendu "service".
Cordialement

seniorpapou
seniorpapou
Nouveau
8 Juil 2017
9
Bonsoir,
sur la photo passage axe moteur, je suppose que le passage (en bleu) est bon.
Mais cela suppose de démonter la courroie de tonte, d'écarter le frein et surtout de désolidariser les deux poulies, ( les deux "24846" empêchant le passage) ...
Je n'ai pas encore trouvé de site de vente de pièces détachées outils wolf.
Cordialement

20170709_passage axe moteur.jpg

20170709_passage poulie roues.jpg

seniorpapou
seniorpapou
Nouveau
8 Juil 2017
9
Bon 14 juillet 2017.
Si quelqu'un avait un photo identique avec la courroie installée, cela me rendrait grand service.
Ma courroie ne va pas tarder à arriver.
Merci
Cordialement.

seniorpapou
seniorpapou
Nouveau
8 Juil 2017
9
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement.

seniorpapou
seniorpapou
Nouveau
8 Juil 2017
9
Bonjour, Opération réussie !!, sans débrancher un câble, sans modifier un réglage initial.
Je n'ai pas démonté de poulie, mais seulement un peu dévisser les écrous pour laisser du jeu et passer la courroie.
Pour une personne intéressée, j'ai mis en place, d'abord autour de l'axe moteur, puis de la poulie niveau des roues, puis sur les poulies niveau variateur.

Merci pour les conseils.

Dès que je trouve comment mettre en fermeture cette discussion, je le fais, à moins que ce soit un admin qui le fasse.

J'ai trouvé le RESOLU....presqu'aussi bien caché que le passage de courroie!!!

Dernière édition: